Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hampi

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Hampi

  • Détente
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
Environ 8 h en bus depuis Bangalore
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Hampi

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Cette cité de pierre coupée en deux par un cours d'eau rafraîchissant est idéale pour prendre son temps et se promener entre deux activités.

Mon conseil :
Escaladez les rochers qui surplombent la vallée pour admirer les couchers de soleil flamboyants dont Hampi a le secret.
Mon avis

C’est une halte salutaire que la cité d’Hampi, coupée en deux par une rivière que l’on ne traverse qu’en pirogue.Qu’on y aille après les plages de Goa ou les soirées électro de Bangalore, l’endroit se prête aux promenades près des temples creusés dans la roche, aux baignades rafraîchissantes là où les éléphants se font faire la toilette mais aussi aux soirées guitares et feux de joie.

Car Hampi attire une autre population que les touristes du Kerala et les fêtards de Goa : elle réunit les backpackers plus posés, en quête d’un site agréable avec ce qu’il faut d’activités – telle l’indispensable visite du temple principal, investi par les Hindous et les singes – et de restauration : les terrasses offrent chaque soir des projections de films récents ou classiques devant lesquels on peut boire et manger à loisir.

J’ai apprécié son calme, ses airs hippies et son isolement, j’ai adoré sauter de pierre en pierre entre deux baignades et les jus de fruits frais loin du tumulte à l’indienne. J'y retournerai lors de mon prochain voyage au pays des vaches sacrées, ça ne fait aucun doute.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Petit village du Karnataka, réputé pour son splendide site d'anciennes ruines en pleine nature.

Mon conseil :
Dormir de l'autre côté du fleuve, sur la rive opposée au centre-ville, et arpenter les ruines en vélo.
Mon avis

Selon moi, le site d'Hampi est l'un des plus beaux de toute l'Inde ! Je garde des souvenirs absolument merveilleux de journées entières à me balader en vélo au milieu d'une nature luxuriante où se cachent des anciens temples et palais.

Hampi est l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara. Le village est aussi très agréable pour se balader, faire des achats et visiter le petit temple en activité dans le centre.

Ne pas manquer lors de votre voyage en Inde, le lieu culte des voyageurs routards à Hampi : le restaurant-salon de thé "Mango tree" face à la rivière. Avec sa balançoire et ses petites tables en terrasse, on y mange divinement bien et on y passe tout l'après-midi à lire et lézarder en oubliant le temps qui passe.

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Faites un merveilleux voyage au cœur de l'un des plus grands empires hindous en compagnie du Dieu singe Hanuman !

Mon conseil :
Installez-vous dans l'un des nombreux petits temples qui surplombent la ville et laissez le coucher de soleil vous enivrer... A moins que vous ne préfériez louer une mobylette et découvrir le surprenant paysage qui borde Hampi !
Mon avis

Hampi est l'un des rares endroits que j'ai visités en Inde qui semble mettre tous les voyageurs d'accord : que l'on recherche un peu d'histoire, du calme, de somptueux paysages, des rencontres de voyageurs ou que l'on veuille s'essayer à l'escalade de rocher, Hampi est une merveille indienne !

Lors de votre séjour à Hampi, une petite visite au temple dédié au Dieu singe Hanuman s'impose ! Du haut de ses 600 marches, le temple offre une impressionnante vue panoramique sur les alentours. Les singes joueurs qui ont élu domicile autour du temple ajoutent à la magie du lieu, et récompenseront de leurs pitreries vos jambes fatiguées !

Louez une mobylette pour vous y rendre, avant d'aller explorer la luxuriante campagne du Karnataka, tout comme le paysage lunaire qui entoure la ville : on dit que ces étranges rochers auraient été disposés ainsi par Hanuman lui-même lors de ses jeux d'enfant...

Après une journée à explorer Hampi et ses environs, rien de tel pour se détendre que de s'installer sur les ghats qui bordent la rivière. Les femmes qui lavent leurs saris offrent un merveilleux spectacle tout en couleur, et le bain quotidien de Lakshmi, l'éléphant du temple, amusera petits et grands !

Circuits et séjours Hampi