Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie L'incroyable Festival de la pagode Phaung DawOo sur le lac Inle

  • Hors des sentiers battus
​Le festival Phaung DawOo est le plus grand rassemblement annuel dans l’État Shan. Les célébrations ont lieu pendant trois semaines en septembre ou/et octobre. Pour 2018, le festival aura lieu du 10 au 27 octobre. Vivez les courses de barques sur le lac Inle, le transport du grand bateau mythologique par tous les coins du grand lacet partagez des moments intenses avec la populations et c...


​Le festival Phaung DawOo est le plus grand rassemblement annuel dans l’État Shan. Les célébrations ont lieu pendant trois semaines en septembre ou/et octobre. Pour 2018, le festival aura lieu du 10 au 27 octobre. Vivez les courses de barques sur le lac Inle, le transport du grand bateau mythologique par tous les coins du grand lacet partagez des moments intenses avec la populations et communautés locales qui vibrent avec cette grande festivité. Un moment inoubliable et de puissante spiritualité de votre voyage en Birmanie ! 


En 2018, le festival aura lieu du 10 au 27 octobre.

Le programme peut se réaliser toute l’année sans le festival.    

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon et visite

Arrivée Yangon, première ville du pays et capitale jusqu’à 2005. Vous démarrez votre exploration par le Musée National de Myanmar (fermé les lundis et jours fériés), un petit musée mais avec un grand nombre de reliques du glorieux passé des empires birmans. Notamment le trône du lion, témoin de la dernière dynastie impériale du roi Kobaung, l’évolution de l’écriture birmane, une magnifique collection d’images de Bouddha ou de meubles anciens exquisément taillés sur bois. En environ une heure et demi, vous pouvez connaître davantage sur une bonne partie de l’héritage et l’histoire de la Birmanie.

Ensuite, visite centre-ville de Yangon. Vous vous promenez autour de la rue Pansodan, et les superbes bâtiments d'ère coloniale du « down town» de la ville. Il est également intéressant d'observer les petits marchés de toute sorte sur les trottoirs, et en particulier les postes qui vendent des livres, matériels, nourriture ou autres. Avant le coucher du soleil, la pagode Shwedagon, l'un des plus beaux complexes de pagodes d'Asie et le monument le plus vénéré du pays. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le grand Bouddha couché de Chauk Htat Gyi, juste à côté du Shwedagon, aussi un point de culte très important.

Nuit à Yangon

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Melia Hôtel (Yangon)

Jour 2 : En route vers la pagode de Phaung DawOo

Vol vers Heho, petit aéroport de la zone ouest du pittoresque et abondant État Shan. Après votre arrivée, vous commencez votre journée de visite sur le Lac Inle, patrimoine de l’UNESCO, l’abondant lac se trouve à 900 mètres sur le niveau de la mer, s’étale 20 km de long et 10 de large. Les déplacements sur le lac se réalisent entre les différents villages et jardins flottants, pouvant y admirer les habilités des locaux avec les barges, pêcheurs et agriculteurs, ainsi que comprendre leur mode de vie. Les points d’intérêt incluent l'intéressante pagode Phaung DawOo, et les quatre images de Bouddha très vénérées, ainsi que le monastère Ngaphe Chaung (entoure de cultures flottantes) ou encore le village Nan Pan où vous serez témoins de l'élaboration des bateaux au style traditionnel (tout est fait à la main !). En route votre barge fera des nombreux arrêts et approchera les charmants jardins flottants d'Inle, passant à travers les petits et accueillants villages plus reculés aussi. L’objectif principal est d’éviter les attrape touristes, notamment les marchés de souvenirs du lac Inle (comme certains marchés des 5 jours), ou les magasins de souvenirs, absolument à éviter sauf demande.

​Il y a certainement des artisans intéressants (uniques) comme à Inpaw khone où, entre autres, vous visitez le tissage traditionnel de la soie ainsi que le traitement des fleurs de lotus pour en faire des tissues. Cependant, beaucoup des magasins de cette zone sont dédiés à la vente de souvenirs. Pour terminer votre journée, visite et balade à Thaleoo, un petit village agricole au bord du lac ou vous pouvez y observer des véritables scènes de vie locale. Les paysans y cultivent beaucoup de produits différents en dépendant de la saison, étant l’un des villages avec plus de charme autour du lac. Les paysans ici sont particulièrement souriants et gentils avec les promeneurs. Au soleil couchant, les couleurs du lac changent au même temps que les villageois retournent vers leurs foyers après une intense journée de travail. C’est un moment particulièrement spécial pour naviguer près des villages flottants et faire une bonne dernière photo avant de retourner à l’hôtel.

​Nuit à Inle

Etapes :
Inle Lake, Phaung DawOo
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 3 : Le festival de Phaung DawOo

Aujourd’hui, vous jouissez à votre aise du festival Phaung Dawoo, le plus important de l’État de Shan. Découvrez ces bateaux-pagodes navigant d'un village à un autre ainsi que les courses de rameurs.

​Nuit à Inle

Etapes :
Phaung DawOo
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 4 : Journée de découverte du festival

Après le petit déjeuner, vous profitez d’une autre journée à découvrir ce festival très animé, qui attire des visiteurs de tout le pays, y compris beaucoup d‘habitants des montagnes qui portent les vêtements distinctifs de leur tribu. Profitez des activités et des compétitions d’art martiaux et de bateaux de course dans un environnement plein de joie.  

​Nuit à Inle

Etapes :
Phaung DawOo
Hébergement
Nuit au Inle Garden (Inle Lake)

Jour 5 : Transfert vers Bagan

Au matin, transfert à l’aéroport de Heho pour le vol à Bagan,l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Asie avec plus de 2.200 pagodes raffolant les plaines au long de la légendaire rivière Ayerwaddy. Pour un premier contact archéologique, vous explorez les temples plus anciens et importants de Bagan. Par exemple, le temple de Sulamani, construit par le roi Narapatisithu ; puis le temple Dhammayangyi Pahto, un temple de la dernière période avec l'une des plus belles maçonneries de Bagan, puis le temple Thatbyinnyu qui s'impose sur les autres monuments de Bagan, ainsi que la pagode Damayarzaka ou le Shwezigon, un prototype des premiers stupas de Birmanie.
La visite de l'après-midi comprend un magasin traditionnel de laque pour connaitre les menuisiers et artisans de ces produits uniques. Étant une visite privée ou vous pourrez même essayer de dessiner à l’aide des artisans locaux. Finalement, vous profitez du célèbre coucher du soleil de Bagan sur une colline choisis par notre guide ou notre chauffeur privé pour jouir des meilleures vues. 

Nuit à Bagan.

Etapes :
HehoBagan
Hébergement
Thiripyitsaya (Bagan)

Jour 6 : Le Mont Popa puis retour à Bagan

Apres le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez conduits vers Mont Popa, un volcan éteint connu comme la demeure des Nats (Les esprits dieux). Si vous montez les 777 marches menant au sommet, il y a un petit temple nommé Taung Kalat où vous auriez une vue panoramique sur la région. Au retour, vous vous arrêterez un instant au petit village de Sin Luu en route, où vous réalisez une petite promenade pour y rencontrer la vraie vie en campagne et ses habitants, toujours complices pour partager avec vous les moments de sa vie quotidienne.

​​En route (allée ou retour) vous arrêtez chez un marchand local de produits dérivés des palmiers, ainsi que les cultures des alentours, notamment arachide, sésame et haricots. Vous avez la possibilité de faire un petit apéritif très typique de la région avant de continuer et terminer la journée de visites autour de Bagan

OPTION (8 USD par e-bike) :Après-midi à votre aise à Bagan, possibilité de louer un vélo électrique (e-bike) pour explorer les temples et paysages de Bagan librement.

Nuit à Bagan

Etapes :
Popa, Sin Luu, Bagan
Hébergement
Thiripyitsaya (Bagan)

Jour 7 : Visite de Mandalay

Aujourd’hui vous serez conduits en voiture privé à Mandalay (environ 3h de voyage). Cela vous permettra de rencontre le paysage agricole qui tourne autour de la rivière Ayeyarwaddy. À continuation,visite à la dernière capitale de la dynastie Konbaung, jusqu'à 1885 quand elle est tombée aux mains des Anglais. Encore aujourd'hui la ville est le plus grand centre religieux et culturel du pays pouvant y apprécier l'authenticité de l'Asie plus ancienne et les plus profondes croyances religieuses du bouddhisme. Les visites aux points d'intérêt principaux de Mandalay incluent la vénérée Pagode Mahamuni et son Bouddha couvert par des tonnes d'or et d'autres anciennes reliques du Bouddhisme Theravada. Il y a un grand héritage Bouddhiste à Mandalay, dont certains monastères extraordinaires, souvent cachés ou fermés sauf si notre guide demande aux moines de nous le montrer. Aussi, plus célèbre, le fantastique monastère en bois de trek, Shwenandaw, où l'extraordinaire pagode Kuthodaw, et ses centaines de stupas contenant le plus grand livre ouvert du monde, sculpté sur marbre.
Vous aurez aussi l’occasion d’y visiter des nombreux artisans très réputés pour son travail sur le marbre, bois, argent ou la feuille d’or, ce dernier destiné au culte des éléments religieux et particulièrement laborieux. Finissez la journée sous le meilleur coucher de soleil sur la colline de Mandalay, jouissant des vues panoramiques de la région, notamment la majestueuse rivière Ayeyarwaddy.

​Nuit à Mandalay

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à Mandalay Hill Resort (Mandalay)

Jour 8 : Visite de Mingun

Après le petit-déjeuner, vous serez conduits en voiture privée environ 1h à Innwa, la ville a été fondée en 1364 et fut la capitale impériale pendant 400 ans (bien qu'avec des interruptions). Inwa est accessible par un court transfert en bateau, il n'y a pas de voitures sur l'île, vous voyagez donc en chariot tiré par des chevaux entre les ruines et les grands monuments, certains d’entre eux toujours aujourd’hui à moitié enterrés.Vous pouvez y admirer, entre d’autres ruines et monuments religieux, les vieux murs du palais ; la tour penchée d'Ava ; le Maha Aungmye Bonzan qui est un extraordinaire monastère de brique et de stuc ; et l'élégant monastère Bagaya Kyaung, l'un des uniques monastères en bois de teck de Birmanie où les jeunes apprentis y étudient encore de nos jours.

Ensuite, vous vous dirigez à l'encombré jetée de Mandalay, où vous initiez une courte et agréable croisière jusqu’à la pagode inachevée de Mingun (11 km, 1 heure). Celui-ci est le site de ce qui aurait été le plus grand stupa du monde si elle avait été terminée. Cependant, tout le travail a été arrêté en 1819 avec la mort du roi Bodipaya, puis un tremblement de terre a suivi en 1838, et a fortement affecté le monument. Néanmoins, la base du stupa de 50 mètres reste toujours très impressionnante lorsque vous l'approchez depuis la rivière en bateau. À côté, vous visitez aussi la cloche du Mingun, censée d’être accrochée au sommet de la pagode Mingun, mais qui maintenant est accrochée dans un nouveau et brillant sanctuaire. Il est dit que c'est la plus grande cloche suspendue, et en bon état de conservation au monde. Retour en bateau à Mandalay.

Nuit à Mandalay.

Etapes :
Inwa, Mingun
Hébergement
Nuit à Mandalay Hill Resort (Mandalay)

Jour 9 : Départ de Mandalay

Aujourd’hui, vous serez transférés à l’aéroport de Mandalay pour votre départ. 

Etapes :
Mandalay

Yangon Inle Lake Phaung DawOo Heho Bagan Popa Sin Luu Mandalay Inwa Mingun

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 850 € / 9 jours
Hors vols internationaux
2 pers3-4 pers5-6 persSuppl singl
Prix par personne en chambre confort haute saison910 €850 €770 €230 €
Prix par personne en chambre supérieur haute saison1 060 €990 €910 €370 €
Prix par personne en chambre deluxe haute saison1 300 €1 230 €1 150 €610 €
Supplément pour les guides anglophones locaux pour les visites330 €240 €160 €
Supplément pour les guides francophone accompagnateur sauf le jour de départ610 €430 €270 €
Prix par personne en chambre confort basse saison880 €820 €740 €220 €
Prix par personne en chambre supérieur basse saison1 190 €1 030 €890 €370 €
Prix par personne en chambre deluxe basse saison1 140 €1 080 €1 000 €480 €
Supplément pour les guides anglophones locaux pour les visites330 €240 €160 €
Supplément pour les guides francophones accompagnateurs sauf le jour de départ610 €430 €270 €

Le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels avec petit-déjeuner
  • Les billets d'avion domestiques
  • Bateau privé pour les visites à Inle
  • Bateau pour le visite Mandalay – Mingun
  • Les frais d’entrée et les frais de zone pour les visites sont inclus dans les suppléments pour des guides sauf Inle et Bagan
  • Transferts et excursions en véhicule privé avec air conditionné avec chauffeur, comme mentionné dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais de visa et les arrangements de visa pour le Myanmar
  • Assurance
  • Repas, les boissons et les dépenses personnelles
  • Service de guide
  • Les frais de zone à Bagan et Inle (environ 25 € / personne)
  • Le dîner obligatoire à la période de Noël et du Nouvel An aux hôtels
  • Les autres visites non mentionnées
  • check-in et check-out tôt aux hôtels
  • Les pourboires
  • Les autres éléments non mentionnés
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Oriol en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies