Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Estonie

Vous êtes attirés par les pays du Nord et vous avez fait le choix de l'Estonie, ce petit pays tranquille au bord de la Baltique, niché entre la Lettonie et la Russie. Pour vous aider à concocter votre itinéraire au pays des Vikings, les voyageurs membres de la communauté Evaneos vous proposent leurs incontournables et leurs coups de cœur hors des sentiers battus.

Ce qui vient d'abord à l'esprit en évoquant l'Estonie, c'est son rapide développement économique depuis l'indépendance de 1991. La modernité s'installe, inspirée par les standards scandinaves, tout en conservant l'héritage riche et singulier de nombreuses périodes de colonisation par la Russie, l'Allemagne, la Suède et le Danemark. Vous constaterez ce contraste à Tallinn, capitale vibrante d'un pays aux multiples facettes.

Autre bastion culturel, Tartu, ville étudiante et considérée comme le foyer intellectuel du pays. L'attrait principal des villes estoniennes est leur atmosphère calme et décontractée qui en fait des lieux faciles et agréables à visiter. Ici nul besoin de se presser car tout est à proximité, sites historiques, restaurants branchés, salles de spectacle etc. Il ne reste plus qu'à faire votre choix.

Mais l'Estonie ce n'est pas seulement ce pays moderne porté par les nouvelles technologies. C'est aussi un monde rural et un paysage de campagnes et de forêts à perte de vue. La population estonienne est très attachée à son patrimoine naturel et vous aurez l'occasion de découvrir la beauté de sa biodiversité dans le Parc national de Lahemaa par exemple. Ou bien dans les îles, comme Saaremaa et Hiumaa, chères au cœur des Estoniens.

Autre lieu admirable, qui fait la fierté de sa population, le sud du pays avec ses collines verdoyantes et ses lacs indénombrables. Ne manquez pas de visiter Rõuge ou Võru et sillonnez la campagne à la recherche du parfait 'talu', ferme-gite typique. Là, vous serez comblés de produits frais de la ferme et profiterez du sauna traditionnel au feu de bois.

Et une chose est sûre, les Estoniens feront tout pour rendre votre séjour agréable et vous faire découvrir le meilleur de leur pays, alors n'hésitez plus.

Rose Nicolini
Kuressaare est célèbre pour ses établissements thermaux, les environs sont agréables à découvrir et le fort au cœur du petit centre-ville est pittoresque. 
Le parc national de Lahemaa est une très agréable destination nature. C'est un lieu idéal pour la randonnée.  
Pärnu (Estonie)
Pärnu
4.5/5
Destination estivale, Parnu est définitivement une ville à découvrir et à apprécier, surtout dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition. 
Koguva (Estonie)
Koguva
4/5
Magnifique village de pêcheurs, Koguva dévoile de beaux exemples d’architecture locale en bois.
Narva (Estonie)
Narva
4/5
Narva, ville frontalière avec la Russie, a fortement subi l'influence de son grand voisin : population, boutiques et architecture, on se croit déjà de l'autre côté de la frontière. 
Une des cités médiévales fortifiées les mieux conservées d’Europe, Tallinn est une ville de toute beauté, absolument féérique.
Tartu (Estonie)
Tartu
4/5
Deuxième ville du pays, Tartu offre un charmant centre-ville et une ambiance particulière malgré son absence relative de sites touristiques.
A l’ouest de Tallinn se trouve le musée en plein-air de Rocca al Mare qui reproduit un village traditionnel estonien du XVIIIe siècle.
Pirita (Estonie)
Pirita
3/5
Une des principales rivières d’Estonie, la Pirita offre des beaux paysages propices à la randonnée.

Quand partir en Estonie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Estonie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage