Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Kanas

Infos pratiques sur Lac Kanas

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 180 km en voiture/bus de Burqin
Quand partir ?
D'avril à octobre

Avis des voyageurs sur Lac Kanas

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Le lac Kanas est un superbe lac de montagneaux eaux turquoise qui s'étire sur 24 kilomètres de long, situé dans la pointe nord-ouest de la Chine, dans la province du Xinjiang.

Mon conseil :
Je vous conseille de : Partir en bateausur le Kanas pour une pause aquatique cheveux au vent, Monter à pied jusqu’au sommet du Guan Yu Ting pour une vue majestueuse et finir la journée au galop avec un tour à cheval sur les rives du lac.
Mon avis

Dans cette vaste région désertique de la chaîne de l’Altaï habitent des descendants mongols et des minorités kazakhes, ouïgours et tuvas vivant de l’élevage et de la pêche.

Le lac Kanas est entouré de paysages alpins : forêts de conifères, prairies verdoyantes et cimes enneigées. On le compare souvent à la Suisse ou au Canada mais nous sommes bien en Chine, à 2 500 kilomètres à l’ouest de Pékin. On peut croiser des léopards des neiges, des lynx, des cerfs, des lièvres et diverses espèces d’oiseaux. Comme pour le Loch Ness, la légende dit qu’un animal monstrueux a élu domicile dans le lac.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le village d'Hemu est une escale pour les randonneurs souhaitant découvrir la réserve naturelle du lac de Kanas.

Mon conseil :
Je vais vous partager une expérience inoubliable que j'ai eu la chance de vivre sur les rives du Lac Kanas : séjourner chez l’habitant, dans une typique maison en rondins de bois, en passant par des prestataires spécialisés.
Mon avis

Située à l’extrême nord-ouest de la Chine, à proximité de la Russie, de la Mongolie et du Kazakhstan, cette région est longtemps restée inaccessible aux étrangers. Ouverte dans les années 1990, elle est reconnue comme étant l’une des plus belles de Chine.

Les paysages alentour de cette bourgade sont aussi somptueux que contrastés: glaciers, épaisses forêts de conifères, rivières, montagnes mais aussi steppes et prairies.

Ses habitants sont issus d’une ethnie semi nomade descendant des Mongols. Ils vivent principalement de la chasse et du bois de la forêt. Longtemps coupée du reste du monde, cette tribu a été poétiquement nommée « Tribu dans les nuages » et « Habitants de la forêt ». 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage