Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Maroc

Partir en voyage au Maroc est toujours une belle surprise. Entre les kasbahs, les vieilles médinas, les palmeraies et les déserts, il y a de quoi en prendre plein la vue ! Toutefois, trop de touristes choisissent de séjourner dans un hôtel-club et laissent peu de place à la véritable découverte du pays et de ses habitants.

La communauté des voyageurs Evaneos vous apporte son aide pour construire votre voyage et vous immerger dans la culture marocaine. A portée de clic, des centaines de témoignages et de conseils vous attendent et vous seront bien utiles pour bâtir votre itinéraire.

Pour ceux qui souhaitent surtout visiter des villes, les opportunités ne manquent pas. Se perdre dans les ruelles de la médina de Fès ou sur les marchés de Marrakech constitue une expérience inoubliable et offre un régal pour les sens. En revanche, Rabat, la capitale, et Casablanca, sont très occidentalisées.

Un voyage au Maroc est aussi l’occasion de faire une méharée à dos de dromadaire dans le désert, sur les dunes roses de l’Erg Chebbi de Merzouga ou au fin fond de la vallée du Drââ, sur les pistes brûlantes de l’Erg Chegaga. Le Moyen-Atlas est la région recommandée pour randonner dans des paysages surréalistes dignes des mille et une nuits, avec des châteaux en terre perchés sur des montagnes accidentées et colorées dans les Gorges du Dadès et les Gorges du Toudra.

Enfin, de coquettes stations balnéaires comme Essaouira accueillent à moindre coût les vacanciers qui veulent se baigner.

Le Maroc est un pur joyau pour qui lui accorde un peu de temps et quelques recherches. A vous de jouer !

Julie Olagnol
Situé dans le Haut Atlas, au sud d’Imilchil, Agoudal se trouve à la jonction des Gorges du Dadès et du Toudra. C’est l’un des villages les plus hauts perchés du Maroc, à plus de 2 300 mètres d’altitude.
Atlas (Maroc)
Atlas
5/5
Massif qui traverse tout le nord de l’Afrique, l’Atlas est une magnifique chaine de montagne sauvage qui offre des paysages à couper le souffle.
Àseulement 150 kilomètres de Marrakech, près de Beni Mellal, dans le Moyen Atlas, les cascades d’Ouzoud représentent un beau dépaysement.
Entre la vallée du Dadès et celle du Drâa, le djebel Saghro est le prolongement oriental de l’Anti-Atlas.
L'Erg chebbi est un morceau de désert parsemé de dunes changeantes au gré du vent. Une étape indispensable pour découvrir cet écosystème et passer une nuit follement romantique. Un lieu accessible pour tester un mode de transport insolite : le dromadaire.
L'Erg Chegaga est un ensemble de dunes au bout de la vallée du Drââ.
Dans le piémont du Haut Atlas, au sud de Marrakech, la vallée du Dadès s’étire sur près de 170 kilomètres entre Ouarzazate et Boulamne-Dadès.
Le massif du Toubka (4167 mètres) domine le Haut Atlas.
Dans le Haut Atlas, la vallée de l’Ourika est une destination mythique : c’est la région montagneuse la plus élevée d’Afrique du Nord, avec le djebel Toubkal.
Situé à au nord-est du Maroc, près de la ville nouvelle de Taza, le parc national de Tazekka (littéralement la « pyramide » en berbère) est l’un des dix parcs naturels du Maroc.
La vallée de la Tasseout est l’une des plus belles vallées du Haut Atlas.
La vallée du Drâa s’étend du sud-est de Ouarzazate à la localité de Mhamid, à la lisière de la frontière algérienne.
Principale destination touristique marocaine et incontournable de tout séjour au Maroc,  Marrakech est aussi féérique qu’elle peut se révéler assommante.
Incroyable kasbah préservée du XIe siècle, Aït Benhaddou ressemble à un mirageavec ses demeures en terre.
« Ville bleue », du fait de sa médina peinte de toutes les teintes de bleu, Chefchaouenest très certainement l’une des villes marocaines les plus féériques.
Essaouira (Maroc)
Essaouira
4.7/5
Essaouira (l’antique Mogador) est une charmante ville côtière de la façade atlantique marocaine.
La petite ville de Moulay Idriss Zerhoun est une ville historique et spirituelle très importante de la région de Meknès-Tafilalet.
Tétouan (Maroc)
Tétouan
4.7/5
Grande ville du nord du Maroc,  Tétouan est un incontournable du Maroc, ne serait-ce que pour sa superbe médina.
Située dans la vallée du Dadès, la vallée des Roses s’étire sur 30 kilomètres depuis le village d’El-Kelaâ-M-Gouna jusqu’au village Boutharar, au pied de l’Atlas.
Volubilis (Maroc)
Volubilis
4.7/5
Volubilis est une jolie ville berbère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située dans le Nord du Maroc, proche de Meknès.
L'Aït Bou Guemmez est une vallée assez isolée située entre le Haut et le Moyen Atlas. Cette étape ravira les amateurs de nature et de rencontres avec les habitants.
Dakhla (Maroc)
Dakhla
4.5/5
Aux portes du Grand Sud, Dakhla est la dernière localité avant la frontière mauritanienne.
Ifni (Maroc)
Ifni
4.5/5
Sidi Ifni est une ville du littoral atlantique, à une centaine de kilomètres d’Agadir.
Azrou (Maroc)
Azrou
4.3/5
Azrou est un joli village situé dans le Moyen Atlas Marocain, à environ 90 km de Fès. C'est l'endroit idéal pour faire de belles randonnées et rencontrer des habitants chaleureux.
Les gorges du Toudra sont constituées de hautes falaises de 300m de haut et accueillent en leur sein une rivière. Elles rassemblent les passionnés d'escalade et de sensations fortes, ainsi que les familles en quête de fraîcheur.
Meknès (Maroc)
Meknès
4.3/5
Ville jumelle avec Fès,  Meknès l’ancienne capitale du Royaume du Maroc est étonnamment sous-estimée pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.
Tanger (Maroc)
Tanger
4.3/5
Grande ville portuaire du nord du Maroc,  Tanger est une fascinante ville, à la fois interlope et riche d’histoires et d'histoire.
Situé au cœur du Moyen-Atlas, le Lac Aguelmane Sidi Ali fait partie du parc national de Khénifra et d'Ifrane.
Akchour est un petit douar du nord du Maroc, dans le parc national de Talassemtane, sur la chaîne du Rif.
Un havre de paix au milieu de l'Atlas, hors des sentiers battus

Idées de voyage au Maroc

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage