Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gili Trawangan

Infos pratiques sur Gili Trawangan

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Bali en bateau rapide (speed-boat) / A 30 min de Lombok en bateau
Quand partir ?
Toute l'année / De mai à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Gili Trawangan

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Gili Trawangan est une des 3 îles qui forment les îles Gili situées à proximité de Lombok. C’est la plus grande mais aussi la plus fréquentée des 3.

Mon conseil :
Gili Trawangan est l’île « réservée » aux jeunes fêtards du monde entier, notamment d’Australie, si l’ambiance ne vous convient pas, allez plutôt sur Gili Air ou Gili Meno, elles sont bien plus calmes.
Mon avis

Les îles Gili sont de minuscules îles situées près de Lombok, non loin de Bali. Véritables petits paradis perdus, on en fait le tour en quelques heures à peine, pour Gili Trawagan, une balade de 2h30 le long du littoral vous permettra de rejoindre votre point de départ après avoir fait le tour de toutes les plages qu’elle compte. Sable blanc, cocotiers, eau turquoise à plus de 25 degrés, fonds marins spectaculaires, tortues de mers, raies, Trawagan a de quoi plaire.

Gili Trawagan est réputée parmi les jeunes voyageurs pour son ambiance détendue et pour ses fêtes souvent bien arrosées. Personnellement, je préfère l’île de Gili Meno, beaucoup plus calme, parfaite pour jouer au Robinson Crusoé quelques temps. Sans trop m’avancer, je pense pouvoir dire que les Gili sont un bon choix pour ceux qui cherchent une destination de rêve…

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Au large de Lombok et Bali, Trawangan est l’îlot le plus développé de l’archipel des îles Gili, son atmosphère y est à la fois festive et familiale, de sorte que tous y trouvent leur compte.

Mon conseil :
Pour sortir de la partie touristique du village partez avec un petit en-cas faire  le tour de l’île à pied afin de découvrir ses étendues cachées de plages désertes. La sortie peut également se faire à cheval ou en vélo mais ce n’est pas l’idéal.
Mon avis

Que votre voyage en Indonésie soit pour une lune de miel, un séjour en famille ou entre amis, Trawangan constitue une étape incontournable pour tous les amoureux de plages paradisiaques, de détente et de tortues marines.

Après avoir bien sillonné les routes de Bali, grimpé un volcan et survécu à la houleuse traversée en speed-boat d’Amed à Trawangan j’étais pour ma part bien décidée à terminer mon séjour par une paisible semaine de repos les doigts de pied en éventail. Le paysage qui s’est alors dessiné sous mes yeux avait tout d’une carte postale : dégradé d’eau turquoise à perte de vue, grandes étendues de sable blanc, pas de véhicule à moteur, un doux parfum de fruits pressés et poisson grillé… et même quelques airs de Bob Marley fredonnés de-ci, de-là ! Mes amies et moi avions alors loué un petit bungalow non loin de l’embarcadère nous permettant de rythmer nos journées entre farniente sur la plage et plongée sous-marine dans l’un des seize principaux sites entourant l’île. A pied, à la nage ou en cidomo, charrette locale tirée par un cheval, nous avons passé un magnifique séjour ponctué même de quelques rencontres avec des tortues marines et inoffensifs requins.

Autres souvenirs impérissables que je garde de Gili Trawangan : l’excellent cours de cuisine ainsi que les excursions à la journée dans les paisibles îles voisines de Gili Air et Gili Meno.

Circuits et séjours Gili Trawangan