Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jirisan

Guide de voyage Corée du Sud

Infos pratiques sur Jirisan

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 50 min de bus de Gurye
Quand partir ?
De juin à mi-novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Jirisan

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Le parc national de Jirisan est une chaîne de montagnes, et la montagne du même nom est la seconde plus grande de Corée.

Mon conseil :
L'ascension de la montagne Jirisan est difficile et dangereuse sans guide, cependant, il existe de nombreux sentiers dans le massif plus accessibles. Prévoyez de partir tôt le matin car le soleil se couche de bonne heure.
Mon avis

Le parc national de Jirisan est à cheval sur plusieurs régions, différents points de départ sont possibles selon les endroits où vous souhaitez aller. Les chemins de randonnée ne sont pas accessibles toute l'année pour des raisons climatiques.

De Cheonwangbong, le sommet de Jirisan, la vue sur la mer de nuages est à couper le souffle, mais seul, l'accès est difficile. Je conseille fortement de prendre un guide.

En automne, j'ai trouvé la (très longue) randonnée jusqu'à Piagol particulièrement belle, car tous les érables virent au rouge, aussi bien dans les vallées que sur les flancs des montagnes. Pendant l'été, des randonnées plus courtes de deux heures environ mènent à des paysages spectaculaires.

Les sentiers au cœur de la forêt croisent des villages, ce qui permet d'apercevoir un autre mode de vie, loin du tumulte des grandes villes coréennes.

Circuits et séjours Jirisan