Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Morogoro

Morogoro (Tanzanie)

Infos pratiques sur Morogoro

  • Rencontres locales
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Dar es Salaam en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Morogoro

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Ville moyenne située à mi-distance entre Dar-es-Salaam et Dodoma sur l’ancienne route des esclaves, Morogoro peut constituer une étape sur votre route ou être votre porte d’entrée pour le parc national de Mikumi.

Mon conseil :
Sirotez les traditionnels kahawa (café) et tangawizi (infusion corsée de gingembre) sur les trottoirs de la ville, c'est une parfaite occasion de rencontrer les habitants du quartier.
Mon avis

Arrêtez-vous à Morogoro si vous voulez faire une étape entre Dodoma et Dar-es-Salaam, mais ne vous attendez à rien d’exceptionnel. Il n’y a pas grand-chose à faire ici, à part profiter de la normalité d’une ville non-touristique. Morogoro est malgré tout bien sympathique, avec le mont Mzumbe qui domine la ville du haut de ses 2000 mètres.

J’ai apprécié que la ville dispose d'un grand centre universitaire, ce qui m’a permis de faire de belles rencontres. Cela va probablement de pair, mais les lieux où faire la fête ne manquent pas dans cette ville, et j’ai pu y passer un nouvel an 2014 exceptionnel !

Si vous fatiguez des sites touristiques, je vous conseille de passer 2 ou 3 jours à Morogoro pour participer au quotidien d’une ville plutôt calme et apprécier le repos qu’offrent des rencontres non-intéressées.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage