Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Nord de la Grèce

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Nord de la Grèce ?

L’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie forment la longue frontière septentrionale de la Grèce du Nord. Baignée par la mer Egée généreuse en plages de sable blond, délimitée dans sa partie sud par le très divin Mont Olympe et les fameux Météores, la région abrite un patrimoine culturel exceptionnel hérité des Macédoniens, Thraces, Romains, Byzantins et Turcs qui ont tour à tour occupé la région. Ajoutons à ces charmes celui d’un spanok... L’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie forment la longue frontière septentrionale de la Grèce du Nord. Baignée par la mer Egée généreuse en plages de sable blond, délimitée dans sa partie sud par le très divin Mont Olympe et les fameux Météores, la région abrite un patrimoine culturel exceptionnel hérité des Macédoniens, Thraces, Romains, Byzantins et Turcs qui ont tour à tour occupé la région. Ajoutons à ces charmes celui d’un spanokopita (feuilleté aux épinards) arrosé d’une goutte de naoussa (vin rouge de Thessalie) et l’ensemble devient décidément irrésistible ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Nord de la Grèce ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Nord de la Grèce

4.5/5
2 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Nord de la Grèce

Que voir au Nord de la Grèce ?

Les agents locaux d'Evaneos connaissent la région dans ses moindres recoins : demandez-leur conseil pour découvrir must et pépites secrètes. Une visite au très intéressant musée de la Culture byzantine de Thessalonique vous racontera l’histoire de la Macédoine. Vous serez ainsi tout à fait prêt à découvrir le formidable tumulus royal de la cité antique de Vergina, capitale de la province à partir du 4e siècle av. J.-C et terre natale d'Alexandre le Grand. Une petite halte sur le sable blond des belles plages isolées de ​la péninsule de Sithonia​ à la découverte des petits ports de pêcheurs et des grottes cachées puis direction le site archéologique de Dion, qui abrite la maison de Dionysos et les célèbres mosaïques de sa salle du banquet.

Que faire au Nord de la Grèce ?

Approcher le Mont Athos en bateau, embarquer pour une petite croisière jusqu’aux îles de Thassos pour s’y promener entre criques sauvages plantées d’oliviers, de châtaigniers et de pins sont autant de plaisirs rafraîchissants. Les randonneurs chevronnés pourront s’attaquer au Mont Olympe, les marcheurs plus tranquilles y trouveront aussi leur bonheur en descendant les gorges de l’Enipea depuis les belles ruines du monastère Agios Dionysios. Le pélican, la grande aigrette blanche, le cormoran nichent dans les roselières des lacs Prespes dont les eaux sombres – et protégées – reflètent les sommets des montagnes environnantes : l’on peut y glisser en barque jusqu’aux grottes ornées de peintures rupestres. Une envie de ville ? Cap sur Thessalonique by night pour déguster un délicieux tsoureki (gâteau brioché bien garni) accompagné du traditionnel ouzo.   

Quand partir au nord de la Grèce ?

La Grèce est agréable en toute saison, même si l'immense majorité des voyageurs préfèrent s'y rendre en plein été, au moment où les températures sont les plus élevées, dépassant allègrement les 30°C. Le Nord de la Grèce est cependant un peu épargné par la foule. Entre mai et août, vous trouverez un peu de fraîcheur dans les impressionnantes​ cascades d’Edessa. ​Les saisons intermédiaires (avril-mai et octobre-novembre)​ présentent des températures plus douces, idéales si vous aimez pratiquer la randonnée.  

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage  

Les vols directs depuis Paris vous mènent à Thessalonique en environ 3h et vous imposent un décalage horaire d'une heure en plus. Le moyen de transport le plus utilisé par les Grecs est le bus. Le réseau est fiable, économique et ponctuel et vous aurez l'immense plaisir de vous immerger dans le quotidien des habitants. Apprendre quelques rudiments de grec avant votre arrivée peut être une excellente idée. Pour vos emplettes, pas de problème de conversion, vous paierez vos achats en euros.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage