Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Par les chemins méconnus, à la rencontre des Padungs, Danus et Inthas

  • Hors des sentiers battus
Par cet itinéraire, vous empruntez des chemins méconnus, à travers des villages authentiques et de superbes paysages de montagne : Un voyage inédit, qui plonge au coeur de régions ouvertes depuis peu et que leur éloignement protège (l’Etat Kayah, la région de Mindat … ).Un parcours fait de marches et de navigations, pour permettre d’aller à la rencontres dans ces villages isolés. Mais un...

Par cet itinéraire, vous empruntez des chemins méconnus, à travers des villages authentiques et de superbes paysages de montagne :

Un voyage inédit, qui plonge au coeur de régions ouvertes depuis peu et que leur éloignement protège (l’Etat Kayah, la région de Mindat … ).

Un parcours fait de marches et de navigations, pour permettre d’aller à la rencontres dans ces villages isolés. 
Mais un voyage qui ne néglige pas les lieux incontournables, approchés de manière originale (vélo à Bagan, atelier de marionnette à Mandalay … ). 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Shwedagon, l'envoûtante

Arrivée à l’aéroport de Yangon "la ville verte". Accueil par votre chauffeur privé non francophone. Transfert privé et installation à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer de votre vol long courrier. Découverte de l'un des joyaux du Myanmar, la Pagode Shwedagon. Terminez votre première journée en Birmanie par une promenade au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel United (Yangon)

Jour 2 : En territoire Kayah

Transfert à l’aéroport pour votre vol (1h10 de vol) à destination de Loikaw, dans l’état Kayah. Accueil par votre guide anglophone. Visite de la pagode de TaungKwe, symbole de l’état Kayah, implantée dans un piton très raide. Vous accéderez par un escalier à la Pagode constituée de deux stupas, reliés entre eux par une passerelle au dessus du vide. Magnifique vue panoramique du plateau Kayah. Arrêt au grand monastère Bouddhiste. 600 moines y étudient les textes sacrés du Bouddhisme.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge.

Etapes :
État de Kayah
Hébergement
Nuit au Kayah Resort (Loikaw)

Jour 3 : Randonnée et mozaïque ethnique

Départ pour une journée de trek (5h de marche) dans les environs de Loikaw, territoire de la tribu Padaung, connue sous le nom des Femmes Girafes (femmes au long cou). Départ au village de Cherry Khone pour atteindre le village de Panpet, village d’accueil de l’ethnie Padaung. Trek au milieu de magnifiques paysages de montagnes à couper le souffle. Déjeuner local au sommet d’une montagne pour jouir de la magnifique vue panoramique. Pour suite du trek vers le village de Runku où vous aurez la chance de rencontrer quelques femmes girafes dans leur vie quotidienne. N’hésitez pas avec l’aide votre guide à dialoguer pour apprendre leur histoire. Retour à Loikaw et temps libre.

​Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Loikaw
Hébergement
Nuit au Kayah Resort (Loikaw)

Jour 4 : scènes rurales en pays Intha

Départ vers le petit village de PheKhon (1h30), au pays des Intha. Arrivée à Phe Khon, vous quitterez votre véhicule privé pour monter à bord de votre pirogue privative. Vous poursuivez un peu plus au nord le long de la rivière Bilu pour rejoindre le village de Sagar. L’occasion de photographier les paysages et scène de vie rurale reculée. Vous rejoignez l’autre rive pour atteindre le village de Sagar. Vous arrivez sur le site de Kaung Tar qui comprend environs 200 stupas. Halte fraîcheur avec une petite dégustation d’alcool de riz dans une fabrique familiale. Vous accosterez au pied de la pagode Thar Kaung au village Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, habité à ce jour par les ethnies Shans, Inthas et Pa-Ohs. Reprise en pirogue vers Nyaung Shwe. 3h de navigation mais cela en vaut la peine. En cours de navigation, vous croiserez de très beaux villages flottant et des embarcations plus pittoresques les unes que les autres.

​Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Hupin Inle Khaung Daing (Inle Lake)

Jour 5 : Les Inthas, pêcheurs équilibristes

Excursion à la journée en pirogue; laissez-vous porter au fil de l’eau douce. Une découverte incroyable vous attend : les pêcheurs équilibristes Inthas, peuple marin, célèbres pour leur unique façon au monde de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe enroulée autour de la rame. Observer les scènes de vie du lac avec les jardins flottants d’un village construit sur pilotis, les monastères Nga Phe, en bois, et Phaung Daw U, qui renferme 5 Bouddhas. Les Artisans du lac, réputés pour leur tissage de tiges de fleurs de lotus, les cigares birmans traditionnels faits main, l’orfèvrerie. Départ pour un voyage hors du temps au village Pa-Oh de Indein, situé au sud du lac Inle. Balade dans le village et ses centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines. Féerie haute en couleur et en époque.

Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Hupin Inle Khaung Daing (Inle Lake)

Jour 6 : Navigation et rencontre dans les villages

Naviguez pour une expérience inoubliable ; une balade aux villages de Tha Lei Oo puis d’Alae Myaung, avec vue imprenable sur les rizières et le lac Inle. Au  village de Tha Lei Oo, rencontre et échange avec les enfants d’une école locale. Puis vous aurez la chance de découvrir et de vous imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan au village d’Alae Myaung.

Déjeuner et Dîner – LIBRE – à votre charge

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Hupin Inle Khaung Daing (Inle Lake)

Jour 7 : Pélerinage chez les Pa-Oh

Départ pour le site sacré de Kakku (60km/1h40), lieu de pèlerinage de l’ethnie Pa-Oh. En chemin, arrêt dans quelques villages, l’occasion d’observer le travail des champs. Arrivée au site archéologique. Depuis une décennie, les quelques 2500 stupas ont été restaurés. Vous poursuivez vers Pindaya (113km/3h), superbe village situé à 1600 m d’altitude aux paysages variés, habité majoritairement par les ethnies Danu et Pa-Oh et qui détient la légendaire grotte aux 8000 Bouddhas au pied du lac naturel PoneTaloke.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Pindaya
Hébergement
Hôtel Golden Cave (Pindaya)

Jour 8 : Entre grotte sacrée et campagne

Pindaya est réputée pour sa fabrication d’ombrelles en papier shan. Vous pouvez visiter un atelier et suivre les différentes étapes de fabrication. Vous continuez par la grotte naturelle et ses huit mille statues recouvertes d’or retraçant l’évolution des représentations de Bouddha.
Départ pour une balade (2h) qui vous mènera en premier à une plantation de thé et de mangues. Arrivée à un village agricole des Danu qui cultivent principalement la pomme de terre. Vous poursuivez en traversant d’autres villages situés entourés de forêt de bambous.
Arrivée à un village réputé pour sa fabrication de chapeaux en bambou. Vous poursuivez vers Pindaya puis en véhicule privé vers Ywa Ngan (75km/1h30), magnifique village de montagne situé en territoire Danu au climat frais. Nuit à l'hôtel Swe Gu Gu. 

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Pindayaywa ngan

Jour 9 : Sur la trace des Danu, entre lacs et cascades

Découverte des richesses méconnues de Ywa Ngan et ses alentours. Situé en dehors du village, un lac naturel a la particularité d’être béni d’une magnifique eau de couleur bleue-claire. Un peu plus loin, découverte d’une magnifique cascade d’eau fraîche à plusieurs niveaux. Profitez-en pour vous rafraîchir. Vous terminerez votre journée à la colline sacrée par le peuple Danu pontuée de milliers de stupas anciens verdoyante. On accède au sommet par un escalier en acier de 200 marches. Mais ça en vaut la peine ! Retour à YwaNgan

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Ywan Ngan

Jour 10 : Peintures rupestres et route royale

Vous quittez cette région méconnue pour rejoindre Mandalay (130km/3h), le cœur culturel du Myanmar. En chemin, vous vous arrêterez aux grottes de Pyadarlin entourées de falaises. Elles détiennent des peintures de mains humaines, et d’animaux (éléphants, bison, poissons, cerfs), similaires à celles des célèbres grottes de Lascaux. Arrivée à Mandalay. Fin de la journée libre. Nous vous conseillons de vous rendre au marché local Zeygo, idéal pour dénicher les petits trésors de Mandalay.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 11 : Balade des temples au Pont U Bein et confection de marionnette

Halte aux principaux temples : sculptures sur bois du monastère Shwenandaw, gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw. Puis vent de fraîcheur par la vue panoramique depuis la colline de Mandalay. Vous poursuivez au marché de jade, pierre très appréciée en Birmanie. Départ vers le quartier Mahamuni réputé par ses ateliers de marionnettistes. Visite de la pagode Mahamuni qui renferme un splendide Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Pendant 1h, place à la création par la fabrication de votre propre marionnette avec l’aide d’un artisan local qui vous initiera aux techniques traditionnelles. Continuation vers Amarapura, ancienne capitale royale. Promenade sur le célèbre pont U Bein, le plus long pont de teck au monde.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 12 : Des vestiges d'Inwa au village de Mingun

Traversée de la rivière Chindwin en ferry. Découverte en petites calèches du site d'Ava. Vous vous réjouirez de la vie de la campagne birmane, et des petits villages au milieu des ruines. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Transfert à l’embarcadère de Mandalay. Départ en bateau (45mn) vers Mingun, ancienne cité royale. Visite de la Pagode dont la construction a été abandonnée à la disparition du Roi Bodawpaya au début du 19 ème siècle. Un autre arrêt est prévu à la monumentale Cloche de Mingun. Visite de la pagode blanche de Hsinbyume, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour à l’embarcadère.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 13 : Les dédales des grottes de Po Win Taung

Départ pour Monywa, deuxième ville du Haut-Myanmar située sur les rives de la Chindwin. Arrêt photo à la colline de Sagaing, parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Un peu avant d’arriver à Monywa, visite de la pagode Thanbodday multicolore avec son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures. Un peu plus loin, visite de 2 Bouddhas géants. Traversée de la rivière Chindwin en bateau pour rejoindre l’autre rive (5 mn). Départ en pick-up local (1h), vers les magnifiques grottes de Po Win Daung, impressionnant complexe constitué de centaine de temples troglodytes et de fresques murales. Visite de la colline de Shwe Ba Taung. Retour à Monywa. 


​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Monywa
Hébergement
Chindwin (Monywa)

Jour 14 : Echappée rurale en territoire Chin

Départ par la route vers Pakkoku (117km/3h), petite ville paisible située au bord du fleuve Irrawaddy. Arrêt au village de Ma U, reconnu pour ses fabriques de bâton d’encens et sa vannerie. Arrivée à Pakkoku et visite d’une fabrique de tongues birmanes. Balade à travers son marché local et dans les ruelles. Des vendeuses de thanaka appliqueront sur votre visage cette célèbre pâte de couleur jaune : le bois de santal, une fois écrasé, est mélangé à de l’eau pour permettre de lutter contre les effets du soleil. Reprise de la route vers Mindat (153km/4h), fief des femmes au visage tatoué. Installation à votre hôtel.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mindat
Hébergement
Nuit à l'Hotel Mountain Oasis Resort (Mindat)

Jour 15 : Immersion ethnique

Visite d’une maison traditionnelle transformée en petit musée par les propriétaires Chin. Au fil des générations, ils ont conservé tous les objets de traditions : chasse, tatouages, bijoux, costumes. Une réelle première immersion dans l’ethnie Chin, si mystérieuse. Du haut du monastère de Mindat, époustouflante vue sur le village et les montagnes environnantes. Balade dans les ruelles de la ville qui vous conduira au petit marché local, l’occasion de rencontrer les locaux hauts en couleur. Vous aurez l’occasion de croiser des femmes au visage tatoué qui vendent du bœuf fumé, spécialité culinaire de la région. Départ vers Kanpetlet (55km/2h15), villégiature montagnarde au pied du Mont Victoria. Vous observerez les cultures de fleurs jaune- orange utilisées en décoration lors des cérémonies d’offrande à Bouddha. Installation à votre hôtel.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mindat
Hébergement
Nuit à l'Hotel Mountain Oasis Resort (Mindat)

Jour 16 : Randonnée au parc du Mont Victoria et femmes tatouées

Départ en véhicule au pied du parc National Natmataung. Randonnée de 2h30/3h qui vous conduira au sommet du Mont Victoria, à travers forêt de conifères, vallons et champs de fleurs. A l’arrivée au sommet, la brise sera un vrai réconfort après avoir gravi les 12km. Pour votre après-midi, visite de villages de l’ethnie Munn-Chin. Découverte de leur maison traditionnelle, leurs coutumes, croyances et traditions. Les tatouages faciaux des Chin sont le fruit d'une longue tradition, la légende dit qu'ils étaient utilisés pour les enlaidir et ainsi empêcher les Rois birmans de les prendre comme esclaves. L’occasion de rencontrer les dernières femmes au visage tatoué, notamment certaines qui jouent de la flûte avec le nez. Profitez-en pour comprendre cette tradition à la fois symbolique et douloureuse, en train de disparaître.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Mindat
Hébergement
Nuit à l'Hotel Mountain Oasis Resort (Mindat)

Jour 17 : Retour en plaine

Départ pour Bagan (150km/6h), extraordinaire site archéologique de temples et stupas de briques roses situé au bord de l’Irrawaddy. Un peu après Kanpetlet, arrêt pour la visite d’un monastère en bois de teck, vieux de 100 ans. Reprise de la route de montagne (2h de route sinueuse mais au magnifique panorama). Arrivée en plaine. Changement d’atmosphère : charrette à bœuf, travail des champs et premier aperçu des pagodes en brique. Arrivée à Bagan dans l’après-midi.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Umbra (Bagan)

Jour 18 : Bagan et ses temples à vélo​

Journée d'excursion en vélo, laissez-vous guider en toute quiétude. Visite du marché coloré de Nyuang Oo. Il  vous fera découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane. Vous visiterez la Pagode Swhezigon où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats. Visite de l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses sculptures en plâtres et décorations en grès vernissé et du temple Shwegugyi, également appelé la Grande caverne Dorée. Arrêt au village de Myinkaba et ses fabriques de laque. Continuation des visites des temples avec Gubyaukgyi et ses peintures murales, Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan et le temple Ananda, l'un des plus frappants. Terminez votre journée par le moment magique du coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple.

Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Umbra (Bagan)

Jour 19 : Croisière sur l'Irrawaddy

Départ en bateau pour une croisière (1h30) qui vous conduira au temple-caverne de Kyauk Gu U Min. L’occasion de visiter sous un autre aspect le site de Bagan en remontant au fil de l’eau l’Irrawaddy. Escale dans un village de pêcheurs. Arrivée au temple situé à flanc de falaise. A l’intérieur, de magnifiques sculptures sur pierre et renfermant de nombreuses niches. Un réel trésor photographique ! Retour à Bagan (45 mn de bateau). Après-midi à votre loisir.

​Déjeuner et Dîner – LIBRES – à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Umbra (Bagan)

Jour 20 : ​Fin de séjour

Transfert à l’aéroport de Bagan pour votre vol domestique à destination de Yangon (1h20). Il est malheureusement temps de dire au-revoir à ce magnifique pays mais avec plein de beaux et inoubliables souvenirs. Enregistrement de vos bagages et formalités d’immigration.

Etapes :
Bagan

Yangon État de Kayah Loikaw Inle Lake Pindaya ywa ngan Ywan Ngan Mandalay Monywa Mindat Bagan

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 800 € / 20 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne Haute saison : Octobre à Avril 2 410 €1 910 €1 600 €
Prix par personne Basse saison : Mai à Septembre2 300 €1 800 €1 590 €
Supplément par personne: vols domestiques Yangon/Loikaw et Bagan/Yangon (tarif adulte)

Le prix comprend

  • Les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Les visites, les excursions, les randonnées mentionnées au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Le ferry et la calèche à Ava, le vélo à Bagan, le bateau et le pick à Po Win Taung
  • La pirogue privative au lac Inle et à Sagar
  • La croisière privative Bagan/KyaukGu U Min / Bagan
  • L’hébergement PREMIERE CATEGORIE (3*) avec petit-déjeuner inclus dans les hôtels mentionnés au programme
  • Les services d’un guide birman anglophone à chaque étape pendant votre séjour du jour 2 au jour 19
  • L’Assistance francophone de nos équipes sur place 24h/24 et 7 jours/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques Yangon/Loikaw et Bagan/Yangonà ajouter au devis terrestre par personne
  • Le port d’un bagage par personne aux aéroports, gare ferroviaire et port
  • Les boissons pour tous les repas et prises en dehors au cours du voyage
  • Les diners et les déjeuners non mentionnés ou mentionnés libres à votre charge sur place
  • Les diners obligatoires  du 24 et du 31 décembre 2017
  • Le supplément de la Peakseason (18 décembre 2017 au 12 janvier 2018 et du 11 au 19 avril 2018)
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option
  • Les transferts, les déplacements non mentionnés
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances voyages, bagages et médicales
  • Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 55 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies