difficile de parler d'un voyage aussi court, le fait de voyager de Vilnius vers,Klépéda, Riga,Tallinn ne permet pas d'avoir des contact avec la population, surtout que, visiblement, la langue française est bannie des trois pays.(ne partez pas seul si vous ne parlez que français), sinon, l'anglais fonctionne auprès des jeunes et des commercants.les centres villes sont bien entretenus ou restaurés et les campagnes sont très particulières et resembles beaucoup au sud de la Sibérie (beaucoup de forêts bien tenues et denses.
(Bien faire attention dans le commerce de l'ambre aux faux, certaines pièces sont bien imitées à coup de résine epoxides incluant de gros insectes)
Partout ou presque, on peut, contre qq euros , filmer dans les sites, églises, musées ou autres.
J'ai bien profité du voyage, étant évident que seul, on peut tout décider par soi même, du temps, des endroits à visiter.
Le réseau routier est un peu particulier, assez bosselé mais s'améliore plus on monte vers le nord, mais le seul iatus est que toutes les sites à visiter sont indiqués dans la langue locale (normal! sur les panneaux) et que dans les lieux isolés il n'est pas toujours facile de se faire indiquer le chemin.(même en anglais).
Je pense, après un voyage comme celui-ci, il serait indispensable de revenir et de visiter pays par pays et par conséquence plus en profondeur...je reviendrais
Bonne organisation générale,bon accueil du correspondant, hôtels corrects.
restauration bonne et bons vins
une hôtesse du city gate de Vilnius...désagréable.....