Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vallee de Casablanca

Infos pratiques sur Vallee de Casablanca

  • Vignobles
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 47 km de Santiago en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vallee de Casablanca

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Vallée de Casablanca est une zone viticole située à une quarantaine de kilomètres de Valparaiso au Chili. On y produit principalement du vin blanc.

Mon conseil :
Parmi les bodegas à visiter, je vous recommande : Casas del Bosque, Indomita et et William Cole. 
Mon avis

La Vallée de Casablanca se trouve à 80 km de Santiago et à 40 km de Valparaiso. Pour l'anecdote, la vallée tire son nom de la reine Bárbara de Casablanca, l'épouse du roi d'Espagne, Fernando VII.

La Vallée de Casablanca ainsi que sa voisine, la vallée de San Antonio, sont des vignobles relativement jeunes. En effet, les premières productions viticoles datent seulement des années 80-90. C'est grâce à la construction d'un barrage que la Vallée de Casablanca a pu être irriguée correctement et a commencé à se développer. Aujourd'hui, on y cultive principalement des cépages blancs comme le chardonnay et le sauvignon blanc. L'influence du l'océan Pacifique donne des vins frais célébrés dans le monde entier et insuffle un vent nouveau dans le terroir viticole chilien. 

A noter que la Vallée de Casablanca est le théâtre d'un festival folklorique célébré tous les ans, à partir du mois d'octobre.

Circuits et séjours Vallee de Casablanca