Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Notre croisière confidentielle, de Mandalay à Bhamo

  • Hors des sentiers battus
C’est une Birmanie oubliée des voyageurs qui s’offre à vous, au fil d’une croisière sur un bateau de charme.  La Birmanie d’Orwell, celle de son « histoire birmane ». Et par moment, dans ces villages des berges du fleuve, on croirait y être encore.  Un double retour aux sources, puisque cette région est aussi le berceau de la civilisation Bamar.  Là-bas, poi...

C’est une Birmanie oubliée des voyageurs qui s’offre à vous, au fil d’une croisière sur un bateau de charme.  La Birmanie d’Orwell, celle de son « histoire birmane ». Et par moment, dans ces villages des berges du fleuve, on croirait y être encore.  Un double retour aux sources, puisque cette région est aussi le berceau de la civilisation Bamar.  


Là-bas, point d’hôtels (ou très peu), point de restaurants. Le tourisme n’est pas encore venu. C’est donc le Irrawaddy Sanctuary, qui sera le fil conducteur de ce voyage.


Une croisière inoubliable, au coeur d’une région préservée...

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Population locale
    Population locale
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Artisanat
    Artisanat
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Mingalabar ! Arrivée à Mandalay

Arrivée l’aéroport international de Mandalay, la deuxième ville du Myanmar, son "cœur culturel". Accueil et transfert privé puis installation à votre hôtel.

Distance : 29 km / Temps : 50 mn

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 2 : Les trésors de Mandalay

Départ pour le  marché local Zeygo pour une immersion birmane en douceur. Votre guide birman anglophone vous apprendra comment porter le longyi, la jupe traditionnelle birmane portée autant par les hommes que par les femmes. Le vêtement que vous porterez dans certains lieux saints et en respect à l’accueil local au cours de votre voyage.

Moment ludique à la gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw. Halte douceur au paisible monastère Shwenandaw tout en teck aux magnifiques sculptures sur bois.

Départ vers Amarapura, ancienne capitale royale située à 20mn au sud de Mandalay. Promenade sur le célèbre pont U Bein. C’est le plus long pont de teck au monde : 1200 mètres soutenus par plus de 900 piliers !

Distance : 11 km / Temps : 20mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel Yadanarbon (Mandalay)

Jour 3 : Envol vers l'Etat de Kachin

Transfert à l’aéroport et vol domestique vers Bhamo, le cœur de l’Etat Kachin et carrefour commercial avec la Chine de part sa proximité.
Au début des années trente (1930), à l’époque ou George Orwell publie « Une Histoire Birmane », Bhamo est le terminus des croisières fluviales sur l’Irrawaddy. Transfert au port de Bhamo et accueil par l’équipage de votre bateau privatif Vous quittez Bhamo pour descendre l’Irrawaddy. Croisière à travers des petits villages nichés le long de l’Irrawaddy
Arrivée à Shwegu, aux pagodes millénaires. Vous découvrez le mode de vie typique de ce village en bord de fleuve. Visite des pagodes de Shwe Baw Kyunn. Continuation vers Moe Tar.
Nuit à bord du bateau.

Distance : 435 km
Temps : 50 mn de vol / 4h de navigation
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
MandalayBhamo
Hébergement
Irrawaddy Sanctuary (Bhamo)

Jour 4 : Katha, une "histoire Birmane"

Vous poursuivez votre descente de l’Irrawaddy pour rejoindre Katha, paisible bourgade coloniale, popularisée par George Orwell qui y vécut dans les années 20. Visite de son ancienne demeure. Khata est le cadre de son « Histoire Birmane ». Ce sera l’occasion de vous balader entre les bâtisses coloniales, les mosquées, les pagodes, l’église et la caserne de pompier où trône encore un antique véhicule témoin d’une époque révolue.

Prenez le temps de flâner dans son marché local, à l’atmosphère unique. De nombreuses ethnies s’y croisent. Retour au bateau. Confortablement installés sur votre chaise en rotin, la vie défile sous vos yeux : radeaux de teck et bambou, péniches d’époque se mêlent aux lavandières et galipettes des enfants.

​Nuit à bord du bateau.

Temps : 5h de navigation
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Khata, Tagaung
Hébergement
Irrawaddy Sanctuary (Tagaung)

Jour 5 : Visite de la vieille ville de Tagaung

La croisière continue paisiblement. Arrêt et visite de la vielle ville de Tagaung, considérée comme l’origine de la civilisation Birmane. Découverte de ses anciennes fortifications. Retour au bateau.  Gagnés par le parfum de l'aventure, évoquant un temps révolu, vous pénétrez dans des régions dépourvues de route. En cours de navigation, arrêt à Thabeikkyin, village perché sur une falaise.
Nuit à bord du bateau.

Temps : 5h de navigation
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Etapes :
Kyaukmyaung
Hébergement
Irrawaddy Sanctuary (Kyaukmyaung)

Jour 6 : Les pêcheurs de l'Irrawaddy

Escale au village potier de Nwe Nyein, connu depuis plusieurs siècles pour ses poteries vernissées. Visite d'une fabrique pour apercevoir les artisans locaux sculpter des pots en argile, qui servent de réserve d'eau dans les maisons. Reprise de la navigation vers le village de pêcheur de Sein Pankhone. Vous monterez à bord de canoë en compagnie des pêcheurs et serez les témoins privilégiés de leur méthode de pêche ancestrale et typique de la région au filet avec bâton de bambou pour attirer les poissons. Les Dauphins, si vous êtes chanceux, attirés par le bruit, vont s’approcher. Vous pourrez également vous adonner à la technique de cette pêche au filet.

​Nuit à bord du bateau.

Temps : 4h de navigation
Repas inclus : Petit déjeuner , déjeuner et dîner

Etapes :
Kyaukmyaung
Hébergement
Irrawaddy Sanctuary (Kyaukmyaung)

Jour 7 : Les anciennes capitales royales

Lever de soleil en face de Mingun, ancienne cité royale. Visite de sa Pagode inachevée. Elle fut fendue par un tremblement de terre en 1838. Arrêt à la Cloche de Mingun, monumentale de 90 tonnes et réputée la 2ème plus grosse cloche du monde. Visite de la très belle pagode blanche de Hsinbyume, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Poursuite de la navigation vers Ava, connue sous le nom d’Inwa. Découverte en calèches des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.

​Fin de journée à la colline de Sagaing, parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur l'Irrawaddy.
Nuit à bord du bateau.

Temps de navigation : 3h20
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Hébergement
Irrawaddy Sanctuary (Sagaing)

Jour 8 : Route par la campagne de Pakkoku

Départ en véhicule privé vers Pakkoku, petite ville paisible et typique située au bord du fleuve Irrawaddy. Transfert à l’embarcadère des bateaux. Départ en petit bateau privé vers Bagan, extraordinaire site archéologique de temples et stupas de briques roses situé au bord de l’Irrawaddy. Arrivée au débarcadère de Bagan, transfert privé et installation votre hôtel
Nuit à l’hôtel à Bagan.

Distance : 147 km / Temps : 3h
Navigation : 2h  
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
SagaingBagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Umbra (Bagan)

Jour 9 : Au royaume de Pagan en "Tote Tote"

Journée excursion à la découverte des temples en Tote Tote,  tuktuk birman à 3 roues, juste se laisser guider sur les sentiers en toute quiétude ! Visite de l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres et ses décorations en grès vernissé. A proximité, se situe le très beau petit temple de Upali Thein qui détient certainement les plus magnifiques fresques du site. Poursuite par l’imposant temple Gawdawpalin, son architecture extérieure est magnifique
A proximité du village de Lacque, visite du temple de Manuha, sanctuaire bouddhiste et de son voisin Nanpaya, avec des sculptures en pierre. Reprise des visites par le temple Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan et le temple Ananda, décrit comme une œuvre architecturale de génie et l'un des temples le plus frappants de Bagan
Terminez votre journée par le moment magique du coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple. Emotion difficile à écrire que chacun d’entre vous percevra intimement

​Nuit à l’hôtel à Bagan.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Umbra (Bagan)

Jour 10 : Derniers regards birmans à la pagode Shwedagon

Matinée libre. Transfert privé à l’aéroport pour votre vol vers Yangon la capitale du Myanmar, sa "ville verte ». Terminez votre découverte birmane Bouddhiste et locale par la visite de l’un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Vous accéderez à la pagode par l’une des 4 entrées. Promenade au son des cloches au pied de l'énorme stupa doré qui abrite de nombreuses petites pagodes, stupas, pavillons. Gagner du mérite en allumant une bougie, ou faites un vœu en sonnant les cloches.
Nuit à l’hôtel à Yangon.

Temps : 1h10 de vol
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
BaganYangon
Hébergement
Lodge Yangon Heritage (Yangon)

Jour 11 : Tat tat, au revoir

Il est malheureusement temps de dire au-revoir à ce magnifique pays mais avec plein de beaux et inoubliables souvenirs. Transfert privé à l’aéroport de Yangon pour votre vol international. Tat Tar, Jay Zu Tin Bar Deh ! (Au-revoir et merci beaucoup !).

Distance : 20 km / Temps : 50 mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Yangon

Mandalay Amarapura Bhamo Khata Tagaung Kyaukmyaung Mingun Sagaing Bagan Yangon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De juin 2019 à octobre 2019 2 190 €
De novembre 2019 à mars 2020 2 230 €

Le prix comprend

  • Les excursions lors de la croisière, les visites sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Tous les droits d’entrées sur tous les sites mentionnés au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme Chauffeur non anglophone
  • Une bouteille d’eau et une lingette rafraîchissante par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Le port d’un bagage par personne aux aéroports, aux ports et aux gares ferroviaires
  • Les transports spéciaux mentionnés au programme
  • L’hébergement CONFORT (3*) en chambre double/twin avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme sous réserve de disponibilité
  • La croisière privative CONFORT (3*)  - en pension complète du déjeuner du jour 03 au petit-déjeuner du jour 08 (eau minérale, café et thé vert à volonté)
  • Les services d’un Guide birman anglophone à Mandalay, pendant la croisière et à Bagan
  • Les vols domestiques Mandalay/Bhamo et Bagan/Yangon (20kg en soute et 7kg en bagage à main)
  • L’Assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 et 7 jours/7

Le prix ne comprend pas

  • Le survol de Bagan en montgolfière
  • Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
  • Le repas non mentionnés ou mentionnés LIBRES – à votre charge
  • Les repas du 24 et du 31 décembre 2019 aux hôtels si obligatoires
  • Les suppléments transport et hébergement lors de période de festivité
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option/suggestion
  • Les déplacements, les transferts non mentionnés dans le programme
  • La mise à disposition de votre chauffeur pour vos transferts dîner au restaurant
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs, aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances
  • Le visa touriste (50 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
  • Les taxes pour excédent de bagage sur les vols domestiques
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies