Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National des Éléphants d'Addo

Infos pratiques sur Parc National des Éléphants d'Addo

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Port Elizabeth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc National des Éléphants d'Addo

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Ce parc national a été créé au départ pour sauver des éléphants rescapés de la région. Aujourd'hui il compte près de 450 pachydermes. C'est le parc national incontournable pour ceux qui restent seulement dans la région du Cap.

Mon conseil :
Une journée avec votre propre voiture suffit pour visiter ce parc. Pour aller encore plus près des animaux, les game drive de jour sont proposés au Main Camp, pas trop chers (environ 30 euros par personne pour 2h en pick up de safari). ​
Mon avis

J’ai bien aimé le Addo Elephant National Parc parce que c’est le seul vraiment intéressant en venant du Cap, plus au sud le climat est trop froid et les réserves privées sont moins authentiques. Dans ce parc national vivent les éléphants dans leur écosystème naturel, et en plus il n'est pas cher (environ 20 euros par personne et par jour). Si vous n’avez pas l’occasion d’aller au Kruger ou plus au nord du pays, c’est LE parc à ne pas manquer.

Les guides sont bien formés, les safaris et les logements autour et dans le parc existent pour tous les budgets. J’ai dormi dans une auberge de jeunesse le premier soir à l’entrée du parc, pour arriver à l’ouverture à la « gate », on a plus de chance de voir des animaux à cette heure-ci. On s’est arrêté au Main Camp pour le check in a midi pour dormir sur place, les emplacements et sanitaires sont bien tenus (30 euros pour deux en tente), le camps est super bien équipé, j’ai profité de l’après-midi (trop chaude pour voir les animaux) pour me baigner dans la piscine.

Le soir après le dîner au restaurant, j’ai vu des lions boire au point d’eau en contrebas, le camp a construit une plateforme d’observation superbe ! Le matin on a fait un morning drive avec les rangers. Le camps est coeur de la forêt, vous êtes sûrs de croiser plein d’animaux, pas seulement pour voir des éléphants, mais aussi des lions, buffles, rhinocéros, léopards... ​

Circuits et séjours Parc National des Éléphants d'Addo