Choisissez de préférence le printemps et l'automne pour découvrir la Hongrie, ses superbes paysages naturels, ses châteaux et ses vins.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour découvrir la Hongrie est le printemps, quand le pays revêt ses plus belles couleurs. L’automne est un très bon choix également pour découvrir le pays. Evitez le mois de novembre, très pluvieux, et l’hiver qui ne présente que peu d’intérêt. Vous pouvez partir en été mais on préfère vous avertir : de nombreux sites seront bondés !
Voyager en Hongrie selon vos envies
Voyage découverte de la faune et de la flore
Partez à la découverte de la faune et de la flore hongroises de préférence à l’automne ou au printemps. Les forêts occupent près de 15% du territoire et vous y admirerez hêtres et chênes, avant de partir à la rencontre des sangliers et des loutres. Vous croiserez aussi peut-être, avec un peu de chance, des chats sauvages et des lézards pannoniens !
Voyage découverte des meilleurs vins hongrois
Privilégiez l’automne et le printemps pour partir à la découverte des régions viticoles de Hongrie et déguster des vins délicieux. Découvrez la région autour de Sopron ainsi que celle de Somlo, ou partez à Badacsony goûter les meilleurs vins du pays. Pour les amateurs de vins rouges, découvrez la région Villany-Siklos, au sud-ouest.
Voyage sports et activités
Les amateurs d’ornithologie seront ravis en Hongrie : vous pourrez passer beaucoup de temps à observer les oiseaux. Pour les autres, la randonnée pédestre et l’équitation constituent un des meilleurs moyens de découvrir le pays, et vous pourrez aussi pratiquer le canoë et la spéléologie ainsi que le vélo. Et pourquoi ne pas survoler le lac Balaton ? Partez à l’automne ou au printemps.Voyage nature
Privilégiez l’automne et le printemps pour partir faire un tour en calèche dans le parc national de Hortogaby ou faire une randonnée dans les monts Matra. Ne manquez pas non plus les grottes Baradla-Domica et faites une balade en canoë sur le lac Tisza, avant de partir vous baigner dans le célèbre lac Balaton.
Voyage châteaux
Choisissez les mi-saisons pour découvrir les très nombreux châteaux que le pays abrite. Découvrez le château médiéval de Diosgyor à Miskolc, et participez à la fête médiévale qui y a lieu fin mai, ou partez pour le château de Buda ou celui de Godollo, jadis habité par l’impératrice Sissi.