Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

New Sukhothai

Infos pratiques sur New Sukhothai

  • Famille
  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 7 h de bus de Bangkok
Quand partir ?
De novembre à février
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur New Sukhothai

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La capitale du premier royaume de Thaïlande, fondée en 1238 et dont la plupart des temples sont encore visibles aujourd’hui !

Mon conseil :
La ville de Sukhothaï est divisée en deux parties distantes de quelques kilomètres l’une de l’autre : pour une immersion totale dans l’histoire de la ville, je vous conseille de loger dans la vieille ville, au plus près des temples.
Mon avis

Je me suis rendu pour la première fois à Sukhothaï après avoir visité Bangkok et Ayutthaya. Quel sentiment agréable, après la foule de la ville et le long trajet de bus, de découvrir une bourgade paisible, bordée d’étangs et d’arbres parmi lesquels on découvre les ruines de temples vieux de plusieurs siècles.

Le parc de Sukhothaï, classéPatrimoine Mondial par l’UNESCO en 1991, abrite un ensemble de vestiges en briques ou latérite que l’on rejoint à pied ou en vélo. La dernière solution permet de visiter les temples hors du parc, notamment les ensembles au nord et à l’est de la ville qui sont très peu fréquentés. Je vous conseille absolument une visite du parc à la tombée de la nuit, les ruines y sont éclairées et l’atmosphère est alors totalement différente, presque mystique…

Découvrir la Thaïlande en visitant Sukhothaï c’est mettre un pied dans la richesse culturelle incroyable de ce magnifique pays... une ville à ne pas manquer !

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Considéré comme la première capitale du royaume du Siam, leparc historique de Sukhothai est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCOdepuis 1991. 

Mon conseil :
Si vous avez plus de 3 jours dans la région, visitez également le parc historique de Si Satchanalai, à 50 km au nord de Sukhothai.
Mon avis

Le royaume de Sukhothai ne dura que quelquescentaines d'années, mais il marqua son époque pour son art et son styleparticulier. Connaissant l'autre capitale, Ayutthaya, on peut noterles différences, justifiant alors de visiter cet autre parc historique.

Bien qu'il soit aussi possible de visiter en voiture (ce que je trouve unpeu dommage sur le principe), j'ai toujours visité le site en vélo, qu'il estpossible de louer depuis le village à côté, la ville de Sukhothai moderneétant, quant à elle, déplacée à une dizaine de kilomètres au sud du parchistorique. C’est une visite idéaleen famille, le parc est joliment boisé et entretenu et Sukhothaisert aussi de lieu de détente pour les Thaïs.

Le site principal se trouve à l'intérieur d'une zonedélimitée par d'anciennes douves et murailles. Je trouve dommage d'avoirséparé le ticket en zone, car oui, un ticket de base ne permet pas de toutvisiter.

À choisir je dirais qu'en plus de visiter le carrécentral, il y a les temples à l'est, notamment le Wat Si Chum, qui valent lecoup d'œil. Ceux au nord sont un peu moins impressionnants parce queparticulièrement en ruines. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Sukhothai est la première capitale du royaume siam, qui est aujourd'hui inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
Rendez vous sur les sites à pied ou en vélo plutôt qu'en groupes pour avoir votre indépendance.
Mon avis
A l'image d'Ayuttayah, la ville de Sukhothai a été une capitale du royaume siam et est également marquée par l'histoire. C'est l'un des sites archéologiques les plus beaux de Thaïlande, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Lors de mon séjour dans la ville, j'ai loué un vélo pour la journée pour pouvoir être plus indépendante et me balader entre les temples. Cependant, les sites sont assez proches les uns des autres donc c'est également faisable à pied. Comme sur les autres sites touristiques, il vaut mieux y aller tôt le matin si on veut éviter les grands groupes et attendre son tour pour prendre une photo.
La ville de Sukhothai en elle-même est assez calme et l'atmosphère y est reposante, c'est pratique pour se déplacer car il n'y a pas beaucoup de circulation. Idéal pour les amateurs de séjour détente !

Circuits et séjours New Sukhothai