Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Mikumi NP

Mikumi NP (Tanzanie)

Infos pratiques sur Mikumi NP

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h en bus de Dar es-Salaam
Quand partir ?
De juin à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mikumi NP

Sarah Louërat Grand Voyageur
18 avis rédigés

Parmi les nombreux parcs nationaux que compte la Tanzanie, le parc Mikumi n'est pas le plus grand mais il est connu pour sa faune variée et car il est très facilement accessible depuis Dar es-Salaam.

Mon conseil :
Prévoyez des dollars, et non pas des shillings tanzaniens, pour payer l'entrée dans le parc ainsi que des pourboires pour les guides et chauffeurs (10 à 15 dollars par jour).
Mon avis

J'ai confié l'organisation de notre safari au parc Mikumi à un agent local et nous avons pu profiter et nous détendre pour un prix raisonnable. Malgré le peu de temps dont nous disposions, nous avons pu voir toutes sortes d'animaux. La beauté des zèbres, la grâce des girafes... tout était magique. En revanche nous n'avons vu qu'une seule lionne, et de loin : pour les prédateurs, mieux vaut visiter le Seregenti.

Quelques moments qui m'ont marquée : deux cent buffles qui s'abreuvent dans un lac au petit matin, deux éléphants et leur petit qui jouent à s'asperger d'eau, des hippopotames qui entonnent un concert de cris rauques et un crocodile qui se laisse approcher pendant sa sieste au soleil. Coup de cœur aussi pour les phacochères qui rôdent dans les herbes hautes avec la queue dressée à la verticale. Lorsque les animaux s'absentent, on contemple les superbes paysages du parc Mikumi, avec des montagnes à l'horizon et quelques baobabs impressionnants.

Circuits et séjours Mikumi NP

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage