Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Réserve Naturelle de Madikwe

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Réserve Naturelle de Madikwe

  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de Johannesbourg mais à seulement 25 km de Gaborone en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Réserve Naturelle de Madikwe

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Madikwe est l'une des réserves privées les plus réputées du pays pour ses lodges de luxe. Elle s’étale sur 75 000 hectares et se trouve à la frontière du Botswana et à la limite du désert du Kalahari.

Mon conseil :
Sachez que cette réserve cible les touristes qui ont vraiment de gros moyens, et qui prennent des formules « all inclusive » dans un lodge cinq étoiles, avec les safaris compris. Il n’y a aucun camping et il est interdit de s'y déplacer avec sa voiture. 
Mon avis

Les paysages sont de toute beauté dans la réserve de Madikwe, avec de gros rochers polis qui se dégagent de la savane. A certains endroits, on se croirait presque dans le désert doré du Kalahari, qui verdit à la moindre ondée, comme dans le "Kalahari vert" plus à l'ouest du pays. La faune y a été réintroduite et y est bien conservée aujourd’hui, car les animaux ne sont pas beaucoup dérangés par les voitures, exclusivité des "happy fews" qui y séjournent oblige.

J’ai adoré les safaris car seuls les pickups de lodges sont autorisés, ce qui limite la fréquentation et laisse l'option de sortir des chemins pour aller plus près des animaux. De plus, ils sont localisés avec des radios communicantes entre voitures, ce qui aident franchement les rangers et les pisteurs (ceux situés sur le capot) à débusquer les animaux dans le bush. 

Les plaines de savane sont assez dégagées et on y voit plus de guépards que près du Kruger Parc où la forêt est dense, c'est leur habitat privilégié. Les big 5 sont présents bien sûr (beaucoup de groupes de lions et d'éléphants), mais j’ai vu des chiens sauvages, une espèce malheureusement en voie de disparition car ils déciment les troupeaux, très difficiles à voir en dehors de cette réserve. Un grand moment privilégié. Sans parler des lodges, incroyablement luxueux, avec piscine et chalets isolés dans la savane. Idéal pour une lune de miel par exemple. 

Circuits et séjours Réserve Naturelle de Madikwe

  • Hors des sentiers battus
Duo Cape Town et safari
Env. 7 jours à partir de 2 890 €