Encore préservée du tourisme de masse, la Corée du Sud est une destination idéale pour les voyageurs avides de découvertes naturelles, historiques et culturelles. Du Nord au Sud, voici une idée d’itinéraire pour un voyage de deux semaines en Corée du Sud.

Voyage de 15 jours en Corée du Sud : Séoul et Gyeongju

Vous débuter votre voyage en Corée du Sud par la découverte de sa capitale, Séoul. Ville de 10 millions d’habitant, Séoul est le centre névralgique du pays (Un coréen sur quatre y habite). Vous y trouverez notamment l’impressionnant musée national, dont la structure magnifique et la taille unique de sa collection (150 000 pièces) en font un des plus importants au monde. Le jardin secret et le palais Changdeok qui sont ont de beaux exemples d’architecture de l’ancien royaume de Corée, des édifices bâtis en symbiose avec la nature environnante. Le troisième jour de votre voyage de 2 semaines en Corée du Sud Après la découverte du parc national de Songnisan et du temple de Beopjusa, vous quittez Séoul pour la capitale culturelle du pays : Gyeongju. Capitale pendant près de 1000 ans de la dynastie Silla, cette ville fourmille de merveilles architecturales et historiques.
Vous pouvez passer au moins trois jours dans cette ville-musée tout à fait unique.

15 jours en Corée su Sud : au coeur de la culture sud-coréenne

Après un arrêt à Busan, plus grand port du pays, vous découvrez un des trois temples majeurs du pays : le Haeinsa Temple, connu pour abriter la plus ancienne gravure d’écriture sainte du monde, le « Tripitaka Koreana » : 80 000 planches de bois datant du 13ème siècle. C’est un des trésor historique et culturel du pays. A 2h de Haeinsa, Adong est la capitale spirituelle de la Corée du Sud. Vous y découvrirez de magnifiques écoles confucéennes et des villages encore peu visités par les touristes, dont Hahoe est sans doute le plus intéressant et le plus romantique.
Les derniers jours de votre voyage de 2 semaines en Corée du Sud vous emmènent vers le mont Doota, pour vivre une expérience unique au temple de Samwhasa. Après avoir revêtu l’uniforme traditionnel, vous participez à la cérémonie du tambour, qui a lieu chaque soir dans une ferveur toute particulière. Le lendemain, après une nuit dans le temple (confort sommaire !), vous partez vers la frontière Est du Pays, près de la Corée du Nord, pour aller visiter les ruines de la forteresse de Gwongeumseong (1200m), et apercevez Tongilbul, une statue du Bouddha grandiose, situé près du temple de Sinheungsa.
Vous terminez vos 15 jours en Corée du Sud par Gapyeong et ses fameux Jardins du Matin Calme, parc magnifique situé au coeur d’un paysage lunaire.
Retour à Séoul par avion ou par la route.


Pour les amateurs de plage, il est aussi possible de rejoindre l’île de Jejudo (Sud Est du pays), en avion depuis Busan, pour finir votre séjour dans un paradis tropical (Se renseigner auprès de notre agence locale.)