Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Temple Tapsa

Infos pratiques sur Temple Tapsa

  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de bus de Jinan
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Temple Tapsa

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

A une trentaine de kilomètres de Jeonju, le temple Tapsa et ses 80 pagodes de pierre sont un lieu à ne pas louper pendant votre voyage en Corée.

Mon conseil :
Les bus depuis Jeonju sont longs et peu fréquents, renseignez vous auprès de votre auberge pour connaitre les horaires afin d'éviter un aller-retour inutile à la station de bus !
Mon avis

Ce temple se situe sur le mont Maisan, appelée "la montagne aux oreilles de cheval" à cause de sa forme particulière. Une légende raconte que ces pics seraient des dieux qui auraient été vus par des humains lorsqu'ils voulaient retourner au paradis et auraient été transformés en montagnes. De nombreux sentiers de randonnée parcourent la montagne. Parmi eux, l'un est particulièrement populaire car il mène au temple Tapsa.

La particularité de ce temple vient des pagodes construites tout autour. Un ermite en construisit 108, seul, pierre après pierre, certaines atteignant 9 mètres de hauteur. Cet exploit fut accompli à la fin du XIXe siècle, début du XXe siècle. Aujourd'hui, 80 sont encore visibles.

Après la randonnée jusqu'au temple Tapsa, je trouve qu'une escale au Spa au ginseng rouge de Jinan est parfaite pour se reposer et détendre ses jambes en fin de journée.

Circuits et séjours Temple Tapsa

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage