Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National Conguillio

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Parc National Conguillio

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Temuco en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc National Conguillio

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Le parc Conguillio, qui semble tout droit sorti d'une autre époque, offre de multiples points d'intérêts.

Mon conseil :
La plus belle saison pour s'y rendre reste avril, moment où les feuilles changent de couleur et rendent le paysage encore plus beau.
Mon avis

Le parc est dédié à la protection des Auracarias, arbres uniques en leur genre. Si vous désirez en observer au cours de votre voyage au Chili, le parc Conguillio est le meilleur endroit pour ça. Lacs alpins, gorges et étendues volcaniques tapissées de lave refroidies complètent le paysage. Le volcan Llaima (3125 m) est encore en activité, puisque la dernière éruption date de 1998.

Le magma qui s'est accumulé aux alentours donne à l'ensemble une ambiance étrange et lunaire, et je me suis parfois vraiment cru dans un autre monde. J'ai pu faire plusieurs randonnées dans le parc et les sentiers sont en général bien balisés. Je vous conseille notamment le sentier qui rejoint la Sierra Nevada, ponctué de plusieurs miradors qui offrent une vue superbe, et le sentier des charpentiers, au départ duquel vous pourrez rendre hommage à l' « Auracaria Madre », arbre vieux de plus de 1 800 ans.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc national Conguillio est situé dans la splendide région d'Araucanie, à environ 120 km à l'est de Temuco.

Mon conseil :
Si vous êtes en bonne forme physique et que vous aimez marcher, vous pouvez partir pour une randonnée de six heures sur le sentier de la Sierra Nevada.
Mon avis

D'immenses lacs bleu profonds, des forêts d'araucarias millénaires et le volcan LLaima en arrière plan : voici un avant goût du Parc national Conguillio. On comprend pourquoi une célèbre chaîne américaine a choisi ce décor exceptionnel pour tourner un documentaire sur les dinosaures. 

Ce parc chilien de 60 000 hectares est un véritable havre de paix au coeur de la région d'Araucanie. C'est depuis Pucon que j'ai rejoins le Parc national Conguillio. Ayant peu de temps devant moi et pas l'énergie suffisante pour effectuer un trek de six heures, j'ai décidé de visiter le parc à mon rythme. Sur les conseils des gardes forestiers, j'ai décidé de faire une balade de 2 km jusqu'au plus vieil araucaria de Conguillio : El Araucaria Madre. Je me souviens avoir traversé une petite forêt de bambous en chemin, ainsi que des coulées de lave. Si vous continuez votre route, vous pouvez atteindre un mirador et avoir une splendide vue sur le parc.

Avec Torres del Paine, le Parc national Conguillio fait partie de mes parcs coups cœur lors de mon voyage au Chili.