Compensation des émissions CO2 estimées
Pavillon de Gyeongbokgung à Seoul, Corée du sud

Guide de voyage Corée du Sud

Les 6 raisons d’aller en Corée du Sud

Avec sa capitale en plein boom et ses traditions encore très ancrées, la Corée du Sud est un eldorado de sérénité et de modernité, et plaira à de nombreux voyageurs.
  1. 1
    Visiter des palais impériaux exceptionnels
  2. 2
    Découvrir une gastronomie unique et délicieuse
  3. 3
    Profiter d'une destination facile
  4. 4
    Visiter Séoul, la capitale qui ne dort jamais
  5. 5
    Se baigner à Jeju
  6. 6
    Faire de belles randonnées dans une nature préservée
1. Visiter des palais impériaux exceptionnels

A Séoul ou ailleurs, les palais coréens sont majestueux et incroyablement bien conservés. A ne pas manquer, les nombreux temples que l'on peut visiter, où l'on peut parfois manger ou même dormi avec des moines. 

2. Découvrir une gastronomie unique et délicieuse

La Corée du Sud offre des plats vraiment très atypiques pour nous, avec des aliments que nous n'avons pas l'habitude de manger : bouillon de graines de soja, pâte épicée au chou (appelé kimchi), calamars entiers et j'en passe !

3. Profiter d'une destination facile

Les Coréens sont réputés pour leur organisation, leur accueil et ce n'est pas pour rien : les métros sont très bien indiqués, et même dans une ville immense comme Séoul, on se repère très facilement ! C'est un pays très sécurisant pour voyager en liberté et les habitants seront nombreux à vous aider si vous demandez votre chemin.

4. Visiter Séoul, la capitale qui ne dort jamais

Séoul est LA raison pour laquelle visiter la Corée est impressionnant : dans le quartier de Myeongdong, les enseignes des magasins ne s'éteignent que rarement, et l'on peut boire un café, manger, aller au sauna, ou encore faire ses courses à toute heure du jour ou de la nuit !

5. Se baigner à Jeju

L'île de Jeju, tout au Sud du pays, est une station balnéaire très calme comparée à la vitesse de développement du reste du pays. Beaucoup ne le savent pas, mais on peut passer quelques jours à profiter de belles plages de sable fin en Corée du Sud !

6. Faire de belles randonnées dans une nature préservée

Le pays du matin calme est constitué à 70% de montagnes, et il est possible de rejoindre des trekkings organisés dans tout le pays pour profiter d'une faune unique et très préservée.

Voyagez en Corée du Sud selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage en Corée du Sud.

Tous nos circuits en Corée du Sud

Quand partir en Corée du Sud ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Corée du Sud s’étend de septembre à novembre. C’est à ce moment de l’année que le climat est le plus agréable et les couleurs de la nature les plus belles. Il est aussi possible de partir l’hiver pour voir la Corée du Sud sous la neige. Si le printemps peut être appréciable aussi, les hôtels et lieux touristiques sont souvent bondés : c’est cette période que choisissent les Japonais pour visiter. L’été est la période la plus touristique, il fait une chaleur parfois étouffante et il peut pleuvoir abondamment en juillet : on évite.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances en Corée du Sud

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage en Corée du Sud.

Que voir en Corée du Sud ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ en Corée du Sud

Ouvert depuis peu au tourisme, la Corée du Sud est un pays qui regorge d’idées de séjours différentes selon les âges, les goûts, les activités que vous préférez. C'est donc une destination devenue très attractive.

Quels documents pour voyager en Corée du Sud ?

Pour les européens, aucun visa n’est demandé pour les séjours de moins de 3 mois mais un visa valide au moins 6 mois après la date de départ est obligatoire.

Pour les Canadiens, les formalités d’entrées sont les mêmes que les européens pour un séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud.

Santé

Il est nécessaire de souscrire à une assurance santé et rapatriement avant tout voyage en Corée du Sud. Il est recommandé de vous renseigner concernant l’épidémie de grippe A qui a touché la Corée du sud et notamment des mesures de prévention à observer. Pour plus d’information, consultez le site du gouvernement.

Évitez de consommer l’eau du robinet et privilégiez l’eau en bouteille et lavez-vous les mains aussi souvent que possible, notamment avant les repas.

Langue

La langue officielle de la Corée du Sud est le coréen. L’anglais est enseigné en seconde langue dans les écoles ainsi que le chinois. Ces langues sont donc également très répandues.

Décalage horaire

Il y a 7 h de décalage horaire entre Paris et Séoul. Quand il est 12 h en France il est donc 19 h en Corée du sud.

Téléphone et Internet

L’indicatif de la Corée du Sud est le 82. Pour téléphoner, vous pouvez utiliser des cartes téléphoniques. Certaines cabines téléphoniques acceptent même les cartes bancaires internationales. Concernant votre téléphone portable, certains opérateurs ne fonctionnent pas en Corée du Sud, renseignez-vous donc avant votre départ.

La Corée du Sud est un des pays les plus connectés au monde, il ne vous sera donc facile d’avoir accès à une connexion internet.

Electricité

Les prises et le voltage sont les mêmes qu’en France. Vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur.

Ambassade de France en Corée du Sud

43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu

Séoul 120-030

Ambassade de Corée du sud en France

125, rue de Grenelle 75007 Paris

Police locale : 112

Pompiers et ambulances : 119