Quand partir
Le printemps et l’automne sont de courte durée en Corée du Sud mais sont la période la plus agréable pour un voyage. Les températures sont douces et les précipitations moins importantes. En été, les températures sont assez élevées mais cette saison peut s’avérer dangereuse à cause de la mousson et des typhons. Enfin, en hiver les températures sont négatives avec un froid très sec.Formalités d'entrée
Pour les européens, aucun visa n’est demandé pour les séjours de moins de 3 mois mais un visa valide au moins 6 mois après la date de départ est obligatoire.
Pour les Canadiens, les formalités d’entrées sont les mêmes que les européens pour un séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud.
Santé
Il est nécessaire de souscrire à une assurance santé et rapatriement avant tout voyage en Corée du Sud. Il est recommandé de vous renseigner concernant l’épidémie de grippe A qui a touché la Corée du sud et notamment des mesures de prévention à observer. Pour plus d’information, consultez le site du gouvernement.
Évitez de consommer l’eau du robinet et privilégiez l’eau en bouteille et lavez-vous les mains aussi souvent que possible, notamment avant les repas.
Billet d'avion
Le prix d’un billet Paris-Séoul varie entre 600 € et 1200 €. Les variations de prix dépendent principalement de la compagnie aérienne et également du délai de réservation. Réservez donc vos billets à l’avance et n’hésitez pas à comparer les prix selon les compagnies.Décalage horaire
Il y a 7 h de décalage horaire entre Paris et Séoul. Quand il est 12 h en France il est donc 19 h en Corée du sud.Langue
La langue officielle de la Corée du Sud est le coréen. L’anglais est enseigné en seconde langue dans les écoles ainsi que le chinois. Ces langues sont donc également très répandues.Adresse et numéros utiles
Ambassade de France en Corée du Sud
43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu
Séoul 120-030
Ambassade de Corée du sud en France
125, rue de Grenelle 75007 Paris
Police locale : 112
Pompiers et ambulances : 119
Téléphone et internet
L’indicatif de la Corée du Sud est le 82. Pour téléphoner, vous pouvez utiliser des cartes téléphoniques. Certaines cabines téléphoniques acceptent même les cartes bancaires internationales. Concernant votre téléphone portable, certains opérateurs ne fonctionnent pas en Corée du Sud, renseignez-vous donc avant votre départ.
La Corée du Sud est un des pays les plus connectés au monde, il ne vous sera donc facile d’avoir accès à une connexion internet.