En un coup d'oeil
Voyager au Maroc selon vos envies
Partir au Maroc au printemps ou en automne
Avril-mai et septembre-octobre.
La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.
Partir au Maroc en hiver
De décembre à février.
L'hiver au Maroc se prête à des activités différentes : les randonnées dans le désert du Sahara, à dos de chameau ou à pied, et même le ski dans la station de Oukaïmeden, assez fréquentée en cette période. Quoi de plus exotique que de faire du ski au Maroc ?
Partir au Maroc en été
De juin à août.
L'été au Maroc est très très chaud. Marrakech est alors accablée d'une chaleur étouffante, rendant toute activité autre que la baignade dans la piscine de votre hôtel difficile. Mais si vous supportez des températures élevées, vous pourrez profiter de votre été au Maroc pour vous baigner et faire du farniente sur les plages. Il fait en revanche beaucoup trop chaud dans le Sahara pour s'attaquer à un trek ou une randonnée.
Quand profiter des plages au Maroc
D'avril à octobre.
Le Maroc saura séduire les amateurs de farniente à la plage. Appréciez les moments de détente sur la longue plage d’Agadir ou partez à l’aventure en direction de Tanger. Bien sûr, vous ne manquerez pas non plus la plage du Marabout. Partez entre avril et octobre pour bénéficier des températures les plus chaudes.
Quand faire un trek dans le Sahara au Maroc
D'octobre à mai.
Un des incontournables lors de votre voyage au Maroc est la découverte de la splendeur du Sahara. Partez faire un trek à Figuig, à l’Est du pays, ou pratiquez le sandboard à Erg Chebbi et rencontrez des nomades Berbères. Privilégiez les mois d'octobre à mai pour partir à la découverte du désert marocain.
Quand faire un voyage détente au Maroc
Avril-mai et septembre-octobre.
S’il y a bien une destination où il faut se faire plaisir, c’est au Maroc. Découvrez le bonheur des hammams et des spas locaux, ou profitez des piscines à débordements de certaines villes balnéaires … Partez de préférence au printemps et à l’automne pour bénéficier du meilleur climat possible lors de votre voyage détente.
Quand faire un voyage sportif au Maroc
Septembre-octobre et de décembre à mai.
Pratiquez le rafting en eaux vives ou le kayak dans l’Atlas, et initiez-vous au surf aux alentours d’Essaouira. Vous pouvez aussi faire une traditionnelle balade à chameaux dans le Sahara et dormir dans le désert. Ces activités se pratiquent de préférence au printemps et à l’automne. Et pourquoi ne pas faire de ski au Maroc ? La station d’Oukaïmeden, non loin de Marrakech, accueille les skieurs toute l’année quand les chutes de neige sont importantes, avec un pic de fréquentation entre décembre et mars.
Quand faire de la randonnée au Maroc
Avril-mai et septembre-octobre.
Le Maroc constitue un terrain de randonnée parfait, et vous pourrez aussi vous adonner à l’escalade. Vous foulerez le sol du Haut Atlas, un des plus beaux massifs montagneux du monde, et escaladerez le Djebel Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord. Partez de préférence au printemps ou à l’automne.