Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Erawan

Infos pratiques sur Erawan

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus de Bangkok
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Erawan

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Situé à l’Est de Bangkok, Erawan est un parc national principalement connu pour ses cascades d'eau turquoise.

Mon conseil :
Pour profiter des cascades d’Erawan, partez tôt le matin pour arriver avant les touristes ou profitez de la fin de journée. Baignez vous tout habillé. Ici, cela ne se fait pas de se promener en bikini ou torse nu.
Mon avis

Le parc national d’Erawan est composé de sept cascades éparpillées et reliées par un chemin de quelques kilomètres. Eau turquoise et transparente, petits poissons, bruits de l’eau qui coule, on se croirait presque au paradis. Il est possible de pique-niquer au bord de l’eau comme le font les Thaïlandais, de se prélasser au bord des bassins ou de se baigner (tout habillé) au pied des cascades.

J’ai vraiment apprécié de passer quelques heures dans cet endroit magnifique et atypique. Malgré les touristes présents sur le site, on trouve toujours un coin pour se reposer et profiter de la nature. On se sent loin de Bangkok et du tumulte de la ville.

Malheureusement, comme pour tous les sites naturels et touristiques que l’on visite au cours d’un voyage en Thaïlande, l’entrée ressemble à un parc d’attractions avec ses gargotes et ses boutiques de souvenirs.

Circuits et séjours Erawan