Dans l’esprit Occidental, Calcutta a l’image de "capitale de la misère" en Inde. C’est la résultante de nombreuses œuvres littéraires ou cinématographiques. Pourtant Calcutta a aussi une immense richesse culturelle et intellectuelle.
En septembre ou en octobre, le Durga Puja célèbre la déesse de manière fastueuse.
L'une des plus grosses villes indiennes, située au nord-est du pays au coeur du delta du Gange.
Arpenter les bibliothèques, les galeries d'art et les librairies de la ville.
Calcutta est la capitale du Bengale, l’immense ville, qui s’étend à l’est de la rivière Hooghly, était autrefois la capitale de l’empire des Indes britannique. C’est ici qu’est morte mère Teresa en 1997.
Si vous vous rendez à Calcutta, prenez le temps de visiter le marché aux fleurs de la ville. Situé sous le pont Howrah, une quantité astronomique de fleurs, en particuliers des œillets d’Inde y transitent chaque jour, les tas sont impressionnant.
Le Désert du Thar ou encore appelé "le Grand désert indien", est situé dans l’État du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Il ne possède pas d'immenses dunes de sable à perte de vue comme le Sahara mais reste très agréable et surprenant à arpenter.
Beaucoup de voyageurs arpentent les montagnes de l'Himalaya en deux-roues et la plupart en Royald Enfield, des anciennes motos anglaises. C'est en effet l'un des moyen de transport les plus adaptés pour découvrir cette région très belle mais isolée et souvent difficilement accessible en transport en commun.
La région la plus touristique d'Inde est aussi l'une des plus belles et intéressantes à découvrir. Cependant, le Rajasthan peut aussi être arpenté loin des circuits habituels et connus.
Partez à la découverte des nombeux trésors de la capitale indienne... Toutes les meilleures choses à faire de passage à Delhi.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos