Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Lituanie

Partez à la découverte des îles de Lituanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Lituanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Lituanie

Et si vous quittiez le quotidien pour une escapade insulaire en Lituanie ? Souvent ignoré des voyageurs, ce pays balte au charme discret offre un kaléidoscope de surprises, entre villes médiévales, forêts, plages et lacs romantiques constellés d’îlots. Imprégnées de quiétude, ces oasis flottantes offrent une escale rêvée pour se déconnecter du temps et retrouver le bonheur des choses simples. Pour un voyage bien rempli sur les îles de Lituanie, voici trois d’entre elles qui sont particulièrement recommandées par nos guides locaux.

Les îles à visiter en Lituanie

L'île de Rusnė

Sise dans le delta de Nemunas, Rusnė est considérée comme la plus grande île de Lituanie. Son chef-lieu du même nom présente des ruelles bordées de grandes maisons en bois, une église luthérienne du XIXe siècle et un musée ethnographique. Une halte dans la petite localité d’Uostadvaris est immanquable pour son musée des polders et son phare du XIXe siècle offrant une vue panoramique sur la lagune de Courlande. Quant à la rivière Atmata - l’un des branches du Nemunas –, elle offre un cadre idéal pour la pêche et la baignade.

L’île de Kiaulės Nugara

Lors de votre voyage sur les îles de Lituanie, ne manquez pas d'explorer la lagune de Courlande et d'amarrer à Kiaulės Nugara. Cette île possède un nom cocasse puisqu'il signifie « dos de cochon » en lituanien. En tant que zone d’entraînement de l’armée soviétique, elle a été longtemps fermée aux visiteurs. Aujourd'hui, c'est un point de départ idéal pour une excursion dans le parc national de l'Isthme de Courlande et au musée ethnographique de Klaipėda. Kiaulės Nugara constitue aussi un lieu de reproduction privilégié des oiseaux sauvages.

L’île de Briedsalė

Le lac Plateliai, localisé près de la ville éponyme, abrite un chapelet de sept îles dont l’île de Pilies, où se tenait un château du XVe siècle appartenant aux ducs de Lituanie, et Briedsalė. Ce bout de terre était autrefois un parc à gibier pour les nobles, qui venaient notamment y chasser les élans. Ils ont aujourd’hui déserté les lieux, laissant la place à des marécages et des forêts de chênes exubérantes. L’île constitue un lieu d’observation idéal d’une faune abondante composée de harles, de tortues, d’écureuils et de castors.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Lituanie

Le meilleur moment pour aller à la découverte des plus belles îles de Lituanie est l’été, entre les mois de juin et d’août. Le climat varie entre 22°C le jour et 11°C la nuit, et favorise les activités en plein air. En août, la mer Baltique se réchauffe et atteint parfois une température de 21°C. Quoique les eaux soient relativement fraîches, les estivants profitent de ces journées ensoleillées pour goûter aux joies de la mer. L'automne, de septembre à octobre, peut aussi être agréable avec sa palette de couleurs dorées. Septembre est notamment un mois favorable à l’observation des oiseaux. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Lituanie.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage