Mon espace personnel

Le Cap

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Le Cap

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Port
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Vignobles
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2 h de vol de Johannesburg
Quand partir ?
Toute l'année mais idéal de novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Le Cap

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu moins de 2 h de vol de Johannesburg, Le Cap est à tout point de vue la ville la plus intéressante du pays.

Mon conseil :
En plein jour, pas de problème de sécurité. C’est un plaisir de découvrir à pied les quartiers.
Mon avis

S’il est un bémol à noter lors d’un voyage en Afrique du Sud  : dans les grandes villes d'Afrique, on ne se sent pas en Afrique ! Rassurez-vous, ce défaut est complètement pardonné au Cap.

Qu’on l’admire du haut des montagnes qui l’entourent ou qu’on l’appréhende depuis l’océan, chaque panorama est absolument magnifique. Culturellement en effervescence, historiquement passionnante, d’une beauté unique, Le Cap ne peut que vous ravir. Il suffit d’humer l’atmosphère de Long Street ou de flâner sur Waterfront pour comprendre que Le Cap est tout simplement une ville vivante

Je vous conseille de prendre le temps de découvrir chaque quartier, en particulier le très coloré Bo-Kaap. Besoin d’évasion ? Aux portes de la ville, un large éventail d’activités vous tend les bras. Visite de vignobles, randonnées en haut de Table Mountain, virée jusqu’au cap de Bonne Espérance, plongée dans l’Histoire de Mandela sur Robben Island… Le Cap, j’adore !

Anne Giraud Voyageur
Mon avis
Nous avons passé 9 jours de reve avec nos deux enfants. Le cap, Hermanus et ses baleines, Blyde River Canyon puis des safaris incroyables! Merci à Anna qui nous a concocté un séjour parfaitement organisé avec des hébergements incroyable! Quel accueil incroyable des Africains du Sud!
Blandine Collenot Grand Voyageur
24 avis rédigés

Une ville cosmopolite incontournable à l’atmosphère joyeuse et festive.

Mon conseil :
Laissez-vous porter par l’atmosphère de cette ville où il fait bon vivre et se promener : explorez ! Il y a plein de lieux insolites et de clins d’œil au promeneur dans la ville.
Mon avis

J’ai passé 5 jours fantastiques dans cette ville du Cap. Tout le centre-ville se fait facilement à pied. Tu passes rapidement d’un centre-ville de gratte-ciels à la quiétude des jardins de Company’s Garden, puis à la rue très animée de Long Street ou encore au quartier de Bo Kaap dont les couleurs des maisons défient l’imagination et rivalisent d’audace !

J’ai apprécié la gentillesse des gens, leur attitude ouverte et le fait qu’ils désirent spontanément engager la conversation, juste pour le plaisir. L’atmosphère dans la rue est très détendue et j’ai pris grand plaisir à explorer les rues, sous une chaleur qui n’est pas étouffante grâce à l’océan tout proche.

C’est aussi la ville où tu peux tenter de nouvelles expériences : pourquoi ne pas faire une plongée avec les requins dans l’Aquarium « 2 Oceans » (au lieu de faire cela dans ces affreuses cages)ou encore te faire faire des tresses africaines en choisissant parmi les dizaines de variantes que tu peux voir sur les femmes dans la rue ?

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Grande ville cosmopolite et côtière, la plus au sud d'Afrique.

Mon conseil :
Renseignez-vous sur la programmation des concerts de musique classique, dans le célèbre City Hall.
Mon avis

Le Cap est une ville bien particulière, où l'on a parfois la sensation de ne pas être en Afrique du Sud. Cette cité, la plus australe de toute l'Afrique, possède un charme un peu magique, dans cette zone de bout du monde, sur la pointe Sud de l'Afrique.

J'avais particulièrement aimé la région autour de la ville du Cap, très sauvage et spectaculaire. Ne pas manquer de vous rendre au célèbre Boulders National Park, avec un peu de chance vous pourrez y nager avec des pingouins et des manchots ! Inoubliable lors d'un voyage en Afrique du Sud.

Pour les amateurs de sports nautiques, vous serez servis. La ville propose un grand nombre d'activités en tous genres : surf, voile, kitesurf, plongée sous-marine, etc.

DANIEL MURGUE Voyageur
Mon avis
Nous sommes partis à 3 couples d'amis pour un périple de 3 semaines en Afrique du Sud , du Cap au Kruger en passant par Franschhoek, Durban, Lesotho, Sainte Lucia, Swaziland, Drakensberg, Timbavati, Kruger et Johannesburg. Un programme très varié, des images plein les yeux, des animaux en quantité et une population très accueillante. Mention spéciale pour Pauline la représentante Ekima sur place qui nous a concocté ce programme et apporté un support tout le long. Professionnalisme, réactivité et service étaient au RV. Si vous souhaitez visiter ce pays, n'hésitez pas et reposer vous sur Pauline. Ce sera magique.

Circuits et séjours Le Cap