Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Kerala Backwaters

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Kerala Backwaters

  • Détente
  • Romantique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 135 km de Cochin en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kerala Backwaters

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Quelques jours de laisser-aller total entre palmiers et mangroves.

Mon conseil :
Le maître mot, c'est : "Détendez-vous !", admirez la faune et la flore locales et ne vous préoccupez de rien.
Mon avis

Après des kilomètres de bitume en bus ou de voies ferrées, il est temps de s’éloigner du sol pour profiter des Backwaters du Kerala pour quelques jours de détente à vivre idéalement en amoureux. Lepied à peine posé dans l’embarcation, il ne reste qu’à se laisser border au fil de l’eau et regarder les étendues de cocotiers qui ornent les berges en se faisant servir les repas.

J'ai choisi les activités de la journée – canot dans les canaux, massages dans des cabanes – en nombre très modéré pour une excellente raison : les Backwaters sont une ode à la farniente, à la lecture au soleil, à l’apéro du crépuscule, quand les oiseaux par milliers investissent les arbres alentours pour y passer la nuit.

Mon conseil : demandez à votre guide local de ne pas rester dans la foule. Vous êtes dans les Backwaters pour vous détendre, ce serait dommage de subir des voisins dont les intentions diffèrent. De plus, les colonies de bateaux sont particulièrement impressionnantes vues de loin, une bonne raison de mettre de la distance entre vous.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Zone humide et tropicale de canaux, lagunes et lacs dans la région du Kerala, au sud de l'Inde.

Mon conseil :
Louer un houseboat pour passer une journée et une nuit à se balader sur les canaux.
Mon avis

Les Backwaters sont un réseau de nombreux canaux sauvages et verdoyants, et certainement le site touristique le plus visité d'Inde du Sud.

Les paysages sont absolument magnifiques et la nature y est luxuriante. Lors d'un de mes voyages en Inde, je me souviens d'avoir pu observer beaucoup d'oiseaux, de singes, de fleurs et plantes tropicales lors de mon séjour sur un houseboat. Les houseboats sont le meilleur moyen d'arpenter les canaux, en passant au mininum une journée et une nuit sur les flots pour en profiter au maximum.

Les canaux sont surtout utilisés pour les déplacements des habitants locaux, mais aussi des marchandises. Dans la région des backwaters, toute la vie quotidienne se passe sur l'eau, c'est absolument fascinant et unique dans tout le pays ! Surtout, prenez le temps d'observer ce manège.

Circuits et séjours Kerala Backwaters