Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage en Birmanie doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
L'incroyable Festival de la pagode Phaung DawOo sur le lac Inle

BirmanieL'incroyable Festival de la pagode Phaung DawOo sur le lac Inle

Exploration
​Le festival Phaung DawOo est le plus grand rassemblement annuel dans l’État Shan. Les célébrations ont lieu pendant trois semaines en septembre ou/et octobre. Pour 2018, le festival aura lieu du 10 au 27 octobre. Vivez les courses de barques sur le lac Inle, le transport du grand bateau mythologique par tous les coins du grand lacet partagez des moments intenses avec la populations et communautés locales qui vibrent avec cette grande festivité. Un moment inoubliable et de puissante spiritualité de votre voyage en Birmanie !  En 2018, le festival aura lieu du 10 au 27 octobre. Le programme peut se réaliser toute l’année sans le festival.    
Idée de voyage à personnaliser
Raphaël expert.e local.e en Birmanie
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
847 €
L'agence de Raphaël est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales en Birmanie
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Yangon et visite

Jour 1 : Arrivée à Yangon et visite

Arrivée Yangon, première ville du pays et capitale jusqu’à 2005. Vous démarrez votre exploration par le Musée National de Myanmar (fermé les lundis et jours fériés), un petit musée mais avec un grand nombre de reliques du glorieux passé des empires birmans. Notamment le trône du lion, témoin de la dernière dynastie impériale du roi Kobaung, l’évolution de l’écriture birmane, une magnifique collection d’images de Bouddha ou de meubles anciens exquisément taillés sur bois. En environ une heure et demi, vous pouvez connaître davantage sur une bonne partie de l’héritage et l’histoire de la Birmanie. Ensuite, visite centre-ville de Yangon. Vous vous promenez autour de la rue Pansodan, et les superbes bâtiments d'ère coloniale du « down town» de la ville. Il est également intéressant d'observer les petits marchés de toute sorte sur les trottoirs, et en particulier les postes qui vendent des livres, matériels, nourriture ou autres. Avant le coucher du soleil, la pagode Shwedagon, l'un des plus beaux complexes de pagodes d'Asie et le monument le plus vénéré du pays. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le grand Bouddha couché de Chauk Htat Gyi, juste à côté du Shwedagon, aussi un point de culte très important. Nuit à Yangon Hébergement : Nuit au Melia Hôtel (Yangon)
Étapes :
Yangon

En route vers la pagode de Phaung DawOo

Jour 2 : En route vers la pagode de Phaung DawOo

Vol vers Heho, petit aéroport de la zone ouest du pittoresque et abondant État Shan. Après votre arrivée, vous commencez votre journée de visite sur le Lac Inle, patrimoine de l’UNESCO, l’abondant lac se trouve à 900 mètres sur le niveau de la mer, s’étale 20 km de long et 10 de large. Les déplacements sur le lac se réalisent entre les différents villages et jardins flottants, pouvant y admirer les habilités des locaux avec les barges, pêcheurs et agriculteurs, ainsi que comprendre leur mode de vie. Les points d’intérêt incluent l'intéressante pagode Phaung DawOo, et les quatre images de Bouddha très vénérées, ainsi que le monastère Ngaphe Chaung (entoure de cultures flottantes) ou encore le village Nan Pan où vous serez témoins de l'élaboration des bateaux au style traditionnel (tout est fait à la main !). En route votre barge fera des nombreux arrêts et approchera les charmants jardins flottants d'Inle, passant à travers les petits et accueillants villages plus reculés aussi. L’objectif principal est d’éviter les attrape touristes, notamment les marchés de souvenirs du lac Inle (comme certains marchés des 5 jours), ou les magasins de souvenirs, absolument à éviter sauf demande. ​Il y a certainement des artisans intéressants (uniques) comme à Inpaw khone où, entre autres, vous visitez le tissage traditionnel de la soie ainsi que le traitement des fleurs de lotus pour en faire des tissues. Cependant, beaucoup des magasins de cette zone sont dédiés à la vente de souvenirs. Pour terminer votre journée, visite et balade à Thaleoo, un petit village agricole au bord du lac ou vous pouvez y observer des véritables scènes de vie locale. Les paysans y cultivent beaucoup de produits différents en dépendant de la saison, étant l’un des villages avec plus de charme autour du lac. Les paysans ici sont particulièrement souriants et gentils avec les promeneurs. Au soleil couchant, les couleurs du lac changent au même temps que les villageois retournent vers leurs foyers après une intense journée de travail. C’est un moment particulièrement spécial pour naviguer près des villages flottants et faire une bonne dernière photo avant de retourner à l’hôtel. ​Nuit à Inle Hébergement : Nuit au Inle Garden (Inle Lake)
Étapes :
Inle Lake,Phaung DawOo
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Birmanie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Raphaël informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Birmanie selon vos envies