Voyage en famille en Lituanie

Votre voyage en famille en Lituanie selon vos envies
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Pourquoi voyager en Lituanie ?

Le plus grand des trois pays baltes (avec l'Estonie et la Lettonie) est, paradoxalement, le moins fréquenté par les touristes. Pourtant, la Lituanie, malgré son passé, offre bien des atouts surprenants pour qui sait prendre le temps de s'aventurer et aller plus loin que les clichés. Sur ce territoire recouvert de forêts épaisses, de lacs harmonieux et où les parcs naturels sont des merveilles, le voyageur averti et passionné fera des rencontres inoubliables, plongé dans une nature préservée du tourisme de masse. Il n'est pas toujours facile de croire en la Lituanie. Cependant, après un passage par Vilnius « la Jérusalem du Nord » et quelques randonnées dans la nature verdoyante, vous serez plus que conquis et ne souhaiterez qu'une chose : y revenir, aussi vite que possible ! Alors n'hésitez et soyez, vous aussi, Sveiki atvykę į Lietuvą! (Bienvenu en Lituanie !)
Voir le guide de voyage

Quand partir en Lituanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc
Voir quand partir

Bien préparer d'inoubliables vacances en famille en Lituanie

Véritable joyau des pays baltes, la Lituanie vous emmène dans un voyage fascinant, entre paysages naturels, villages authentiques et stations balnéaires, le programme sera intense. Les apprentis explorateurs, les petits historiens, comme les sportifs en herbe trouveront en Lituanie de quoi satisfaire leur curiosité. Pour vous guider dans l'organisation de votre périple et construire un véritable voyage sur mesure en famille en Lituanie, appuyez-vous sur l'expertise des agences locales d'Evaneos en Lituanie et faites vos bagages, l'esprit tranquille.

Où partir en voyage en famille en Lituanie ?

Plongez dans l'histoire du pays à Vilnius, la capitale, et flânez dans son centre classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Partez à la rencontre des influences culturelles, artistiques et architecturales qui ont marqué la ville. Prenez le funiculaire pour visiter la tour de Gediminas, dernier vestige du château de Vilnius et appréciez, en famille, la vue panoramique sur toute la région. Poussez jusqu'au parc Vingis, à seulement 35 minutes à pied de la vieille ville, pour un grand moment de détente, entre manèges, location de rollers et de vélos. Vos enfants rêvent de contes de fées ? Prenez un pique-nique et emmenez-les au château de Trakai, posé sur une île au milieu du lac Galvé, à une vingtaine de kilomètres de Vilnius. L’été, vous pourrez même assister à des spectacles dans la cour extérieure du château.

Quelles activités vivre en famille en Lituanie ?

Votre tribu a un bon coup de pédale ? Misez sur un circuit en Lituanie en famille à vélo dans l'un des parcs nationaux tels que Dzūkija, sur les bords du Niémen, ou celui de Žemaitija, sur les rives du lac Plateliai. Plus que l'asphalte, vous préférez l'eau ? Découvrez en famille, en kayak ou en canoë, les lacs, rivières ou même le littoral lituanien. Le parc national d’Aukštaitija, au départ d’Ignalina, vous réserve des moments inoubliables au gré de petits hameaux traditionnels et leurs jolies maisons en bois. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d'oiseaux. En hiver, vous pourrez aussi skier ou pêcher sous la glace. Vous avez envie d'un grand bol d'air marin ? Prenez le ferry direction Isthme de Courlande, un vrai paradis naturel en bordure de la mer Baltique, entre dunes et forêts de pins peuplées d'élans et de cerfs. Jet skis et pédalos attendent les amateurs d'activités nautiques à Nida.

Vacances scolaires : des idées de voyages en Lituanie à chaque saison

Si vous avez envie d'un voyage en Lituanie avec des enfants, sous le signe de la détente en été, misez sur Palanga, une station balnéaire dotée d'une longue plage de sable bordée de pins. Un conseil : ne manquez pas le dernier samedi d'août qui accueille un grand carnaval de clôture, mais aussi un beau marché et des concerts. Vous voulez surprendre vos adolescent·es pour Halloween, durant les vacances de la Toussaint ? Emmenez-les sur la colline des Croix, à Šiauliai... Cette mystérieuse colline est hérissée d'une forêt de croix et de statues énigmatiques... frissons garantis ! Enfin, si vous voulez partir durant les vacances de printemps, misez sur les parcs nationaux et découvrez la nature en éveil au cours d'une randonnée en Lituanie.

Les avis voyageur suite à leur séjour en Lituanie

4.7110 avis
Les voyageurs
5
Nous sommes arrivés à Vilnius et nous avons visité le Centre Historique en soirée. Le lendemain nous avons fait la visite guidé de l'Université, ce qui nous a permis en apprendre plus sur l'histoire de la Lituanie. Nous visité le centre ( avec une étonnante église gothique en brique) et pris un verre à Uzupis le quartier des artistes. Le lendemain matin nous avons visité le château de Trakaï, un étonnant chateau fort sur une Ile sur un grand lac. Puis nous avons pris la direction de Klaipeda en faisant une halte à Kaunas la deuxième ville du pays. Le jour suivant nous avons pris le bac pour découvrir la Presqu'île de Courlande, une bande de terre très étroite partagé entre la Lituanie et la Russie couverte de forêt et de grandes dunes. Le 5ème jour nous avons roulé jusqu'à Riga en nous arrêtant pour visité la colline des croix un endroit incroyablement impressionnant ! Le lendemain à Riga nous avons fait deux visites guidées ( 'gratuites' mais on laisse un pourboire au guide) l'une de la vielle ville et l'autre sur le thème de l'art nouveau. Le lendemain nous avons fait un belle randonnées dans le parc national de Kemeru: impossible de se perdre le chemin est marqué par des sortes de pont de bois posé sur le marais. Le même système existe pour les premenades en forêt. Puis nous avons fait un petit tours des belles maisons de bois de Jurmala . Le 8ème jour était consacré à la visite de la réserve culturelle de Turäida qui comporte aussi un beau château fort, une église en bois et des habitations paysannes anciennes typiques. Après une assez longue randonnée dans la vallée appelée la Suisse Létonne nous avons pris la route pour Tallinn. A Tallin le lendemain nous avions rendez vous avec notre guide francophone pour une visite de 3H. Elle nous a expliqué l'histoire mouvementée de l'Estonie, montrer les beautés de l'architecture de la ville haute et basse puis donné des bons plans pour de futures visite. Ainsi l'après midi nous avons visité le Château Baroque d'une impératrice de Russie ainsi que le musée Kumu sur la peinture Estonienne. Le lendemain nous avons visité l'écomusée de Roca El Mare qui était mieux que celui celui de Turaïda car les intérieurs des maisons étaient reconstitués. Nous avons aussi visité plus au nord un beau village de pécheurs et un manoir d'un baron balte : Palmse, avec tout son domaine. Le lendemain avant le départ qui était l'après midi nous avons pu visiter le musée de l'occupation avant de rejoindre l'aéroport et de rendre la voiture.
Voir plus
Linas
Voyage organisé avec l’agence de Linas
Voir l'agence
Philou81
5
Le voyage était très bien organisé par Linas, qui avait sélectionné les principaux centres d'intérêt des trois pays baltes. Il n'y a eu aucun problème avec les hôtels retenus. Nous avons particulièrement apprécié Vilnius, Tallinn et Riga, ainsi que la ville universitaire de Tartu en Estonie. Nous avons pu nous baigner trois fois dans la mer Baltique, 1 fois dans chaque pays, mais nous avons été un peu déçus lors de notre visite de l'isthme de Courlande, car il pleuvait et nous n'avons pu nous balader comme nous l'aurions souhaité. Pour nous, il s'agit d'une destination culture, à travers les très nombreux musées de qualité et nature par la présence d'intéressants parcs nationaux.
Voir plus
Linas
Voyage organisé avec l’agence de Linas
Voir l'agence
Voir tous les avis

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer