Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Hồ Thác Bà

Hồ Thác Bà (Vietnam)

Infos pratiques sur Hồ Thác Bà

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Lac
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route d'Hanoi ou 5 h de train jusqu'à Yen Bai
Quand partir ?
De mars à mai et de août à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hồ Thác Bà

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Le lac de Thac Ba, grand lac artificiel, situé près de la ville de Yen Minh est une réserve d’eau pour la première centrale hydroélectrique du Vietnam.

Mon conseil :
Ne vaut pas le détour !
Mon avis

Nous sommes venues à moto à Thac Ba et la route, pour atteindre le lac, nous a donné un aperçu hallucinant de la déforestation au Vietnam. De plus, trouver le lac ne fut pas chose aisée car il y avait peu d’indications pour nous y mener.

Lorsque nous sommes arrivées, j’ai été très déçue… Le lac n’a rien d’incroyable ! On s’est faites alpaguées tellement agressivement que nous n’avons pas souhaité faire un tour sur le lac. La végétation qui entoure le lac de Thac Ba est luxuriante, nous voulions le longer mais impossible de trouver la route. Les personnes que l’on a rencontrées étaient peu enclines à la discussion et voulaient tous nous orienter vers un hôtel. Le lac de Thac Ba n’est pas une de mes étapes préférées dans mon séjour au Vietnam.

Les alentours du lac, la province de Yen Minh, que nous avons ensuite parcourus à moto, sont riches d’authenticité. Les maisons sur pilotis en bois sont magnifiques et nous avons eu la chance de croiser la route d’un jeune qui nous a accueillies chaleureusement dans sa famille pour la soirée !

Le lac de Thac Ba
Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Formé suite à la construction d’un barrage hydroélectrique, le lac Thac Ba offre un paysage d’une singulière beauté parsemé de centaines d’îlots, et constitue l’une des plus grandes réserves d’eau du pays.

Mon conseil :
Rien de tel qu’une bonne baignade dans les eaux du lac pour découvrir un à un les mystères de ses îlots. Une bonne expérience consiste également à s’initier à la pêche à l’écrevisse, une pratique courante des villages voisins.
Mon avis

Ayant loué des motos pour explorer une partie du nord Vietnam, c’est avec deux amies que j’ai sillonné les contours de ce grand lac artificiel. Considéré par certain comme une sorte de baie d’Halong des montagnes, le lac Thac Ba est en réalité le résultat du détournement de la rivière song Chay, convertie en barrage hydroélectrique de nombreuses années en arrière. A mes yeux il présente surtout l’avantage de se trouver à une distance raisonnable de la capitale (dans la province de Yên Bai), en faisant une destination nature agréable pour s’évader quelques jours dans le nord-Vietnam.

Les populations des villages voisins, appartenant à diverses communautés ethniques parmi lesquelles les Dzao et les Muongs, utilisent surtout cette réserve d’eau pour la pêche. Sa profondeur pouvant atteindre par endroit les 40 mètres, c’est en effet un terrain propice à l’élevage des écrevisses. Laissant nos motos à l’abri des arbres, mes amies et moi avions ensuite loué une petite barque en bambou pour nous promener d’île en île et nous baigner : une escapade très appréciable.

Barques sur le lac Thac Ba
Paysage du Lac Thac Ba

Circuits et séjours Hồ Thác Bà

  • Hors des sentiers battus
Saveurs du Nord
Env. 12 jours à partir de 1 010 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage