Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cyclades

Les meilleures périodes pour partir dans les Cyclades

Vous vous demandez quand partir dans les Cyclades ? Tout dépend du type de séjour et des activités qui vous attirent. Découvrez ci-dessous les meilleurs mois pour voyager dans les îles, que vous préfériez nager, randonner ou admirer les imposantes ruines grecques.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Si vous voulez avant tout profiter de votre séjour pour marcher en pleine nature, partez de préférence entre les mois d'avril et de juin : alors très épanouies, les Cyclades se couvrent de fleurs sauvages de toutes les couleurs, se muant en un vrai paradis pour tous les amoureux de botanique  - un paradis à admirer délicatement, bien sûr, en prenant soin de ne pas abîmer les espèces rares.

En été et au début de l'automne, place à la mer, à la plongée et bien sûr à la baignade : le temps aux Cyclades est alors très clément. Enfin, en hiver, les différentes îles de l'archipel offrent d'autres plaisirs, mais aussi une grande tranquillité : habillé plus chaudement, c'est le moment de voir l'architecture locale de près ou encore d'arpenter les musées des villes afin de sonder l'histoire et la culture grecques. C'est aussi à cette période de l'année que vous devriez pouvoir bénéficier des offres les plus avantageuses pour votre circuit sur mesure aux Cyclades. Nos agences locales s'assureront avec vous que les liaisons en bateau, plus rares à cette saison, vous permettent de visiter tous les points d'intérêt souhaités

Delphine
Publié le 1 septembre 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage