Que voir en Bourgogne et dans le Grand Est ? Ces régions situées dans le Nord-Est de la France recèlent de nombreux endroits incontournables. Côté grandes villes, vous ne pouvez pas passer à côté de Dijon et Strasbourg, capitales respectives des deux régions, qui concentrent de nombreux monuments historiques de premier plan.
Vous avez envie de découvrir Dijon ? Ne manquez pas quelques-uns de ces incontournables : le musée des Beaux-Arts, le palais des Ducs des États de Bourgogne ou encore l'église Notre-Dame. Parcourez le centre-ville avec ses beaux bâtiments anciens et ses nombreux bars à vins qui servent les meilleurs crus locaux ou alors partez en direction du jardin botanique de l'Arquebuse des puits de Moïse ou des Halles. Plutôt tentés par une escapade à Strasbourg ? Nous vous recommandons la découverte de la Petite France, du musée d'Art moderne et contemporain (MAMC) de la cathédrale Notre-Dame, du palais Rohan ou encore de la Grande-Île et la Neustadt, classées au patrimoine mondial de l'humanité à l'Unesco.
Les villes et villages environnants de la région Grand-Est et de la Bourgogne sont plongés dans des ambiances plus typiques, favorables à un séjour placé sous le signe de l'évasion et de la découverte culturelle. Ne manquez surtout pas Auxerre, Beaune et Autun, en Bourgogne. Troyes, Colmar et Reims sont également à ne pas manquer pour un circuit culturel en famille ou entre ami·es. Les agences locales Evaneos vous suggéreront des lieux tout aussi caractéristiques, en marge des endroits les plus connus, pour des visites hors des sentiers battus. Elles vous permettront de vivre des expériences inédites et mémorables dans de merveilleux sites insoupçonnés.