Mon espace personnel

Le Yangtze

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Le Yangtze

  • Famille
  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Le Yangtze

Clara Favini Grand Voyageur
100 avis rédigés

Le fleuve Yangtze (Yangzi Jiang, Yang Tsé ou encore Yangzi) est le troisième plus grand au monde après l’Amazone et le Nil.

Mon conseil :
Si vous n’êtes pas pris par le temps, on ne peut que trop vous conseiller de consacrer quelques jours de votre itinéraire en Chine à la descente du Yangtze.
Mon avis

Ce fleuve mythique prend sa source au Tibet pour rejoindre la mer de Chine en serpentant à travers une dizaine de provinces et régions. Sur sa route, il dévoile des paysages hors du commun et croise des villages authentiques ainsi que des mégalopoles immenses. 

Embarquer pour une croisière sur le Yangtze est une expérience unique et inoubliable. Le circuit le plus emprunté est celui des Trois Gorges, qui s’étire de Chongqing à Yichang et traverse les gorges Qutang, Wu et Xiling. Un spectacle naturel grandiose, ponctué d’étapes culturelles et qui s’achève en apothéose par la visite du gigantesque barrage des Trois Gorges. Il est possible de poursuivre la descente jusqu’à Jiujiang, Nankin ou même Shanghai. Les paysages sont alors plus plats mais le fleuve croise de nombreux villages typiques.