Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Funzi Island

Infos pratiques sur Funzi Island

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km de Diani beach
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Funzi Island

Coralie Favre Grand Voyageur
6 avis rédigés

Funzi, ce sont probablement les plus beaux paysages que j’ai vus de tous mes voyages. L’espace occupé par le sable blanc est infini. De petites îles se forment quand s’amasse un tas de sable.

Mon conseil :
Penser aux cadeaux type stylos, papiers… pour les enfants. Funzi se visite avec un guide, comme le reste du Kenya. Pensez à prévoir de quoi vous couvrir du soleil. N'hésitez pas à acheter des souvenirs, spécialement des tissus, ils sont de qualité.
Mon avis

Départ pour Funzi et ses 4 îles, en barque de fortune. J'ai eu la chance de voyager seule, le calme était intact et j'ai profité intensément de l’immensité de l’océan indien. Ici, il n’y a pas beaucoup de profondeur, les pêcheurs se déplacent aussi bien en ramant qu’en poussant le sol avec une perche en bois. 

Funzi est un paradis sans nom, coupé du reste du monde. Riche en faune et flores, on appelle mangrove cette foret tropicale. Peuplée par un tas de poissons, mais aussi de serpents, de singes, c'est un lieu important de chasse et de pêche pour les locaux. Une ambiance particulière habite la mangrove de Funzi. 

À Funzi, il n’est pas rare de partager l’océan avec les tortues, dauphins noirs et coraux.

Possibilité de visiter les écoles du village pendant les périodes scolaires. Les enfants sont friands de rencontres avec les touristes, des photos, des câlins et évidement, des cadeaux. Ils se prêtent facilement au jeu de poser pour vos photos de vacances, qui feront sensation en rentrant. L'échange est vivement conseillé lors de votre voyage au Kenya.