Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam De la montagne du Vietnam au delta du Cambodge

  • Hors des sentiers battus
Hors des visites essentielles, ce circuit vous amène au plus près des locaux pour un voyage au cœur du pays. Une journée pour expérimenter la vie d’un agriculteur dans le village des légumes de Tra Que et le village de pêcheur de Cam Thanh, nuit en gîte rural au delta du Mékong ou dans des maisons sur pilotis chez les minorités ethniques… resteront des souvenirs inoubliables lors votre retour.&nbs...

Hors des visites essentielles, ce circuit vous amène au plus près des locaux pour un voyage au cœur du pays. Une journée pour expérimenter la vie d’un agriculteur dans le village des légumes de Tra Que et le village de pêcheur de Cam Thanh, nuit en gîte rural au delta du Mékong ou dans des maisons sur pilotis chez les minorités ethniques… resteront des souvenirs inoubliables lors votre retour. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Accueil à Hanoi

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux... Promenade à pied dans le vieux quartier d'Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. Poursuite des découvertes devant le Mausolée de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique. Check-in à l'hôtel. Petit repos jusqu'à 3h de l'après-midi. Visite du temple de Littérature, première université du pays, un symbole  de culture et d'éducation traditionnelle du pays. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pomihoa (Hanoï)

Jour 2 : Rencontre de l'ethnie Thai Blanc à Nghia Lo

Départ pour Nghia Lo à travers des paysages fascinants : les champs de manioc, les plantations de thé... Cette petite ville est réputée grâce à sa vallée Muong Lo, considérée comme la terre d’origine des Thai. Déjeuner. Arrivée à destination, puis installation dans une maison sur pilotis en bois de l’ethnie Thai Blanc. Balade à vélo dans le village, visite d’une maison typique en terre et rencontre insolite d'autochtones. Dîner avec la famille d’accueil. 


​Hébergement chez l’habitant, maison sur pilotis

Etapes :
HanoïNghia Lo

Jour 3 : Rizières en terrasse sur la route vers Mu Cang Chai

Transfert à Mu Cang Chai par « la route des photographes » à travers des rizières en terrasse classées au patrimoine national. Plusieurs arrêts photos sont prévus. Arrêt à Tu Le et petite balade à pied dans la belle vallée rizicole Tu Le à la découverte de son riz gluant réputé dans tout le pays. Déjeuner en cours de route. Route à travers le col Khau Pha, un des plus hauts sommets du pays, au sein des nuages. Les 20 km du col offrent une beauté céleste qui mérite quelques arrêts photos tout en profitant de la nature sauvage. Visite des communautés locales et les rizières en terrasses célèbres qui sont classées au patrimoine national du Vietnam. Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d'après – midi. Installation chez un habitant de l'ethnie Thai. Dîner et nuit chez l'habitant.


​Hébergement chez l’habitant, maison sur pilotis

Etapes :
Nghia LoMu Cang Chai

Jour 4 : Sapa et ses jolis villages

Départ à destination de Sapa, avec quelques arrêts en chemin, vous permet d'observer plusieurs beaux paysages avant le franchissement du point cumulant de la chaîne Hoang Lien Son - le fameux mont Fanxipan. Arrivée à destination vers midi. Déjeuner. Direction la vallée de Muong Hoa, pour le village de Lao Chai et de Ta Vang (16 km de Sapa) à travers des paysages de rizières en terrasse qui font la renommée de Sapa. Découverte de la vie locale dans un hameau des Hmong Noirs. Visite d'une maison dans ces villages à la rencontre des très accueillants Zay. Retour pour Sapa en fin de journée. Dîner chez l'habitant.


​Hébergement chez l’habitant, maison sur pilotis.

Etapes :
Sapa

Jour 5 : Promenade en bateau vers Bac Ha

Temps libre à votre convenance dans la ville ou les villages alentours. Sapa est une destination très appréciée par les voyageurs, où il est très facile de trouver une occupation. Déjeuner en ville. Direction Bac Ha, une petite ville charmante, à travers des paysages magnifiques. Visite du village Trung Do. Arrêt à Bao Nhai, pour une promenade en bateau sur le fleuve Chay (selon le niveau de l'eau du jour), en vue d'explorer les villages d’ethnies minoritaires qui s'y trouvent. Arrivée à destination en fin d'après-midi. Dîner.


​Hébergement chez l’habitant, maison sur pilotis

Etapes :
Bắc HàBao Nhai

Jour 6 : Découverte du marché hebdomadaire 

Visite du marché hebdomadaire (seulement le mardi, samedi, dimanche). Toutes les ethnies y sont présentées. Vous découvrirez les Hmong à Fleurs, les Dzao Noirs, Les Tay, les Hmong Noirs dans leurs tenues traditionnelles. Il est le lieu de rencontres pour ces minorités des montagnes et l'occasion de commercer entre elles, de faire du troc. Spectacle coloré, chaleureux. Direction Hanoi en autoroute. Déjeuner libre. Arrivée tardive à destination en fin de l’après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pomihoa (Hanoï)

Jour 7 : Excursion dans la Baie d’Halong Terrestre

Départ pour Ninh Binh, en passant sur une portion de la piste légendaire d'Ho Chi Minh, devenue un souvenir tragique de la guerre du Vietnam. En cours de route, paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages. Arrêt sur le site de Thung Nang, situé dans la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage.
Déjeuner. Balade en barque à fond plat sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants. Visite d’une maison traditionnelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
HanoïNinh Bình
Hébergement
Nuit à l'hôtel Tam Coc Rice Fields (Ninh Bình)

Jour 8 : Croisière inoubliable sur la Baie d’Halong

Départ en direction de la ville Ha Long. Embarquement de la jonque au port de plaisance de Tuan Chau Island. Pendant que vous savourez notre délicieuse cuisine locale, V’Spirit navigue entre les îles et les îlots. Explorer la Grotte de la Surprise, l’un des endroits magnifiques, les plus typiques de la Baie. Retour à la jonque. Moment de détente en contemplant le soleil couchant sur le pont supérieur. Initiation à la cuisine vietnamienne. Dîner et nuit à bord.

Hébergement
Nuit au V’ Spirit Cruise (Baie de Hạ Long)

Jour 9 : Retour à Hanoi et train de nuit Hué

Au petit jour, ne manquez pas de prendre  des plus belles  photos. Une séance de Tai Chi selon la météo du jour vous est proposée  par un professeur diplôme. C’est aussi un fabuleux  moment romantique … Petit déjeuner au lever du soleil. Retour à la jonque. Check out (cabine). Navigation,  au travers des îles Cho Da et l’île Ga Choi. Déjeuner à bord. Manœuvres d’accostage et débarquement  du V’Spirit Classique. Route du retour à Hanoi. Dîner libre à votre charge. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hué. Nuit à bord (classe tourisme, 4 couchettes/cabine).


​Hébergement : train de nuit

Etapes :
HanoïHué

Jour 10 : Exploration de Hué

Patrimoine Historique de l’UNESCO, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés. Visite de la citadelle construite dans le style d'architecture "Vauban", de la Cité Impériale et de ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen. Déjeuner. Assister à la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d’encens, suivi d'un détour vers la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Tu Duc. Découverte de la pagode des Tu Hieu. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Hué
Hébergement
EMM (Hué)

Jour 11 : Départ pour Hoi An

Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littorale. Déjeuner chez l'habitant. Découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, la plus ancienne de la ville ; un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville ; la maison communautaire chinoise Fujian. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Excursion en bateau pour voir les activités fluviales. En fin de journée, flâner dans un marché local très animé. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
HuéHôi An
Hébergement
Nuit à Aurora Riverside (Hôi An)

Jour 12 : Journée pour expérimenter la vie d’un agriculteur 

Départ à vélo à destination du village Tra Que, dénommé aussi "village du maraîchage bio". Accueil par une famille d'agriculteurs, puis essaie de quelques plantations avec vos hôtes. Promenade à vélo en empruntant des chemins bordés de champs et piscicultures. Une surprise vous attend en route : un tour à dos de buffle. Balade sur des chemins pittoresques, puis une mini-croisière à bord d'un bateau traditionnel pour expérimenter avec le pêcheur diverses activités de pêche en rivière : remontée d'un grand filet carrelet, technique pour appeler le poisson, démonstration de pêche  au filet épervier...

​Déjeuner des spécialités du village sous la pergola recouverte de feuilles de palmiers qui jouxte la maison. Possibilité d'expérimenter un "Thung Chai", bateau panier tout rond pour une promenade dans les canaux bordés de cocotiers d'eau. Dernière expérience et non des moindres : la pêche aux crabes de cocotiers d'eau. Une expérience dont vous parlerez longtemps encore... Fin de la journée libre. Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Nuit à Aurora Riverside (Hôi An)

Jour 13 : Visite de Ho Chi Minh ville

Départ pour Da Nang. Transfert à l'aéroport et envol pour Ho Chi Minh. Arrivée, découvrir à pied l’ancien quartier colonial. Arrêt photo devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construit avec l'appui de Gustave Eiffel, suivie de la cathédrale de Notre Dame, datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique "le Continental". Déjeuner dans un restaurant en ville. Tour dans le quartier chinois : le grand marché Binh Tay, les ruelles des herboristes, et le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Hébergement
nuit à l'hôtel Ruby River (Hô Chi Minh Ville)

Jour 14 : Exploration du delta du Mékong

Départ pour le Delta du Mékong. Promenade en bateau dans l'un des bras du Mékong, en passant à travers des paysages authentiques. Visite d’une fabrique de brique, de produits artisanaux en terre cuite, d'objets à base de fibres de noix de coco...
Débarquement dans un village afin de côtoyer au plus près les autochtones. Déjeuner chez l’habitant, avec la spécialité du Mékong : le poisson « oreille d’éléphant ». Route pour Cho Lach. Arrêt pour découvrir un jardin de bonsaï. Arrivée dans le gîte. Possibilité d'assister à la préparation des plats traditionnels, qui vous seront servis lors de votre dîner. Hébergement dans un gîte.

Etapes :
Delta du Mekong
Hébergement
Nuit au Gîte Nam Hien (Delta du Mekong)

Jour 15 : Visite de la ville de Marguerite Duras

Balade à vélo dans le marché local de Cho Lach, afin d'observer la vie des locaux et découvrir les divers fruits et légumes du delta. Continuation à travers les ruelles, les jardins de fruits, la campagne, les pépinières... pour mieux connaître les métiers artisanaux et la vie pittoresque de la région. Route vers Sa Dec, la ville où Marguerite Duras a passé son adolescence. Visite de l’école primaire Trung Vuong que dirigeait la mère de Marguerite Duras dans les années 1930. Suivi de l’ancienne maison historique de Huynh Thuy Le où vécut l’Amant. Déjeuner libre à votre charge. Visite du temple Caodaiste. Transfert à Long Xuyen, une ville paisible située sur les rives du Mékong, en traversant le fleuve à bord d'une navette local, en compagnie des locaux. Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Chợ LáchLong Xuyen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dong Xuyen (Long Xuyen)

Jour 16 : Découverte du village flottant de Long Xuyen

Visite matinale du marché flottant de Long Xuyen, qui est le plus authentique de la région. Continuation en découvrant un village flottant, vivant de l'élevage de poissons et d'un potager aquatique. Déjeuner libre à votre charge. Route vers Chau Doc, à travers des paysages paisibles du Mékong. Arrivée à destination, tour d'orientation de la ville. Départ à destination de la forêt Tra Su, le jardin des oiseaux. Embarquement sur une barque pour traverser les petits arroyos et pour contempler les cigognes, les bihoreaux et d’autres oiseaux tropicaux. Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Long XuyenChau DocTra Su
Hébergement
Nuit à l'hôtel Victoria Nui Sam (Cho Dok)

Jour 17 : Départ pour Phnom Penh

Remontée le Mékong en bateau. Formalités de passage à la frontière. Déjeuner pique-nique.
Arrivée à Phnom Penh, accueil par le guide francophone du Cambodge. Après-midi consacré à la découverte de la capitale, de la Pagode d’Argent située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne, du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs, de bouddhas, etc. Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à King Grand Boutique (Phnom Penh)

Jour 18 : Route vers Siem Reap

Départ pour Siem Reap. En cours de route, arrêt pour la découverte du pittoresque village de Skun, dont la spécialité culinaire est l'araignée… Visite du Vat Kohear Nokor, d’un village local et d’une pagode. Déjeuner en cours d'excursion. Poursuite vers Siem Reap et arrêt en chemin sur le pont Naga,  situé dans le village de Kampong Kdei.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 19 : Découverte approfondie d’Angkor

Promenade en Tuk Tuk pour visiter le temple d’Angkor Thom. Arrêt à la Porte du Sud, puis balade dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Déjeuner en cours d’excursion. Découverte du site d'Angkor Wat, qui est le plus grand et le mieux conservé des monuments d'Angkor, représentant l'aboutissement de l'art Khmer. Avant de rentrer à l’hôtel, un petit moment de détente avec 30 minutes de massage des pieds dans un institut local.Découvrez la culture des arts du Cambodge avec un spectacle d’une heure au cirque du PHARE à 20h00 (siège en catégorie C). Admirez les célèbres artistes du centre artistique et social de Phare Ponleu Selpak et un mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Phnom PenhAngkor
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 20 : Les temples à Siem Reap

Visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes". En cours de route, arrêt dans un village traditionnel, où vous pourrez observer la production artisanale du sucre de palmier (selon la saison). Continuation par la découverte du temple de Chao Srei Vibol, isolé dans la forêt avec sa pagode, vous aurez peut-être l'opportunité d'y rencontrer des moines. Déjeuner au restaurant local. Découverte des temples préangkoriens Roluos, datant du IXème siècle : le Bakong, le Prah Ko et Lolei. Si le temps le permet, arrêt dans un centre de tissage et de poterie à Prolung Khmer (âme du Cambodge). Dîner avec un spectacle de danses traditionnelles dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.  

Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 21 : Excursion en bateau sur le Tonlé Sap

Départ pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Retour en ville et découverte des Artisans d’Angkor. Déjeuner d’adieu. L’après-midi, visite du Wat Inkosei, construit sur les ruines d'un ancien temple. Continuation à la pagode Wat Bo avec ses peintures bien préservées, l'occasion d’observer les moines faire diverses moulures pour orner les pagodes. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ à destination de…

Hébergement
Siddhârta  (Siem Reap)

Hanoï Nghia Lo Mu Cang Chai Sapa Bắc Hà Bao Nhai Ninh Bình Baie de Hạ Long Hué Hôi An Đà Nẵng Hô Chi Minh Ville Delta du Mekong Chợ Lách Long Xuyen Chau Doc Tra Su Phnom Penh Siem Reap Phnom Penh Angkor Siem Reap Banteay Srei Chao Srei Vibol Tonle Sap

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 010 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne haute saison (ce prix peut changer si le cours d'Euro - USD n'est sous 1.06)2 730 €2 010 €1 750 €

Le prix comprend

  • Les transferts et transports intérieurs
  • L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie 3* (normes locales), 1 nuit en jonque, 1 nuit chez l’habitant
  • Les visites, entrées et spectacles mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Le chauffeur et le guide francophone pendant tout le voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais d’obtention des visas
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laetitia au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies