Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieAu fil de l'Irrawaddy, des comptoirs du Nord au plages immaculées du Sud

  • Charme et luxe
Un voyage à la découverte d’une Birmanie à l’écart des sentiers battus, méconnue, organisé autour d’une croisière de charme. Au départ de Bhamo, le port fluvial le plus au nord de la Birmanie, une exploration des rives du fleuve Irrawwady, à l’endroit où il est le plus sauvage et le plus beau. Mais aussi la découverte des Grottes de PoWinDaung, dans la région de Monywa ou encore&nbs...

Un voyage à la découverte d’une Birmanie à l’écart des sentiers battus, méconnue, organisé autour d’une croisière de charme. Au départ de Bhamo, le port fluvial le plus au nord de la Birmanie, une exploration des rives du fleuve Irrawwady, à l’endroit où il est le plus sauvage et le plus beau. Mais aussi la découverte des Grottes de PoWinDaung, dans la région de Monywa ou encore une expérience culinaire originale à Inlé. Et pour ceux qui le souhaitent, pourquoi pas profiter d'un survol de Bagan en montgolfière ou d'une découverte de Yangon en "Chevrolet Classic" ?

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon - Découverte des joyaux du Myanmar

Arrivés à l’aéroport international de Yangon, vous serez chaleureusement accueillis par votre guide francophone. Installation à votre hôtel pour un petit rafraîchissement. Puis, départ pour la découverte de la capitale verte. Visite de la Pagode Chauk Htat Gyi, le magnifique et plus grand Bouddha couché. Son visage est adouci par son expression sereine. Déjeuner au restaurant « House of Memories ». 

Votre après-midi sera consacrée à la découverte de l'un des joyaux du Myanmar, l'un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Promenez-vous au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l'énorme stupa doré, qui brille de mille feux au soleil couchant. Vous terminerez votre première journée en Birmanie par la contemplation du coucher de soleil depuis la pagode Shwedagon.
Dîner à votre hôtel, au restaurant Mandalay. Nuit  à l'hôtel .

Suggestion (en option) : découverte de Yangon à bord du « Elephant coach » vieille chevrolet restaurée. L’intérieur est entièrement décoré en teck et climatisé. Hôtesse et minibar disponibles à bord. Jusqu’à 8 passagers.

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Belmond Gouvernor's Residence (Rangoun)

Jour 2 : Bhamo - Départ de votre croisière de 7 jours à bord de l'Amara I ou II

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol intérieur en direction de Bhamo. C'est une ville de Birmanie, située dans l'État de Kachin, 186 km au sud de la capitale provinciale Myitkyina. C'est le dernier grand port de l'Irrawaddy avant la frontière chinoise.
C’est le point de départ de votre croisière sur l’Irrawaddy, à l’endroit où il est le plus beau, le plus encaissé. Arrivée en début d’après-midi. Bamho: Enregistrement à bord du bateau l'après-midi, après une courte visite de la ville.

7 jours – 6 nuits à bord de l’Amara I ( 7 cabines) ou II (5 cabines). Deux élégants bateaux de teck, charmants et intimistes. Dîner et nuit à bord. 

Etapes :
RangounBhamo
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 3 : Croisière à travers les paysages spectaculaires de l’Irrawaddy

Le matin, départ de votre croisière en direction du sud, Mandalay. Vous passerez entre de superbes falaises. Ce sont les paysages les plus spectaculaires de l’Irrawaddy. Arrivée dans l'après-midi à Shwegu. Visite de la ville, et notamment de la pagode Shwe Baw Kyun. Dîner et nuit à bord. 

Etapes :
Bhamo, Shwegu
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 4 : Croisière au milieu d'une dense forêt tropicale

Départ de Shwegu le matin pour une croisière au milieu d'une dense forêt tropicale et des villages nichés au bord de la rivière. Dans l'après-midi, vous arriverez à la très jolie petite ville de Katha, immortalisée dans le livre de George Orwell "Burmese Day". Dîner et nuit à bord.

Etapes :
Shwegu, Katha
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 5 : Départ en direction de Mandalay jusqu'à Tagaung

Départ vers 8 heures en direction de Mandalay jusqu'à Tagaung, l'une des plus vieilles capitales du Myanmar. La région est recouverte d'immenses forêts de teck. Installés confortablement sur le pont supérieur, vous découvrez la vie du fleuve et de ses rives : village de pêcheurs, buffles, champs de blé, « marchés flottants », lavandières. Dîner et nuit à bord.

Etapes :
Katha, Tagaung
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 6 : Découverte de la vie du fleuve depuis le bateau

Départ vers 8 heures en direction de Mandalay, toujours dans une zone de forêt de teck très dense. Depuis les chaises longues du pont supérieur nous découvrons de nouvelles activités liées au fleuve ; quelques pêcheurs ramassent leurs filets, des haleurs remontent à vide de longues barques en teck ... Nous dépassons un radeau gigantesque, fait de bambou et de teck, chargé de poterie. A chaque village, des femmes et des enfants viendront nous proposer à boire ou à manger, ou encore toutes sortes de choses qui témoignent magnifiquement de l’originalité de l’artisanat local. Dîner et nuit à bord.

Etapes :
Tagaung
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 7 : Direction Mandalay jusqu'au village de Nwe Nyein et la petite île de Mingun

Le matin, départ en direction de Mandalay jusqu'au village de Nwe Nyein (village de potiers), puis ensuite jusqu'à Mingun. Le bateau s'arrêtera à Mingun pour vous permettre de visiter le fameux site. Mingun, petite île belle et tranquille, célèbre pour sa gigantesque cloche (90 tonnes) et sa pagode inachevée (Bodawpaya), qu’un tremblement de terre a fissurée. Dîner et nuit à bord.

Etapes :
Mingun
Hébergement
Nuit à bord du bateau Amara (Irrawaddy River)

Jour 8 : Visite de Ava et de Sagaing - Découverte en calèche traditionnelle de ses monuments

Départ tôt le matin de Mingun en descendant le fleuve Irrawaddy. Arrivée à la jetée de Mandalay vers 08.00 du matin. Votre guide francophone vous accueillera à votre arrivée à l’embarcadère. Tout d’abord, vous visiterez Ava, capitale du Royaume du Myanmar du 14ème au 18ème siècle. Découverte en calèche traditionnelle : Les ruines du Palais Royal ; le monastère BagayaKyaung, tout en bois de teck ; le monastère de Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ; la Tour de garde de Nanmyin, aussi appelée "la tour penchée d'Ava".

Puis, découverte des collines de Sagaing, centre d'enseignement de la foi bouddhiste birmane. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur l'Irrawaddy et les collines environnantes. Vue panoramique depuis la pagode U Soon Shin Ponni. En cours de visite, déjeuner au restaurant Sagaing Hill, style très élégant alliant le charme de l'Asie et les lignes épurées du design contemporain. Transfert à votre hôtel à Mandalay. Dîner et nuit à l'hôtel.

Etapes :
MingunMandalay
Hébergement
Rupar Mandalar Resort (Mandalay)

Jour 9 : Visite de Mandalay

Après votre petit-déjeuner matinal (moment de la journée tôt le matin où des centaines de villageois et écoliers empruntent le pont), départ pour Amarapura, également ancienne capitale royale du Myanmar. Promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck, qui s'étend sur 1,2 km. En traversant le pont, visite de la pagode Kyauktawgyi. Prenez le temps de flâner aux abords de la pagode. Vous contemplerez plusieurs petits stupas disparaissant sous la végétation. Joignez-vous aux villageois qui prennent généralement leur thé dans les quelques petits échoppes à proximité.  Ensuite visite de la pagode Mahamuni, l'une des statues de Bouddha les plus honorés du pays, elle est entièrement recouverte de feuilles d'or. Déjeuner dans un restaurant local. 


Après votre déjeuner, votre visite de Mandalay se poursuivra par la visite des pagodes et temples les plus importants de Mandalay, la surprenante pagode Kuthodaw, souvent surnommée «plus grand livre du monde », pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont inscrits les enseignements bouddhistes. Le Monastère Shwenandaw, le "monastère d'or", construit entièrement en bois de teck et décoré avec de très beaux panneaux et de remarquables sculptures sur bois. Votre journée se terminera au sommet de la colline de Mandalay pour y admirer le spectaculaire coucher du soleil. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Rupar Mandalar Resort (Mandalay)

Jour 10 : Visite de la pagode multicolore Thanboddhay, grottes de Po Win Daung

Tôt le matin, route vers Monywa. Visite de la pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures et de ses 2 Bouddhas géants. Visite d’un monastère d’enseignement du bouddhisme et de la pagode Kaung Mudaw. Déjeuner. Départ avec votre véhicule privé jusqu’à la jetée de Monywa. 

Traversée de la rivière Chindwin et continuation en pick-up local (environ 1h) pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Retour à Monywa.
Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel, simple et confortable.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Win Unity (Monywa)

Jour 11 : Croisière Irrawady 

Le matin départ par la route pour Pakkoku (4h). L’occasion de découvrir une Birmanie à l’écart des routes touristiques. Découverte de villages et de leur activités : fabriques de nouilles birmanes, de tissus, de bâton d’encens… A Pakkokku, découverte d’une fabrique de cheeroot, le cigare birman. Déjeuner en cours de route. A Pakkoku, embarquez sur un bateau traditionnel privé pour votre croisière sur l’Irrawady en direction de Bagan. 

​A l’approche de Bagan, première découverte de cet extraordinaire site archéologique, avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Arrivée à Bagan au moment du coucher du soleil qui fait flamboyer de mille feux les pointes dorées des pagodes. Dîner à votre hôtel. Nuit à l'hôtel. Sur le site même des temples de Bagan, vue imprenable, au milieu de 27 hectares de jardins tropicaux.

Etapes :
Pakkoku, Bagan
Hébergement
Aureum Palace (Bagan)

Jour 12 : Visite de Bagan

Bagan est le site le plus étonnant du Myanmar, sinon de toute l’Asie du sud-est. Au bord de l’ Irrawaddy, se dressent des milliers de stupas et de temples chargés d’histoire. Votre découverte du site débutera par les temples Gubyaukgyi et ses peintures murales, le Manuha, le Nagayon … Comme vous êtes à proximité du village de Myinkaba, vous visiterez ses fabriques de Laque. Visite des ateliers familiaux, et observez la création des laques les plus admirées de la région. Déjeuner en cours de visite. 

Vous goûterez aux spécialités culinaires locales, notamment le PeChaung, à base d’haricot vert, et le fameux PoneYayGyi, pâte noire faite à partir de graines de soja, très populaires chez les pèlerins locaux qui l’achètent à Bagan pour l’offrir en cadeau aux membres de leur famille. Vous continuerez votre exploration en prenant un sentier qui mène au Patho Dhammayangyi et finir à la Paya Shwesandaw, du haut de laquelle vous pourrez admirer le coucher du soleil. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Aureum Palace (Bagan)

Jour 13 : Suite de la visite à Bagan

Suggestion : très tôt le matin, possibilité de survol de Bagan dans une montgolfière pendant une heure en jouissant d'une vue unique au lever du soleil. Le champagne vous attendra à l'arrivée pour fêter votre vol en ballon. Après votre petit-déjeuner, votre guide vous emmènera depuis votre hôtel au marché coloré de Nyuang Oo, où les habitants commercent des produits frais, et aussi leur production artisanale . Votre guide vous fera découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane.

Comme vous êtes à proximité, vous visiterez la Pagode Swhezigon, où les pélerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats. Déjeuner en cours de visite. Votre après-midi débutera en calèche pour continuer la visite des temples et pagodes, et notamment, le Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan. Visite du Temple Ananda, qui a été décrit comme une œuvre architecturale de génie et est certainement l'un des temples le plus frappants de Bagan. Découvrez ses peintures murales, datant du 13ème siècle. Dîner au restaurant. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Bagan
Hébergement
Aureum Palace (Bagan)

Jour 14 : Visite du monanstère NgaPhe

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Bagan, pour un vol en direction de Hého. A l’arrivée,  transfert en véhicule privé à NyaungShwe, « porte d’entrée » du Lac Inlé. En atteignant le bord du lac, vous monterez à bord d'une pirogue à moteur. Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour son étrange façon (unique au monde) de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Ce sera aussi l'occasion d'aller au "marché flottant". Visite d'un village construit sur pilotis au milieu de "jardins flottants". 

​Visite du monastère PhaungDaw U, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au XII ème siècle. Promenade dans le village (visite de quelques unes de ses nombreuses fabriques). Après déjeuner, visite du monastère NgaPhe, renfermant une étonnante collection de statues de Bouddha. Enfin, vous découvrirez l'artisanat local du lac Inle avec un arrêt au village de Inpawkhone, réputé pour son tissage de tiges de fleurs de lotus, et une usine de cigare birmans traditionnels faits main. Le jour touchera à sa fin : retour en bateau vers votre hôtel, situé au bord du lac. Dîner et nuit à l'hôtel. Hôtel de charme, situé en bordure du lac Inle, bungalows de luxe individuel (100 M²).

Etapes :
Baganlac Inle
Hébergement
Villa Inle Resort (lac Inle)

Jour 15 : Visite de villages et de la Pagode d'Indein

Suggestion : cours de cuisine Intha. Découvrez tout sur les ingrédients et les méthodes de cuisson employées par les Intha, en participant à des ateliers « cuisine ». Votre cours de cuisine s’achèvera par un déjeuner pendant lequel vous dégusterez vos propres réalisations. Après le petit-déjeuner, votre pirogue à moteur vous mènera par un petit canal parsemé de végétations flottantes au village de Pa-Oh de Indein, situé sur la rive ouest du lac Inle.

Promenez-vous autour du village. Des centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines, l’entourent. Visite de la Pagode d’Indein, l'un des plus beaux sites des rives du lac. Profitez de votre pirogue pour explorer à votre convenance le lac et ses abords ou davantage Indein. Dîner et nuit à l'hôtel.

Etapes :
lac Inle
Hébergement
Villa Inle Resort (lac Inle)

Jour 16 : Vol en direction de Thandwe

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Hého. Après le petit-déjeuner, vous serez amené à l'aéroport de Heho pour un vol intérieur en direction de Thandwe, village situé à proximité de Ngapali Beach, belle étendue sauvage de la côte ouest. Vous serez accueillis à l’aéroport de Thandwe par le personnel de l'hôtel. Transfert à votre hôtel situé au bord d'une longue plage de sable bordée de cocotiers, au cœur de la magnifique Baie du Bengale. Nuit à l’hôtel. Bungalow avec vue sur la plage.

Etapes :
HehoNgapali
Hébergement
Nuit au Amara Ocean Resort (Ngapali)

Jour 17 : Arrivée à Ngapali, possibilité de faire une balade à vélo

Suggestion: Louez un vélo pour une balade dans la campagne le long de la mer. En passant par des villages de pêcheurs, sachez profiter d'un repas de fruits de mer dans un des nombreux restaurants de la côte. Ou profitez des infrastructures offertes par l’hôtel (canoë de mer, parties de pêches…). Nuits à l’ hôtel.

Etapes :
Ngapali
Hébergement
Nuit au Amara Ocean Resort (Ngapali)

Jour 18 : Ngapali, possibilité de faire du vélo et dégustation de fruits de mer

Suggestion: Louez un vélo pour une balade dans la campagne le long de la mer. En passant par des villages de pêcheurs, sachez profiter d'un repas de fruits de mer dans un des nombreux restaurants de la côte. Ou profitez des infrastructures offertes par l’hôtel (canoë de mer, parties de pêches…). Nuits à l'hôtel. 

Etapes :
Ngapali
Hébergement
Nuit au Amara Ocean Resort (Ngapali)

Jour 19 : Yangon - Fin du séjour

Dans la matinée, vous serez amenés à l'aéroport pour votre vol intérieur à destination de Yangon. Un chauffeur vous attendra dans le hall d’accueil de l’aéroport avec un panneau portant votre nom. Arrivée en début d’après midi à Yangon. Suivant l’heure de votre départ international mis à disposition d’une chambre en « day use ». ou visite de la pagode Sule. Il est temps de dire au revoir à ce magnifique pays. Assistance à l’embarquement, et départ.

Etapes :
NgapaliRangoun

Rangoun Bhamo Shwegu Katha Tagaung Mingun Mandalay Pakkoku Bagan lac Inle Heho Ngapali

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 4 560 € / 19 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne du  01 Octobre – 30 Avril 4 980 €4 600 €4 400 €
Prix par personne du 01 Mai  – 30 septembre 4 560 €4 140 €3 930 €

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée sur les sites
  • Les véhicules et chauffeurs privés
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour dans votre véhicule privé
  • La croisière Amara 1, de Bhamo à Mandalay ( 7 jours / 6 nuits )
  • La calèche à Bagan
  • Les vols domestiques Yangon – Bhamo, Bagan – Heho, Heho – Thandwe, Thandwe – Yangon
  • L’hébergement avec petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme
  • La pension complète du jour 01 au jour 16
  • Le port d’un bagage par personne
  • Les services de votre guide local francophone le jour 1 et du jour 8 au jour 17
  • Les services d’un guide local anglophone, attaché au bateau, du jour 2 et au matin du jour 8
  • Les services d’un guide local anglophone, attaché au bateau, du jour 2 et au matin du jour 8
  • Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir 2$ chacun par jour et par pax)
  • Les assurances
  • Les frais de visa
  • Les vols internationaux
  • Supplément tarifs pour la croisière sur l'Amara II : nous consulter
  • Option ballon à Bagan : 275€ / pers
  • Option découverte de Yangon en l'Elephant Coach : nous consulter
  • Les assurances complémentaires (plus d'informations)
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies