Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Madurai

Infos pratiques sur Madurai

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en bus de Trichy
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Madurai

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Ville de la région du Tamil Nadu au sud de l'Inde, principalement connue pour son célèbre temple. 

Mon conseil :
Passer une journée entière dans le Temple de Madurai et oublier tous ses repères.
Mon avis

Ah... Le Sri Menakshi Temple de Madurai ! Une véritable ville dans la ville ! C'est sûrement le lieu qui m'a fait tomber amoureuse de ce pays lors de mon premier voyage en Inde. Je me souviens d'y être restée des journées entières à me balader et à observer ce qu'il s'y passait. 

Un après-midi, je me suis assise dans un coin du temple, me suis faite oublier et ai passé des heures superbes, telle une petite souris, à observer le spectacle unique et fascinant de la vie de ce bâtiment.

Je me souviens des processions incessantes, des prières, des incroyables scènes de famille, des actions insolites permanentes, des éléphants, des bougies, des offrandes... J'avais l'impression d'être au cinéma ! 

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 130 km de Trichy, Madurai est une ville très sainte et qui possède un temple de toute splendeur.

Mon conseil :
Si vous êtes à Madurai en avril ou en en mai, il faut faire coïncider son passage avec la célébration de la fête d’Alagar, jour de mariage de Shiva avec Meenakshi. Une fête grandiose.
Mon avis

Pourquoi venir à Madurai au cours d’un voyage en Inde ? La ville n’est pas si réputée que ça. Madurai est la cité la plus sainte de cette région du Tamil Nadu. Entre divers miracles ici, Shiva a béni la ville en faisant couler du miel de ses cheveux.

A Madurai, il faut se mêler à la foule extrêmement dense pour visiter le somptueux Sri Meenakshi Temple. Une fois à l’intérieur, je vous conseille de vous assoir sur les marches au bord du bassin central et d’observer la vie du temple. Que de monde ! La vie bat son plein. Souvent très paisible, il règne dans ce temple une agitation joyeuse. Quelle dévotion de la part des fidèles. J’ai ressenti la très forte religiosité du lieu flottant dans l’atmosphère. Les prêtres bénissent, mènent les cérémonies, brûlent de l’encens… J’ai adoré. Le temple est gigantesque. Une ville dans la ville. 10 000 fidèles peuvent s’y presser. Moins que les 30 000 sculptures plus kitchs les unes que les autres. Cérémonie à laquelle je n’ai pas pu assister, car réservée aux Hindous, les noces quotidiennes de Shiva et Parvati. Chaque jour, les statues des deux divinités sont rassemblées pour la nuit. Voilà un bon moment à vivre lors d’un passage à Madurai.

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Nichés au cœur du Tamil Nadu, Madurai et son célèbre temple de Meenakhsi Amman sont emblématiques de la culture tamoule et laisseront certainement d'impérissables souvenirs aux voyageurs !

Mon conseil :
Prenez le temps de flâner autemple de Meenakshi Amman de Madurai ; des mariages y sont souvent célébrés, l'odeur du jasmin flotte dans le temple et Lakshmi l'éléphant ravira petits et grands !
Mon avis

Madurai est un des mes endroits préférés en Inde du sud ; idéale pour partir à la découverte de la culture tamoule, c'est une ville magique qui invite à la détente.

La plus belle manière d'appréhender la ville est de se laisser porter. Après quelques heures à admirer les couleurs chatoyantes et les impressionnants gopurams du temple, je vous conseille de découvrir la ville le plus simplement possible : en savourant un délicieux tchaï à la cardamome et en goutant aux idlis, dosas et autres spécialités de l'Inde du sud auprès de vendeurs de rue.

Mes plus beaux souvenirs se sont construits dans la rue, au contact des locaux ; j'aime ainsi me promener dans le lit asséché de la rivière Vaigai où des saris aux couleurs vives fraichement lavés sèchent au vent. Je passe aussi de longs moments à discuter avec les habitants, souvent curieux de savoir ce que je pense de leur ville !

Lors de votre séjour dans cette région d'Inde, ne négligez pas la campagne environnante, qui regorge de charmes. Enfin, pour les plus téméraires, faites un tour au temple aux singes situé à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville !

Circuits et séjours Madurai