Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sanctuaire de Mỹ Sơn

Sanctuaire de Mỹ Sơn (Vietnam)

Infos pratiques sur Sanctuaire de Mỹ Sơn

  • Nature, Aventure & Sport
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Hoi An à moto
Quand partir ?
De janvier à juillet
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Sanctuaire de Mỹ Sơn

Avis des voyageurs sur Sanctuaire de Mỹ Sơn

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

My Son et ses temples nous plongent dans le passé des Chams.

Mon conseil :
Evitez de visiter le complexe entre midi et deux, la chaleur est accablante ! Emportez avec vous chapeaux et bouteilles d'eau.
Mon avis

Nous avons eu la bonne idée de partir tard d'Hoi An, nous sommes donc arrivé à 11h30 sur place... La chaleur était étouffante et le soleil au zénith ! Bref, pas vraiment l'idéal pour visiter ces temples qui rappellent un peu Angkor, à une échelle bien sûr beaucoup plus petite.

Cependant la balade vaut le coup d'oeil et la suée. Le complexe n'est pas très grand. La civilisation Cham avait élu My Son comme capitale. Les temples sont très bien conservés et par endroit on peut y voir les restaurations approximatives.

La visite est calme. Entourés par la végétation, nous admirons les vestiges émouvants du passé. Les arbres et les plantes ont repris leur droit sur les constructions, cela donne un charme fou à My Son, étape intéressante de mon séjour au Vietnam.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

My Son est un site religieux hindouiste et historique classé au patrimoine de l'UNESCO. Très bel exemple de la culture de l'ancien royaume du Vietnam.

Mon conseil :
Louez un scooter depuis Hoi An, partez le matin et revenez en fin de journée. Même le chemin pour y aller vaut le coup d'oeil ! Attention au soleil qui tape et à la pluie.
Mon avis

Voilà un site auquel on ne s'attend pas, au milieu de nulle part, au Vietnam... Des ruines de temples hindouistes, témoins de l'ancienne culture et de l'ouverture des peuples et des religions dans la région il y a plus de 1000 ans !

Les temples de My Son, construits entre les montagnes et les plaines de la campagne de Hoi An, sont magnifiques malgré leur état. Ils ont été bombardés lors de la guerre du Vietnam et ont ainsi perdu de leur superbe. On peut toujours y voir des statue de Brahma, de Lakshmi, de Sîta, etc.

Le petit + : Le calme de l'endroit, peu de touristes car difficile d'accès.

Le petit - : Regardez où vous mettez les pieds, c'est la forêt !

Circuits et séjours Sanctuaire de Mỹ Sơn

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage