Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mweka

Infos pratiques sur Mweka

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 km de Moshi et 90 km d'Arusha en voiture
Quand partir ?
De juillet à octobre et de janvier à février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Mweka

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 10km de Moshi et 90 d’Arusha, Mweka est la porte d’arrivée des trekkeurs ayant emprunté les voies Machame, Umbwe ou Shira. Il est aujourd’hui interdit d’entamer l’ascension depuis ici.

Mon conseil :
Si vous arrivez à Mweka un dimanche, vous croiserez les villageois vêtus de leurs plus beaux habits. Les enfants sont particulièrement bien apprêtés pour ce jour de messe.
Mon avis

Après les journées éprouvantes qui vous ont menés sur letoit de l’Afrique, l’arrivée à Mweka est un soulagement pour tout le monde. C’est à Mweka que l’on remet les pourboires aux guides et porteurs. Ceux-cientament la chanson et la danse du Kilimandjaro en honneur aux vainqueurs dusommet. Un diplôme attestant votre réussite vous est remis. Pour beaucoup,cette journée est la plus joyeuse de votre voyage en Tanzanie.

L’unique rue asphaltée qui traverse Mweka est bordéed’échoppes et boutiques de souvenirs. Les touristes y achètent t-shirt etartisanat, les porteurs ramènent de la viande et des fruits à la famille. Jevous conseille de ne pas donner le matériel de montagne que les enfantsviennent vous mendier. Les parents les envoient afin de tout revendre sur lemarché. Offrez plutôt votre surplus aux porteurs sans qui votre ascensionaurait été impossible. Vous venez de vivre cette aventure avec eux et ils enont un réel besoin.

En résumé, on ne s’éternise pas à Mweka. C’est une simpleescale avant de rentrer sur Moshi ou Arusha.

Circuits et séjours Mweka