Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bourgogne Franche-Comté et Grand Est

Que voir en Bourgogne et dans le Grand Est ? Ces régions situées dans le Nord-Est de la France recèlent de nombreux endroits incontournables. Côté grandes villes, vous ne pouvez pas passer à côté de Dijon et Strasbourg, capitales respectives des deux régions, qui concentrent de nombreux monuments historiques de premier plan. 

Vous avez envie de découvrir Dijon ? Ne manquez pas quelques-uns de ces incontournables : le musée des Beaux-Arts, le palais des Ducs des États de Bourgogne ou encore l'église Notre-Dame. Parcourez le centre-ville avec ses beaux bâtiments anciens et ses nombreux bars à vins qui servent les meilleurs crus locaux ou alors partez en direction du jardin botanique de l'Arquebuse des puits de Moïse ou des Halles. Plutôt tentés par une escapade à Strasbourg ? Nous vous recommandons la découverte de la Petite France, du musée d'Art moderne et contemporain (MAMC) de la cathédrale Notre-Dame, du palais Rohan ou encore de la Grande-Île et la Neustadt, classées au patrimoine mondial de l'humanité à l'Unesco. 

Les villes et villages environnants de la région Grand-Est et de la Bourgogne sont plongés dans des ambiances plus typiques, favorables à un séjour placé sous le signe de l'évasion et de la découverte culturelle. Ne manquez surtout pas Auxerre, Beaune et Autun, en Bourgogne. Troyes, Colmar et Reims sont également à ne pas manquer pour un circuit culturel en famille ou entre ami·es. Les agences locales Evaneos vous suggéreront des lieux tout aussi caractéristiques, en marge des endroits les plus connus, pour des visites hors des sentiers battus. Elles vous permettront de vivre des expériences inédites et mémorables dans de merveilleux sites insoupçonnés. 

Chloé de Crécy
Colmar (France)
Colmar
4/5
On dit que Colmar est la plus alsacienne des villes d'Alsace et ce n'est pas pour rien. La capitale des vins d'Alsace est une ville pour les amateurs d'histoire et d'architecture, autant que pour les gastronomes. Une étape incontournable à mon avis !
Capitale de l'Alsace, Strasbourg a conservé son charme tout en devenant une métropole européenne et branchée. C'est certainement la ville la plus dynamique de la région et elle saura contenter les fêtards comme les amateurs de culture.
Reims (France)
Reims
4/5
Reims est une ville assez impressionnante par la grandeur de ses édifices, notamment la Cathédrale Notre Dame, classée à l'UNESCO. C'est une destination parfaite pour les amoureux d'histoire, de gastronomie et de culture !

Idées de voyage en Bourgogne Franche-Comté et Grand Est

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage