Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Leh

Infos pratiques sur Leh

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 220 km de Kargil en bus
Quand partir ?
En été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Leh

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville de montagne qui ravit les randonneurs et les amateurs de culture bouddhiste.

Mon conseil :
Assister à une séance du cinéma local, immersion culturelle garantie !
Mon avis

Leh est une étape à part dans un voyage en Inde. Perchée dans la chaîne himalayenne, elle ressemble au Népal jusque dans les traits de ses habitants à la peau bronzée d’un soleil d’altitude et aux yeux bridés.

Le jour, il faut découvrir les étendues de désert perdues dans les montagnes, visiter ses temples bouddhistes, pourquoi pas même se promener en chameau dans un décor unique au monde ? Mon plaisir particulier aura été de suivre des locaux jusque dans un petit cinéma, en fait une vaste pièce où un vidéoprojecteur projette sur un mur l’histoire de deux frères ladakhis unis coûte que coûte bien qu’ils convoitent la même femme. C’est toujours le même film, ce n’est pas sous-titré mais c’est l’enthousiasme des spectateurs qui nous entraîne dans une séance hors du commun.

La nuit, l’électricité n’assurant plus le minimum, Leh s’engouffre dans l'obscurité sous une voûte parsemée de milliards d’étoiles.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Leh, la capitale du Ladakh, est le camp de base de la plupart des excursions en montagne des environs.

Mon conseil :
Grimper tout en haut du temple boudhiste qui surplombe la ville pour le coucher du soleil. Se régaler de momos tibétains sur les terrasses des restaurants du centre ville. 
Mon avis

Pour arriver à Lehc'est déjà une expédition lors d' un voyage en Inde. On peut s'y rendre par la route une fois que les cols sont ouverts, c'est à dire l'été, (une route interminable mais magnifique au départ de Manali), ou encore en avion. Une fois sur place, à 3500 mètres d'altitude on commence à regretter d'avoir fumé toutes ces cigarettes et d'avoir fait si peu de sport ! Mais le paysage magistral compense largement tout cela ! 

Des montagnes grandioses, enivrantes, partout, tout autour de nous. La ville et la région sont majoritairement composées de bouddhistes et de réfugiés tibétains, ce qui crée une atmosphère tranquille et zen bien différente du reste de l'Inde.

Profitez en pour aller randonner dans les temples perchés et les montagnes alentours. Attention toutefois aux insolations, fatales à cette altitude ! Pensez toujours à couvrir votre tête et à bien vous hydrater.

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Leh est la capitale du Ladakh, on rayonne autour, et Dieu sait qu'il y a de quoi faire. C'est un endroit de rêve pour les amateurs de randonnée et de trekking.

Mon conseil :
Certes c'est plus rapide de s'y rendre en avion (bien plus rapide ! ), mais l'avantage du bus, c'est qu'on s'acclimate au fur et à mesure avec l'altitude, la ville est quand même à plus de 3500 m.
Mon avis

En effet, parvenir à Leh en bus, c'est méritant... De Manali, il faut une - très - grosse journée. Ceci dit, vous aurez le charme de vivre la crainte de ne pas parvenir en haut du premier col pour cause d'embourbement ou celle de vous dire que le bus qui est au fond du ravin pourrait très bien être le vôtre compte tenu de la conduite de votre chauffeur... Impossible de passer à côté de ces sensations fortes.

Ce qui est sûr, c'est que Leh est très agréable à visiter. Vous y trouverez d'anciens bâtiments, comme le palais de Leh, incontournable, ou bien la Shanti Stupa d’où la vue est magnifique sur Leh et sa vallée, en fin de journée avec le coucher de soleil sur les montagnes. On peut d'ailleurs très bien s’y rendre à pied.

Fouinez dans les rues, allez vous balader, goûtez les momos, évadez-vous dans les sentiers non balisés, et louez une moto pour vivre le grand frisson des routes ladakhies en direction de la Numbra Valley, ou vers Lamayuru et ses superbes villages aux stupas et Gompas plus beaux et originaux les uns des autres. Taches de verdures sur fond ocre, petites oasis précieuses…

Circuits et séjours Leh