Le royaume magyar, ancien pays de Hongrie, était bien plus étendu que le pays actuel, ainsi vous pourrez pratiquer votre hongrois dans les pays voisins, notamment en Slovaquie ou en Serbie. Et c'est une langue aux tonalités et aux sons assez complexes, ce qui en fait une langue sans comparaison en Europe !
Quelques mots peuvent s’avérer indispensables
A savoir également, la Hongrie est un pays européen au niveau de vie assez bas, et qui s'est développé seulement récemment au tourisme. La capitale, Budapest, est très développée et vous pourrez parler en anglais dans les hôtels ou dans les commerces, mais dès que vous sortirez de la capitale et irez dans l'arrière-pays, il sera parfois bien plus difficile de communiquer ! D’où l’intérêt d'apprendre quelques basiques de hongrois pour bien préparer votre séjour en Hongrie.
Une langue unique en Europe
En effet, la langue hongroise n'a aucun rapport avec les autres langues que l'on peut pratiquer en Europe, même dans les pays voisins, dont les langues s'approchent souvent du langage cyrillique.
Le hongrois utilise les mêmes lettres que le français, et utilise beaucoup d'accents. En ce qui concerne la prononciation, elle est assez complexe et il vous faudra vous entraîner quelques temps avant de vous faire comprendre totalement par la population !
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, parler un minimum hongrois sera le bienvenu !