La Hongrie, petit pays dans le cœur de l'Europe, conserve encore le scintillement et les petites extravagances des rois d'une autre époque. La capitale Budapest coupe le souffle à tous ceux qui mettent un pied dans la ville. Se promener dans les rues, c'est admirer des bâtiments avec un design et une architecture uniques. De plus, la ville possède une grande offre de loisirs : une vie nocturne spectaculaire, une grande quantité de centres balnéaires à des prix accessibles, et un opéra ayant un très bon rapport qualité-prix.
Bien sûr, si vous voulez vraiment connaître la Hongrie, ce n'est pas juste Budapest qu'il faudra visiter, mais également le petit village d’Esztergom qui abrite la merveilleuse Cathédrale Saint-Adalbert, se dressant majestueusement au sommet d'une colline. Ou encore le lac Balaton avec ses petites villes tranquilles mais aussi pleines de vie comme Balatonfüred et Veszprém.
Györ, une des villes les plus importantes après Budapest, offre un charmant centre historique à ses visiteurs, et avec notamment de petits détails sur les bâtiments qui feront le bonheur des amoureux de photographie. La petite Sopron possède d’anciens vestiges de l’Empire romain. Pecs, située au sud du pays et au pied du massif de Mecsek, effre un accès privilégié à la nature.
Si vous n'êtes pas intéressé que par le tourisme culturel, la Hongrie possède aussi d'autres enchantements : une grande production viticole et une gastronomie à base de viande de gibier. Vous n'avez donc pas d'excuses pour ne pas profiter de ce petit pays, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges.