Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
District de Boseong

District de Boseong (Corée du Sud)

Infos pratiques sur District de Boseong

  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de bus de Gwangju
Quand partir ?
De avril à août
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur District de Boseong

Marielle Awad Grand Voyageur
99 avis rédigés

La district de Boseong est célèbre pour ses plantations de thé vert. En effet, la majorité du thé coréen est produit dans la région.

Mon conseil :
Après être monté dans les hauteurs des plantations de thé, prenez une boisson ou une glace au thé vert dans le café-restaurant qui se trouve sur place.
Mon avis

Les plantation de thé vert en plateau sont juste magnifiques et, pour moi, sont un endroit où aller absolument lors d'un voyage en Corée.Les lieux, très photogéniques, sont souvent utilisés dans les films et les dramas coréens. Vous pouvez monter au sommet de la plantation, la vue est vraiment superbe. Après cette montée au soleil, redescendez en passant par la forêt où vous verrez une petite cascade et un ruisseau. Les écureuils de Corée, rayés et plus petits que les européens, sont nombreux dans les environs. De retour en bas des champs de thé, prenez une pause sucrée ou salée dans le restaurant de la plantation, tous les plats sont faits en utilisant du thé vert.

Vous pouvez aller ensuite au musée à côté, où vous apprendrez tout sur le thé coréen, au niveau de la fabrication, mais aussi de son histoire. Ensuite, vous pouvez aller faire un tour à la plage à Yulpo.

Si vous en avez la possibilité, allez à Boseong lors du festival du thé vert en mai, ou du festival des lumières des champs de thé en hiver.

Plantations de thé de Boseong