Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde Trek dans la vallée de la Markha

  • Rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Ce trek au Ladakh s’adresse aux trekkeurs de tous niveaux. Durant 7 jours, vous traversez des décors alternant entre vallées verdoyantes et paysages désertiques sur fond de montagnes enneigées.  Vous commencez ce voyage au Ladakh en découvrant sa capitale Leh. Puis votre trek vous emmène de Chilling vers des cols atteignant jusqu’à 4 900m. Ce challenge physique est accessible à...

Ce trek au Ladakh s’adresse aux trekkeurs de tous niveaux. Durant 7 jours, vous traversez des décors alternant entre vallées verdoyantes et paysages désertiques sur fond de montagnes enneigées.  

Vous commencez ce voyage au Ladakh en découvrant sa capitale Leh. Puis votre trek vous emmène de Chilling vers des cols atteignant jusqu’à 4 900m. Ce challenge physique est accessible à tous par ses étapes courtes et un itinéraire ponctué de découvertes culturelles, de rencontres humaines et de paysages époustouflants. Vous visitez des monastères bouddhiques, comprenez l’importance de cette philosophie de vie et découvrez la grandeur d’âme des ladakhis.

Ce voyage en petit groupe au Ladakh est garanti dès le premier inscrit. C’est aussi la garantie de vivre une expérience authentique et humaine qui vous laissera des souvenirs impérissables. 

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature

Circuit en groupe

Jour 1 : ​Arrivée à Delhi

Vous êtes arrivés à l’aéroport de New Delhi et votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Cette première journée est libre. Détendez-vous à l’hôtel ou montez dans un taxi ou un  rikshaw pour partir découvrir les rues animées de la ville et visiter les sites incontournables de Delhi. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Delhi
Hébergement
Ashok Country Resort (Delhi)

Jour 2 : Vol vers le petit Tibet

Ce matin, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport domestique de Delhi pour prendre votre vol pour Leh, capitale du Ladakh. Vous survolez la magnifique chaîne himalayenne pendant 1H20 avant de poser les pieds à 3500 m d’altitude dans la région encore appelée le Petit Tibet. Votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel où vous prenez le temps de vous reposer et de vous acclimater à l’altitude. Nuit en chambre d’hôtes.

Trajet : 1h20 de vol + 40 mn de voiture pour le transfert à Leh

Repas inclus : Petit déjeuner


Etapes :
DelhiLeh
Hébergement
Ruth Guest House (Leh)

Jour 3 : Découverte de Leh

Cette journée d’acclimatation est libre et vous l’organisez au gré de vos envies. Elle est indispensable pour débuter sereinement votre trek demain. Prenez le temps de vous reposer à l’hôtel. Les plus vaillants partiront à la découverte de la ville, de son palais royal, de son artisanat local et de sa cuisine locale.  Il est très facile de se déplacer à pieds dans la ville. Nuit en chambre d’hôtes.

​Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Leh
Hébergement
Ruth Guest House (Leh)

Jour 4 : Premier jour de trek de Chilling vers Skyu

Votre chauffeur vous conduit de Leh vers Chilling, point de départ de votre trek. Vous traversez le somptueux paysage de la vallée de l’Indus et les gorges du Zanskar avant d’entamer cette merveilleuse aventure. Franchissez la rivière Markha en tyrolienne pour rejoindre porteurs et guide qui vous accompagneront durant une semaine. Après 3H de marche dans la vallée de Shingi Nala, vous arrivez au village de Skyu où vous campez.


Distance :  56 km / 1h20 de route env.

Repas : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Nuit en campement

Etapes :
LehChilling, Skyu

Jour 5 : Monastère de Skyu et traversée de villages Ladakhis

Après le petit-déjeuner, vous visitez le petit  monastère du village de Skyu. Puis vous reprenez la route vers Shingo. Cette étape est longue mais sans grande difficulté. Vous avancez dans un décor verdoyant parsemé de petits villages ladakhis. Vous rencontrez leurs habitants qui gentiment vous offriront un thé au beurre salé, spécialité gourmande régionale. Arrivés au village de Shingo après 5H de marche, vous établissez votre campement à 4200m d’altitude.

Temps de marche : 5 h
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en campement

Etapes :
Skyu

Jour 6 : Passage du col de Ganda La et réserve naturelle de Rumbak

Aujourd’hui vous marchez environ 5H et passez par le col de Ganda-La qui culmine à 4560m. L’effort en vaut la peine car au sommet la vue est exceptionnelle. Vous descendez ensuite vers le village de Rumbak niché au cœur d’une réserve naturelle à la faune et la flore uniques et protégées. Connue pour y abriter le célèbre léopard des neiges, on y trouve également antilopes tibétaines, marmottes et bouquetins himalayens. Campement à Rumbak.

5 à 6h de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Nuit en campement


Etapes :
Skyu, Shingo, Rumbak

Jour 7 : Passage du col Stock La

L’étape d’aujourd’hui est physique avec 6 à 7H de marche et le passage du haut col du Stock-La culminant à 4900m. Le chemin est pentu et long mais le panorama époustouflant une fois arrivés au sommet vous fait oublier l’effort accompli. Loin de l’agitation urbaine, vous appréciez la quiétude du moment face à cet océan de monts arides. Puis vous descendez vers le village de Lchangma Chan pour vous installer pour la nuit.

6 à 7h de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Nuit en campement

Etapes :
Rumbak, Stock La

Jour 8 : ​Passage du col du Shang-La

L’étape d’aujourd’hui nécessite 7 à 8H de marche et vous emmène à la conquête d’un autre célèbre col de la Markha, le Shang-La. Dans un décor semi-aride, vous montez doucement vers le sommet, point de vue privilégié sur le Stok Kangri en face. En paix, vous faites une pause et profitez de cet instant avant d’entamer la descente vers les monts verdoyants de Matho Phu où vous campez ce soir.

7 à 8h de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Nuit en campement

Etapes :
Matho Phu

Jour 9 : Villages et rencontres Ladakhis

Vous rejoignez aujourd’hui la région de Pullu en empruntant un chemin méconnu des trekkeurs. Pendant 5 à 6H, vous progressez dans un décor fait de champs, ponctué de rivières et de villages traditionnels. Vous visitez un temple datant de près de 500 ans et observez un arbre bicentenaire orné de drapeaux de prières tibétains. Arrivée à Shang près de Pullu où vous installez votre campement.

5 à 6h de marche
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
Nuit en campement


Etapes :
Shang

Jour 10 : Dernier jour de trek

Vous terminez ce trek par une courte étape de 2 à 3H dans un cadre idyllique entre vallée et rivière. Arrivés au village de Shang Shumdo, vous remerciez votre équipe encadrante durant ce trek et retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Leh. En route, vous visitez le célèbre monastère d’Hémis puis le monastère de Thiksey. Vous appréciez le retour au confort de votre chambre d’hôtes à Leh.

Distance : 40 km / 1h20 de route env.
2 à 3h de marche

Etapes :
Chuskurmo, Shang, Leh
Hébergement
Ruth Guest House (Leh)

Jour 11 : Derniers moments au Ladakh

Vous profitez de cette dernière journée au Ladakh pour vous balader dans Leh, Déambulez dans le vieux bazar pour y acheter quelques souvenirs à ramener à vos proches. Grimpez jusqu’au monastère de Sankar dans les hauteurs de la ville et appréciez encore une fois les délicieux momos des restaurants locaux. Dernière soirée conviviale avec le reste de votre groupe avant un retour dans la ferveur de Delhi demain. Nuit en chambre d’hôtes.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Leh
Hébergement
Ruth Guest House (Leh)

Jour 12 : Vol retour vers Delhi

Vous êtes conduits jusqu’à l’aéroport de Leh par votre chauffeur et vous volez jusqu’à Delhi. Sur la route pour rejoindre votre hôtel, vous retrouvez le brouhaha de la ville et ses odeurs. Le reste de la journée est libre. Profitez-en pour vous promener librement dans le centre de Delhi, visiter les Lodhi Gardens, le Lotus temple ou le minaret Qtub Minar, troisième plus haut minaret du monde. Nuit à l’hôtel.

Durée : 1h de vol + 1h30 de route

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
LehDelhi
Hébergement
Elina guest house (Delhi)

Jour 13 : Dernier jour en Inde

C’est votre dernier jour en Inde du Nord et suivant l’heure de votre vol international vous en profitez pour continuer d’explorer librement la ville, vous offrir un massage ou vous détendre à l’hôtel. Puis il est temps de dire au revoir aux voyageurs avec qui vous avez partagé ce fabuleux voyage au Ladakh. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.

Etapes :
Delhi

Delhi Leh Chilling Skyu Shingo Rumbak Stock La Matho Phu Shang Chuskurmo

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 10 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 25/08/2019 au 06/09/2019 990 €

Le prix comprend

  • L’accueil à New Delhi par votre expert voyage
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j
  • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Guide ladakhi anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel
  • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings
  • Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • L’assurance assistance-rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Elodie en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (44)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies