Compensation des émissions CO2 estimées
De la montagne du Vietnam au Delta du Cambodge

VietnamDe la montagne du Vietnam au Delta du Cambodge

Exploration
Hors des visites essentielles, ce circuit vous amène au plus près des locaux pour un voyage au cœur du pays. Nuit en gîte rural au delta du Mékong ou dans des maisons sur pilotis chez les minorités ethniques… resteront des souvenirs inoubliables lors votre retour. 
Idée de voyage proposée par
Laetitia expert.e local.e en Vietnam
Durée suggérée
21 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 480 €
Idée de voyage à personnaliser
Accueil à Hanoi

Jour 1 : Accueil à Hanoi

Arrivée à l'aéroport, accueil par votre chauffeur du Nord puis transfert en ville. Visite du temple de la Littérature, première université du pays, symbole de culture et d'éducation traditionnelle du pays. Visite des lieux d’intérêts autour de la place Ba Dinh: Mausolée d’Ho Chi Minh (visite à l'extérieur), monument construit entre 1973 et 1975 où se trouve encore la dépouille du leader vietnamien. Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek émergeant d’un plan d’eau. Check-in à l'hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Temps libre pour se reposer après le long vol ou découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 corporations. Repas libres à votre charge. Nuit à l’hôtel.
Étapes :
Hanoï

Rencontre de l'ethnie Thaï à Nghia Lo

Jour 2 : Rencontre de l'ethnie Thaï à Nghia Lo

Départ pour Nghia Lo au travers de fascinants paysages : des champs de manioc, des plantations de thé... Cette petite ville est réputée grâce à sa vallée Muong Lo (sur la route Nghia Lo - Mu Cang Chai), considérée comme la terre d’origine des Thais. Située au nord ouest d’Hanoi, entre la riviere Rouge et la rivière Noire au coeur des montagnes dans la province de Yen Bai, Nghia Lo est une ville respirant l’authenticité où cohabitent différentes ethnies vietnamiennes dans un paysage verdoyant et semé de maisons sur pilotis. Déjeuner en cours de route. Arrivée à destination, puis installation dans une maison sur pilotis en bois de l’ethnie Thai Blanc. Balade à vélo ou à pied dans les villages Thai pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis. Confort sommaire : chambre commune séparée par des rideaux, équipée des matelas, draps, couvertures, moustiquaires...et toilettes séparées de la chambre.
Étapes :
Nghĩa Lộ,Hanoï

Rizières en terrasse sur la route à Mu Cang Chai

Jour 3 : Rizières en terrasse sur la route à Mu Cang Chai

Visite du marché permanent de Nghia Lo, l'occasion de découvrir les activités commerciales des locaux. Transfert à Mu Cang Chai par « la route des photographes » à travers des rizières en terrasse classées au patrimoine national. Plusieurs arrêts photos sont prévus. Arrêt à Tu Le et petite balade à pied dans sa belle vallée rizicole, à la découverte de son riz gluant réputé dans tout le pays. Déjeuner en cours de route. Route à travers le col Khau Pha, un des plus hauts sommets du pays qui côtoie les nuages. Les 20 km du col offrent une beauté céleste qui mérite quelques arrêts photos tout en profitant de la nature sauvage. Découverte des communautés locales et des célèbres rizières en terrasses classées au patrimoine national du Vietnam. Avant d'arriver à Mu Cang Chai, halte à Nga Ba Kim pour visiter le village des H'Mong La Pan Tan. Arrivée dans la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d'après-midi. Installation chez un habitant de l'ethnie Thai. Dîner et nuit chez l'habitant. Confort sommaire : chambre commune séparée par des rideaux, équipée des matelas, draps, couvertures, moustiquaires...et toilettes séparées de la chambre.
Étapes :
Mù Cang Chải,Nghĩa Lộ

Sapa et ses jolis villages

Jour 4 : Sapa et ses jolis villages

Départ de Mu Cang Chai d'où vous suivrez une route bordée par des montagnes et des hautes falaises en direction de Than Uyen. La scène change rapidement avec les montagnes ondulées de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée du Vietnam et de l’Indochine. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, balade à pied pour visiter un ou des villages des ethnies minoritaires (selon votre état de forme). Cette balade vous permettra de découvrir les deux ethnies majoritaires de la région de Sapa, Hmongs et les Dzao. La balade se déroule au milieu des montagnes, des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons en terre ou sur pilotis... Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel.
Étapes :
Sapa

Route vers Bac Ha

Jour 5 : Route vers Bac Ha

Départ en direction de Bac Ha, une petite ville charmante, à travers de magnifiques paysages. A votre arrivée à Bac Ha, installation chez une famille locale et déjeuner. L'après-midi, visite du palais de rois des H’mong Hoang A Tuong composé de 36 chambres, d'une superficie de 1000m2, dans un style yamen occidental. Balade dans un ou des villages d'ethnies minoritaires de Thai Giang Pho, Hoang Thu Pho... (selon votre état de forme) qui se trouvent dans une vallée au paysage fascinant. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis. Confort sommaire : chambre commune séparée par des rideaux, équipée des matelas, draps, couvertures, moustiquaires... et toilettes séparées de la chambre.
Étapes :
Bắc Hà
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 480 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Vietnam

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laetitia informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales