Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Brésil Amazonie et Nordeste

  • Charme et luxe
Ce voyage complet vous fera découvrir les multiples facettes du Brésil :- l'Amazonie et Manaus- La ville merveilleuse de Rio de Janeiro- Le Nordeste: Lençois et Jericoacoara
Le voyage en un coup d’œil
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Nature
    Nature
  • Détente
    Détente

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Rio de Janeiro

Accueil à l’aéroport et transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arena Leme (Rio de Janeiro)

Jour 2 : Visite du pain de sucre

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l'hôtel. 

Matinée : Accompagnés de notre guide francophone, vous découvrirez le mythique Christ Rédempteur, situé à 700 mètres d’altitude, offrant une vue indescriptible sur la baie de Rio de Janeiro et sur le Stade du Maracanã. Déjeuner libre. 

Après-midi : Visite du Pain de sucre. Montée en téléphérique. Vous apprécierez la superbe vue sur Rio de Janeiro, baie de Guanabara. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

“Corcovado” est une déformation du mot “bossu”, en portugais pour désigner la montagne, qui domine Rio de ses 710 mètres et sur laquelle se dresse la statue géante (38m de haut, 28m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Avec ses bras ouverts, il personnifie l’accueil et l’hospitalité de RIO. Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville… Une des plus belles vues de RIO... Inoubliable!  

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arena Leme (Rio de Janeiro)

Jour 3 : Visite privée du Rio Colonial et Santa Teresa

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel.

Matinée : Visite privée du Rio Colonial. Balade dans le vieux Rio, couloir Culturel, Palais Tiradentes, Eglise de Lapa dos Mercadores, Place XV, Église de la Candelária, Monastère Saint Benoit et son Église recouverte d'or. Nous finirons le tour par la visite de la superbe Cathédrale Métropolitaine moderne, inspirée d'un temple incas. Déjeuner libre. 

Après-midi : Visite de Santa Teresa. Nous nous rendrons au quartier de Santa Teresa qui compte de nombreuses maisons du début du 20 ème siècle, construites par des anglais. Aujourd’hui, Santa Teresa est reconnue par les boutiques d’arts plastiques et également, par le tramway. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

LE CONTENU DE CETTE VISITE PEUT ETRE ADAPTÉ EN FONCTION DE VOS SOUHAITS. VOICI QUELQUES SUGGESTIONS : Visite en bateau de la baie de Rio (guanabara) - 04h; Tour de Jeep pour découvrir la forêt de Tijuca  -04h; Balade en vélo à rio de janeiro - 04h; Journée pour visiter Petropolis (musée impérial) - 08h00 ; Tour d´hélicoptère lors de la visite de Rio; Tour découverte d´une favela - 04h; Visite du Stade Maracanã. 

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arena Leme (Rio de Janeiro)

Jour 4 : Rio: journée libre

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l'hôtel. Transfert privatif jusqu’à l'aéroport de Rio. Envol vers Manaus. Accueil à l'aéroport et transfert privatif jusqu’à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à Saint Paul (Manaus)

Jour 5 : Visite de l'Amazonie

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel.
Matinée : Transfert jusqu’au Lodge (3hs). 11:30 – Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres. 
12:00 –Déjeuner. 
15:00 – Tour de l’archipel de Anavilhanas en bateau (régional) (3hs). 
19:00 – Dîner. 
21:00 – Après le dîner, nous partirons à la recherche de crocodiles que nous pourrons approcher de très près. (1-2hs).  


Etapes :
ManausAmazonie
Hébergement
Nuit au Manati Lodge (Manaus)

Jour 6 : Visite guidée dans la forêt

Petit-déjeuner au Lodge. 
08h30 - Promenade en canot dans la forêt inondée (« igapó ») et dans les petits bras de rivière, affluents du Rio Negro (« igarapés »). 
12:00 – Déjeuner.
15:00 – Visite des dauphins roses et des boutiques artisanales à Novo Airão (2-3hs). 
19:00 – Dîner. Nuit au Lodge.

Etapes :
Amazonie
Hébergement
Nuit au Manati Lodge (Manaus)

Jour 7 : Visite en bateau

05:00 – Observation du lever du soleil et des oiseaux en canoë (1-2hs). 

07:00 – Petit-déjeuner. 

08:30 – Pêche de Piranhas (3hs). 

12:00 – Déjeuner.

15:00 – Visite de la communauté indigène Tiririca pour une présentation de leur culture (3hs).

19:00 – Dîner.Nuit au Lodge.

Etapes :
Amazonie
Hébergement
Nuit au Manati Lodge (Manaus)

Jour 8 : Transfert vers São Luis

Petit-déjeuner. Transfert de retour jusqu'à l'aéroport de Manaus. Arrivée à Manaus. Vol vers São Luis. Accueil et transfert vers l´hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit au Luzeiros (São Luís)

Jour 9 : Journée à Barreirinhas

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. 

Matinée : Transfert privatif (+/-03h30 de trajet) jusqu’à votre hôtel à Barreirinhas, porte d’entrée des Lençóis! Installation à l’Hôtel. 

Déjeuner libre.  Après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

Avec 155 milles hectares, de la taille équivalente à la plus grande ville d'Amérique du Sud (São Paulo), les Lençóis reçoivent la dénomination imprécise, pour ne pas dire équivoquée, de "Désert Brésilien". Le taux des pluies y est de 1750 mm par an, il y pleut trois cents fois plus qu'au Sahara, créant ainsi un paysage surréaliste: un océan de sable entrecoupé par un oasis verdoyant et des centaines de lagons cristallins pleins de poissons et de petits crustacés. La Rivière Preguiças est aussi responsable de la division des Lençóis en deux parties, Les Grands et les Petits Lençóis. Le premier impressionne de par l'étendue, les dunes et les lagons. Le second, de par la diversité, vu qu'en une seule photo l'on peut cadrer la rivière, la mer, la mangrove, la campagne et les dunes avec leurs lagons. 

Etapes :
Barreirinhas
Hébergement
Porto Preguicas Resort (Barreirinhas)

Jour 10 : Lençóis Maranhenses : journée complète: 

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel.

Matinée : Départ en 4x4 Toyota – 50 minutes à travers des pistes de sable jusqu’au pied des dunes. Petite marche jusqu’à la Lagoa Bonita. Baignade. Déjeuner libre. 

Après-midi : Lagoa Azul. Magnifique vue du coucher du soleil et des dunes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Barreirinhas.

Etapes :
Lençois Maranhenses
Hébergement
Porto Preguicas Resort (Barreirinhas)

Jour 11 : Traversée du Delta

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. 

Journée complète : Départ 08h30 en «voadeira». Descente du Rio Preguiças ; arrêt à Vassouras pour une petite marche sur les Pequenos (petits) Lençóis. Continuation par le fleuve jusqu’à Mandacaru. Montée au phare pour voir la vue. 

Retour à Barreirinhas en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Barreirinhas.

Etapes :
Lençois Maranhenses, Parnaiba
Hébergement
Porto Preguicas Resort (Barreirinhas)

Jour 12 : Traversée du Delta de Parnaiba

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel.

Matinée : Transfert en 4x4 de Barreirinhas à Tutóia (environ 02h30) . Embarquement au port de Tutóia sur une voadeira pour la traversée du Delta (environ 4h30 avec arrêt déjeuner non inclus). 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Parnaiba. 

Le Delta de Parnaíba demeure aussi beau et majestueux comme en ces jours lointains. Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km² entre les Etats du Piauí et du Maranhão le seul delta des Amériques est un phénomène rare que l'on ne rencontre que sur le Nil, en Afrique et sur le Mékong en Asie. 

Etapes :
Parnaíba
Hébergement
Nuit au Casa Santo Antonio (Parnaiba)

Jour 13 : Journée libre

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Transfert en 4x4 jusqu’à Jericoacoara (03h30). Possibilité de prévoir une partie du trajet en buggy ou en 4x4 en passant par la plage. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Jericoacoara
Hébergement
Nuit au Pousada Windjeri Hôtel (Jericoacoara)

Jour 14 : Journée libre

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel.  Journées libres à Jericoacoara. Déjeuners et dîners libres. Nuits à l’hôtel. 

Le 15 mars 1987, le prestigieux journal américain Washington Post publie une liste avec les dix plages les plus belles du monde. Le critère de la sélection prenait en compte surtout la beauté et l'exotisme des endroits. Pour l'étonnement général des brésiliens, une plage inconnue du littoral ouest du Ceará était à la tête de liste et avec un nom plus que bizarre: Jericoacoara. À partir de ce moment des aventuriers américains et européens suivis des brésiliens arrivaient à cette lointaine plage paradisiaque.

Etapes :
Jericoacoara
Hébergement
Nuit au Pousada Windjeri Hôtel (Jericoacoara)

Jour 15 : Journée libre

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Journées libres à Jericoacoara. Déjeuners et dîners libres.

Nuits à l’hôtel.

Le 15 mars 1987, le prestigieux journal américain Washington Post publie une liste avec les dix plages les plus belles du monde. Le critère de la sélection prenait en compte surtout la beauté et l'exotisme des endroits. Pour l'étonnement général des brésiliens, une plage inconnue du littoral ouest du Ceará était à la tête de liste et avec un nom plus que bizarre:Jericoacoara. À partir de ce moment des aventuriers américains et européens suivis des brésiliens arrivaient à cette lointaine plage paradisiaque.

Etapes :
Jericoacoara
Hébergement
Nuit au Pousada Windjeri Hôtel (Jericoacoara)

Jour 16 : Fin du voyage: retour vers l'Europe

Petit-déjeuner brésilien servi au restaurant de l’hôtel. Transfert en 4x4 jusqu’à l’aéroport de Fortaleza pour votre vol international.

Etapes :
Jericoacoara

Rio de Janeiro Manaus Amazonie São Luís Barreirinhas Lençois Maranhenses Parnaiba Parnaíba Jericoacoara

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 150 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers
Prix par personne en hôtel 3*3 150 €2 480 €
Prix par personne en hôtel 4/5* Charme4 100 €3 450 €

Le prix comprend

  • Transferts privatifs aéroport - hôtel - aéroport
  • Transfert régulier hôtel Manaus - Lodge en Amazonie - aéroport
  • 3 Nuits à Rio : Hôtel Porto Bay, base en chambre double
  • 1 Nuit à Manaus : hôtel Villa Amazonia, base en chambre double
  • 3 Nuits à Amazonie : Hôtel Anavilhanas, base en chambre double - Pension complète
  • 1 Nuit à Sao Luis : Hôtel Luzeiros Sao Luis, base en chambre double
  • 3 Nuits à Barreirinhas : Hôtel Porto Preguiças, base en chambre double
  • 1 Nuit à Parnaiba : Hôtel Casa Santo Antonio, base en chambre double
  • 3 Nuits à Jericoacoara : Hôtel Jeriba, base en chambre double
  • Petit déjeuners et taxes de services des hôtels incluses
  • Visites mentionnées au programme, en privatif ( sauf en Alazonie) avec guide francophone
  • Taxes d'entrée
  • Tous les vols domestiques + taxes d'aéroport

Le prix ne comprend pas

  • Repas non mentionnés au programme
  • Boissons, pourboires
  • Dépenses d’ordre personnel
  • Assurance rapatriement – annulation
  • Vol international – possibilité de l'inclure au départ de votre ville"
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Joel au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Brésil (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies