Compensation des émissions CO2 estimées

Circuits à Vélo au Maroc

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos idées de circuits à vélo au Maroc

Escapade familiale entre Marrakech, Agafay et Essaouira
Escapade familiale entre Marrakech, Agafay et Essaouira
8 jours à partir de 1 186 €
  • Marrakech
  • Imlil
  • Agafay
  • Essaouira
Nawfal
L’agence locale de Nawfal
Nos agences de voyage au Maroc spécialisées Vélo
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6729 avis
Voir les avis

Préparez votre circuit à vélo au Maroc

Quand on pense à un voyage à vélo, ce n'est pas forcément le Maroc qui vient à l'esprit. Pourtant, le pays se prête formidablement bien à un périple à bicyclette : l'état des routes, la diversité des paysages, les nombreux itinéraires qui conviendront aussi bien aux aguerris du macadam qu'aux débutants. Partout où vous irez, préparez-vous à un accueil chaleureux, surtout si vous faites le chemin à vélo ! Les agents·es locaux·les d'Evaneos vous aident à monter votre circuit vélo sur-mesure, en fonction de votre niveau et de vos envies. 

Où partir pour un circuit à vélo au Maroc : les plus belles randos vélo

Les routes marocaines sont vraiment de bonne qualité, ce qui rend la pratique du vélo particulièrement agréable. Comme en France, les routes départementales sont certainement les plus sympas à parcourir à bicyclette. Les options d'itinéraires sont extrêmement variées. Depuis Marrakech par exemple, rejoignez la vallée de l'Ourika et son souk mêlant les senteurs de miel et d'huile d'argan, en longeant l'Atlas sur 70 km. Pour une randonnée vélo plus courte, mais très intense, montez sur le plateau du Kik depuis Asni, puis amorcez la descente un peu sportive qui vous mènera au lac de Lalla Takerkoust. Si c'est la grande aventure qui vous motive, ralliez Fès à Marrakech (plus de 800 km), en passant par la jolie ville d'Ifrane, le parc national d'El Ksiba, les majestueuses Gorges du Todra, puis la vallée des roses. Pour un itinéraire à vélo de 300 km environ, optez pour un circuit dans le Haut Atlas au départ d'Ourika qui vous conduira doucement vers Agadir.

En famille ou entre amis : des balades, trek et randos à vélo au Maroc pour tous les niveaux 

Pendant votre circuit à vélo, en famille ou entre amis, profitez-en pour vous arrêter et découvrir l'endroit où vous êtes. À chaque étape, prévoir une excursion, une activité ou une belle rencontre avec la culture ou la gastronomie marocaine, rendra votre périple encore plus enrichissant. Près d'Essaouira par exemple, profitez d'une halte pour comprendre d'où vient l'huile d'argan et comment elle est produite. Visitez les plus animées des médinas comme celle de Fès, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de vous lancer dans une randonnée vélo autour des vignobles de Meknès. À moins que vous n'ayez envie de vous initier à l'art du couscous en prenant un cours de cuisine ? Une escapade dans le désert, une balade à dos de chameaux, une nuit dans un Riad traditionnel, le Maroc est un terrain de jeu sans limite pour les voyageurs. 

La meilleure saison pour un séjour à vélo au Maroc

À l'intérieur des terres où le climat est continental, vous pouvez parcourir les routes toute l'année. Cependant, aux environs de Marrakech, l'hiver et le printemps sont les saisons idéales pour pratiquer le cyclisme. Les températures varient entre 23 et 27°C, vous n'aurez pas (ou peu) l'occasion de croiser la pluie et vous sentirez une petite brise quasi constante très appréciable. Sur l'ensemble du territoire, les mois de septembre à mai sont les plus agréables, vous éviterez ainsi les chaleurs de l'été, notamment si vous descendez vers le sud, aux portes du Sahara. 

Quand partir au Maroc ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, quand les températures sont les plus agréables. L’été, les températures peuvent être étouffantes et l’hiver met moins en avant les charmes du Maroc, d’autant qu’il peut pleuvoir dans le Nord. Si vous supportez bien la chaleur ou si vous partez en montagne, vous pouvez tout à fait partir aussi entre mai et septembre.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Maroc

4.6729 avis
Karen
4
L'agence avait tout prévu et s'est assurée tout au long de notre voyage que nous manquions de rien. Les prestataires étaient super, nous avons passé un séjour très reposant.
Voir plus
Fadwa
Voyage organisé avec l’agence de Fadwa
Voir l'agence
JNR
2
Très bonne relation avec l'agence locale, le Riad H***** ou nous logions était agréable et bien situé. Par contre je n'ai pas aimé la foule dans le souk et les très nombreux cyclomoteurs qui se faufilent dans la foule en klaxonner. Stressant !
Voir plus
Emmanuelle
Voyage organisé avec l’agence de Emmanuelle
Voir l'agence
Voir tous les avis