Mon espace personnel

Afrique du Sud Safaris en terre Tsonga

  • Hors des sentiers battus
Ce périple de 15 jours commence par une étape sauvage au cœur du parc Kruger, où vous attendent safaris et lodges privés. Vous pénétrez ensuite dans le royaume du Swaziland où vous rencontrez une population des plus attachantes avant de prendre plein sud, vers Kosi Bay et St Lucie. A Kosi Bay, vous profitez de l’océan Indien et de plages sauvages à l'infini, tandis qu'à St Lucie, vous dé...

Ce périple de 15 jours commence par une étape sauvage au cœur du parc Kruger, où vous attendent safaris et lodges privés. Vous pénétrez ensuite dans le royaume du Swaziland où vous rencontrez une population des plus attachantes avant de prendre plein sud, vers Kosi Bay et St Lucie. A Kosi Bay, vous profitez de l’océan Indien et de plages sauvages à l'infini, tandis qu'à St Lucie, vous découvrez un écosystème absolument unique au monde ! Vous finissez en beauté avec la découverte des sommets du Drakensberg où les vues sont époustouflantes. Une aventure palpitante à vivre à votre rythme, au volant de votre véhicule de location.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Bienvenue en Afrique du Sud !

Arrivés à Johannesburg, vous connectez aussitôt avec un vol rapide en direction de Nelspruit.
Vous réceptionnez votre véhicule de location et prenez la direction de White River, où vous vous installez dans votre lodge avec piscine. Vous profitez d’un excellent dîner aux saveurs locales.

Temps de vol : 50 min. 
Trajet en voiture : 30 km/ 25 min.

Dîner et nuit à White River.

Etapes :
Johannesbourg Nelspruit White River
Hébergement
Nuit à Seringa Lodge (White River)

Jour 2 : ​Plein nord vers le bush

Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, vous prenez la direction d’un petit village appelé Hoedspruit. Votre roadbook vous propose de faire ce trajet en passant par la route panoramique pour profiter des paysages de Blyde River Canyon et du petit village de chercheurs d’or de Pilgrim’s Rest. 
Ce soir, vous effectuez votre premier safari dans la réserve de Balule. Cette réserve est située sur les 150 000 hectares du Greater Kruger et est réputée pour l’incroyable qualité de ses safaris et le charme de ses petites structures. 


Trajet total : 200 km/ 3h40.

Durée safari : 3h env.
Pension complète et nuit dans la réserve Balule.

Etapes :
Hoedspruit Blyde River Canyon Balule
Hébergement
Nuit à Toroyaka Bush Lodge (Limpopo Province)

Jour 3 : ​Journée Safari

Avant le lever du soleil, vous partez en safari. Retour au lodge pour le petit déjeuner et découverte de ce coin sauvage. Vous pouvez faire une balade à cheval dans la réserve voisine et visiter un centre de réhabilitation animale spécialisé dans le sauvetage des rapaces et des félins. Retour au lodge en fin d’après-midi pour votre second safari du jour et dîner sous les étoiles dans le "Boma" du camp.

Durée safari : 3h env. par session.

Pension complète et nuit dans la réserve Balule.

Etapes :
Balule
Hébergement
Nuit à Toroyaka Bush Lodge (Limpopo Province)

Jour 4 : ​Au coeur du parc Kruger

Ce matin, vous partez pour un "bush walk" matinal dans la réserve de Balule. Il s’agit d’un safari à pied accompagné de rangers armés. Après le petit-déjeuner, vous quittez la réserve de Balule et passez par Hoedspruit où vous rencontrez Jessica, un hippopotame pas comme les autres. Ensuite, vous prenez la direction du parc national Kruger et logez au camp Olifants qui surplombe la rivière Olifant. De la terrasse, vous contemplez la vue et la vie au bord de l'eau. Eléphants à profusion, ce coin est tout simplement magnifique ! Dans l'après-midi, vous partez en safari et dînez autour du feu. 

Trajet total : 145 km/ 2h30.

​Durée safari : 3h env. par session.
​Repas libres et nuit dans le parc Kruger.

Hébergement
Nuit à l' Olifants Camp (Kruger National Park)

Jour 5 : D'un camp à l'autre

Cette journée est la dernière qui sera consacrée aux safaris, c’est également le moment idéal pour vous reposer avant de traverser le sud du parc en direction du Swaziland.
Vous partez en safari avant le lever du soleil et rentrez pour un petit-déjeuner copieux suivi de "l’appel de la sieste" au bord de la piscine. Après le lunch, pour maximiser vos chances de voir d’autres animaux, vous changez de camp et passez la nuit au Lower Sabie. Vous partez en safari avec les rangers du camp et profitez d’un dernier barbecue traditionnel aux rythmes du chant des lions.

Temps de trajet : 150 km/ 3h30.

​Durée safari : 3h env. par session.
Repas libres et nuit dans le parc Kruger.

Hébergement
Nuit au Lower Sabie Camp (Kruger National Park)

Jour 6 : ​En route pour le Swaziland

Ce matin, après le petit-déjeuner et guidés par votre roadbook, vous prenez la direction de la frontière sud du parc, vers le Swaziland. Il s’agit d’un trajet qui prend une bonne partie de la journée, une balade très sympa entre girafes, zèbres et de nombreux impalas pour terminer au cœur d’un pays vallonné et très vert. 
Vous logez dans la vallée de Phophonyanne, dans un lodge offrant des vues magnifiques.

Trajet total : 180 km/ 3h.

Repas libres et nuit au Swaziland.

Etapes :
Swaziland
Hébergement
Phophonyane Falls Lodge (Swaziland)

Jour 7 : Découverte du royaume swazi

Après un petit-déjeuner au lodge, vous partez à la découverte du pays, de sa culture et de ses habitants. Votre roadbook vous propose différentes visites dont des marchés d’art local, des écoles ou ONG. Une magnifique randonnée depuis le Phophonyane clôture cette journée. Vous accédez à différents chemins serpentant dans la vallée et à certaines rockpools, piscines naturelles créées par l’érosion des nombreuses chutes d’eaux.

Temps de marche : de 30 min. à 4h selon vos envies.

Repas libres et nuit au Swaziland.

Etapes :
Swaziland
Hébergement
Phophonyane Falls Lodge (Swaziland)

Jour 8 : ​Direction Kosi Bay

L’aventure continue car vous allez littéralement traverser le Swaziland pour atteindre sa frontière sud et rejoindre un petit coin de paradis, Kosi Bay. Vous logez dans un lodge en plein milieu des dunes sauvages et uniquement accessible en 4x4 ! Ne vous inquiétez pas, un transfert est prévu par vos guides et vous pouvez laisser votre voiture à l’entrée du camp pour les deux jours à venir.

​Trajet total : 320 km/ 5h.
​Pension complète et nuit à Kosi Bay.

Etapes :
Kosi Bay
Hébergement
Nuit à Rocktail Beach (Kosi Bay)

Jour 9 : ​Turquoise comme l’océan Indien

Cette journée sera celle de l’eau, du sable et du soleil ! Depuis ce camp, de nombreuses activités vous sont proposées : plongée tuba, plongée sous-marine, observation des tortues de mers mettant bas (octobre à mars), luge de sable dans les dunes pour les petits et sortie en zodiac afin d’observer requins baleines, raies mantas et dauphins pour les sportifs. Le dîner sera servi au camp, sur une superbe terrasse surplombant les dunes.

Pension complète et nuit à Kosi Bay.

Etapes :
Kosi Bay
Hébergement
Nuit à Rocktail Beach (Kosi Bay)

Jour 10 : St Lucia et le parc ​iSimangaliso 

Après un dernier petit-déjeuner à Kosi Bay, vous prenez la direction de l’estuaire de St Lucie et du parc iSimangaliso, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, du fait de la complexité de ses différents écosystèmes.

Trajet total : 220 km/ 2h45.

Repas libres et nuit à St Lucia.

Etapes :
St Lucia Park
Hébergement
Nuit au Lidiko Lodge (St. Lucia)

Jour 11 : Les merveilles de St Lucia

Ce matin, vous faites une sortie en bateau sur l’estuaire afin d’observer la population d’hippopotames et de crocodiles qui vivent dans cette eau salée se déversant dans l’estuaire. Vous passez le reste de la journée à découvrir la réserve et ses 15 types de végétation, sa faune abondante dont des crocodiles, des hippos, des tortues, des buffles, des phacochères, des antilopes... Vous en profitez également pour vous reposer au bord de l'océan Indien.

Durée sortie bateau : 2h.

Repas libres et nuit à Saint Lucia.

Etapes :
St Lucia
Hébergement
Nuit au Lidiko Lodge (St. Lucia)

Jour 12 : Cap sur Durban

Ce matin, vous empruntez la superbe route côtière en direction de Durban, votre étape avant la découverte du Drakensberg.
Votre roadbook contient plusieurs propositions de visites ainsi que quelques bonnes tables car Durban est connue pour ses épices et l’influence indienne qui y est très présente.

Trajet total : 245 km/ 2h40.

Repas libres et nuit à Durban.

Etapes :
Durban
Hébergement
nuit à La Petite Provence (Durban)

Jour 13 : Le Royal Natal National Park

Savanes, vallées, dunes tropicales et océan Indien en poche, vous voilà fin prêt pour la dernière couleur de ce voyage à savoir les sommets du Drakensberg. Vous prenez la direction du camp de Thendele, situé dans le Royal Natal National Park face à une formation rocheuse très connue appelée "Amphithéâtre".
Vous passez deux jours dans un magnifique chalet avec des vues à couper le souffle et l’opportunité de vous sentir au sommet du monde !

Trajet total : 85 km/ 50 min.

Repas libres et nuit dans le Drakensberg.

Etapes :
Drakensberg
Hébergement
Nuit à Thendele (Drakensberg)

Jour 14 : Randonnées au Drakensberg

Il ne faut pas être amateur de randonnées pour tomber raide dingue de ce coin de montagnes. Les couleurs, l’intensité de la lumière et les superbes points de vue sont tout simplement enivrants. Votre guide, membre de la communauté locale, se tient à votre disposition pour vous proposer l'activité adéquate en fonction de vos envies.


Repas libres et nuit dans le Drakensberg.

Etapes :
Drakensberg
Hébergement
Nuit à Thendele (Drakensberg)

Jour 15 : La boucle est bouclée…

Aujourd’hui, vous faites route vers Johannesburg. Arrivés à Johannesburg, visitez la ville avant de restituer votre véhicule de location et de prendre votre vol retour vers l’Europe en fin de journée.

Trajet en voiture : 480 km/ 4h30.

Etapes :
Johannesbourg

Johannesbourg Nelspruit White River Hoedspruit Blyde River Canyon Balule Kruger National Park Swaziland Kosi Bay St Lucia Park St Lucia Durban Drakensberg

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 130 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes Supplément Single
Prix par adulte 2 350 € 2 130 € 2 080 € 950 €
Prix par enfant (2-12 ans) 1 550 €

Le prix comprend

  • Un carnet de voyage personnalisé comprenant cartes et road-book détaillé
  • L'hébergement en hôtels de catégorie 4* (normes locales), avec petits-déjeuners
  • Les repas, les excursions et visites mentionnées
  • L'encadrement par l’agence
  • Les frais de paiement par carte bancaire
  • La location de voiture modèle Standard (assurance comprise, kilométrage illimité, GPS, 2e conducteur)
  • Vol intérieur Johannesburg - Nelspruit

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de carte de touriste
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Afrique du Sud
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mélody en Afrique du Sud informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde