Compensation des émissions CO2 estimées
Le parlement de Budapest, Hongrie

Guide de voyage Hongrie

Les 6 raisons d’aller en Hongrie

Il y a plein de bonnes raisons d'aller en Hongrie : c'est un pays au patrimoine historique fort et aux activités nombreuses. Que ce soit l’été ou l'hiver, la Hongrie est un pays accueillant et idéal pour tester de nouvelles choses !

  1. 1
    Aller au Sziget festival !
  2. 2
    Admirer le Danube
  3. 3
    Manger un délicieux goulasch
  4. 4
    Faire la fête dans les fameux "Kert"
  5. 5
    Admirer l'architecture riche de Pécs et de Budapest
  6. 6
    Faire une cure de jouvence dans les thermes
1. Aller au Sziget festival !

Le Sziget festival est l'un des festivals de musique les plus connus et réputés en Europe. Il fut d'ailleurs élu le meilleur d'Europe ! Il se tient chaque année aux alentours du mois d’août sur une île de la capitale, Budapest. Une semaine entière avec des noms connus internationalement comme Alt-J, Florence and the Machine, et bien d'autres pour l’année 2015.

2. Admirer le Danube

Budapest est traversée par le Danube de part en part, ce qui donne une ambiance particulière àla ville. Si vous voyagez en couple, vous pouvez faire une croisière romantique de nuit pour remonter la ville, et admirer les monuments qui sont très bien éclairés le soir. 

3. Manger un délicieux goulasch

Le goulasch, est bien entendu le plat typique hongrois ! Un ragoût de bœuf, agrémenté de carottes, de pommes de terre, et de beaucoup de paprika. Il est surtout priséen hiver car il tient chaud au corps, parfait pour affronter le froid du pays en voyage.

4. Faire la fête dans les fameux "Kert"

La capitale hongroise, Budapest, est aussi connue pour ses fêtes originales et ses lieux atypiques : en effet, de nombreux bars ont ouvert dans des immeubles désaffectés d’après l'occupation, et la décoration, faite d'objets recyclés et d'autres objets farfelus, rend les lieux toujours très originaux ! Une soirée au Szimpla kert, le bar le plus connu de Budapest, est immanquable pendant tout séjour en Hongrie,si vous aimez les voyages insolites.  

5. Admirer l'architecture riche de Pécs et de Budapest

Les villes de Budapest et P écs sont parmi les plus impressionnantes : leurs monuments sont majestueux : les synagogues, mosquées et basiliques raviront les amateurs d'histoire et d'architecture. Il faut absolument se balader à pied en Hongrie pour prendre le temps de regarder les façades baroques, les toits art-nouveau aux couleurs multiples, et les imposants monuments comme la Place des Héros de Budapest, indispensable lors de votre voyage en Hongrie.

6. Faire une cure de jouvence dans les thermes

La Hongrie est connue pour ses nombreux bains et stations thermales, et ce dans toutes les villes du pays. C'est un moment de détente auquel s'adonnent de nombreux locaux, car cela permet de garder une peau jeune et belle, ainsi que de purifier le corps, idéal pour un séjour bien-être. Les bains Szechenyi sont les plus touristiques, et les Bains Gellert les plus authentiques. Tous deux sont situés à Budapest.

Voyagez en Hongrie selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage en Hongrie.

Tous nos circuits en Hongrie

Quand partir en Hongrie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour découvrir la Hongrie est le printemps, quand le pays revêt ses plus belles couleurs. L’automne est un très bon choix également pour découvrir le pays. Evitez le mois de novembre, très pluvieux, et l’hiver qui ne présente que peu d’intérêt. Vous pouvez partir en été mais on préfère vous avertir : de nombreux sites seront bondés !

Voir quand partir

Que voir en Hongrie ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ en Hongrie

Quelques informations afin de faciliter la préparation de votre séjour en Hongrie, pour profiter au mieux du pays : quand partir, quelles prises sur place, etc ...

Quels documents pour voyager en Hongrie ?

Pour les ressortissants Européens, une carte d’identité suffit pour entrer en Hongrie, qui fait partie de l'Union européenne et de l'espace Schengen. Les Canadiens doivent présenter un passeport valide jusqu’à trois mois après la date de séjour dans le pays, et la Suisse étant membre de Schengen, ses habitants peuvent également se rendre librement au Cambodge. 

Santé

Pas de précautions particulières à prendre lors de votre séjour en Hongrie. Le pays est situé en Europe et la situation sanitaire est la même qu'en France. 

Langue

La langue officielle du pays est le hongrois, et il n'y a pas vraiment de dialecte par région. A Budapest, vous pourrez facilement discuter en anglais, mais dans le reste du pays, on parle hongrois ... Et uniquement hongrois ! Préparez vous un peu de vocabulaire pour votre séjour en Hongrie !

Décalage horaire

Il n'y a pas de décalage horaire entre la Hongrie et la France, les deux pays sont situés sur le même fuseau horaire. 

Téléphone et Internet

Indicatif pays : 0036

Il y a accès a internet dans tout le pays, que ce soit l’accès 3G ou le wifi, qui est disponible dans tous les hôtels et restaurants des grandes villes. 

Electricité

Les normes d'électricitésont les mêmes qu'en France. Pas de précautions particulières au niveau des prises électriques. 

Ambassade de France en Hongrie

Adresse : Lendvay utca 27, 1062 Budapest
Tél. : (00 36 1) 374 11 00

Plus d'infos : http://www.mfa.gov.hu/kulkepviselet/FR/fr/

Ambassade de Hongrie en France

7, Square Vergennes, 75015 Paris

No de téléphone:     1 56 81 02 30
No de permanence: 6 83 25 43 62

Plus d'infos : consulate.par@mfa.gov.hu