Partir à la découverte des plus belles villes et cités impériales du Maroc
Le Maroc possède un patrimoine naturel diversifié et une grande richesse culturelle. Le pays représente une destination prisée pour un séjour dédié à la découverte. Les villes marocaines disposent chacune de multiples attraits à explorer idéalement lors d'un city trip au Maroc. De Marrakech à Rabat en passant par Tanger ou Agadir, préparez-vous à un extraordinaire mélange de couleurs et de saveurs qui vous laissera un souvenir impérissable.
Voyage à Marrakech, Agadir, Fez, Rabat ou Tanger : quelle ville découvrir au Maroc ?
Le Maroc constitue une destination parfaite pour un voyage en famille, en groupe ou à deux. Les plus belles villes du pays offrent une grande variété d'occupations. Entre excursions en pleine nature, déambulations dans les centres historiques et expériences culinaires hors du commun, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Découvrir Agadir : les conseils de nos agences locales pour visiter Agadir
Située sur la côte sud du Maroc, Agadir constitue une des principales destinations touristiques du pays. Cette station balnéaire se démarque par sa baie magnifique bordée par l'océan Atlantique, son front de mer longé par des restaurants, des cafés et des bars, ainsi que ses espaces naturels luxuriants. Les vestiges de la kasbah d'Agadir vous feront voyager dans le temps, tandis que la médina de Polizzi vous plongera dans la tradition berbère. Entre marché animé et nature sauvage, le Souk el Had et le désert de Massa constituent des endroits immanquables.
Que voir, que faire à Fès ?
La ville impériale de Fès est incontournable pour les amoureux·ses de culture et de tradition. La médina Fès El Bali, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, vous séduira avec ses médersas (écoles coraniques), ses mosquées et ses fontaines anciennes. Les tanneries de cuir établies au sein des souks ne manquent pas d'attraits, autant que le palais royal, la place Seffarine et le musée ethnographique du Batha.
Un long week-end à Marrakech : que voir, que faire ?
Marrakech a conservé son authenticité. Ne manquez pas l'édifice maure de Koutoubia datant du XIIe siècle, ainsi que les splendides jardins Majorelle. N'oubliez pas de goûter un tajine ou de délicieuses pâtisseries marocaines pour couronner votre break en famille ou en groupe au Maroc. A quelques heures de route de la capitale, l'Atlas offre aussi des circuits magiques au cœur du Maroc pour les amateurs de randonnées. Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre article Découvrir le meilleur de Marrakech en un long week end.
Que voir, que faire à Tanger ?
Localisée sur le détroit de Gibraltar, la ville de Tanger possède une atmosphère douce. Parcourez les ruelles de la médina et des souks pour profiter de la douceur de vivre marocaine. Les effluves des épices envahissent les lieux. Impossible de résister à la tentation de savourer les spécialités culinaires locales. Après une visite du Grand Socco, du phare du cap Spartel, du musée Dar El Makhzen ou encore de la grotte d'Hercule, prenez du bon temps en profitant des nombreuses activités accessibles à la plage municipale. Au programme : sports nautiques, baignade ou balade à dos de chameau.
Partir à Rabat : que voir, que faire dans la capitale ?
Rabat, la capitale du Maroc, surprend par ses monuments caractéristiques. La kasbah des Oudayas représente un lieu incontournable lors d'un passage dans la ville. Les voyageur·ses doivent à tout prix se rendre dans la médina de Rabat pour rencontrer les habitants et s'imprégner de l'ambiance traditionnelle des souks. Un détour par la tour Hassan, le mausolée de Mohammed V et la nécropole de Chellah s'impose également. Les adeptes d'art et de culture se dirigeront vers le musée de l'Histoire et des Civilisations.
Quand partir à la découverte des plus belles villes du Maroc ?
Vous pouvez planifier votre city break au Maroc à tout moment de l'année. Le pays bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux, ainsi que des étés chauds et secs. La saison estivale est idéale pour profiter du littoral. Préférez le printemps et l'automne pour visiter les sites immanquables ou faire un trek dans le désert. En hiver, rendez-vous dans les montagnes de l'Atlas pour skier. Les expert·es locaux·les d'Evaneos au Maroc se feront un plaisir d'organiser votre voyage en famille, entre ami·es, en couple ou en solitaire. Ils vous garantissent une aventure à la hauteur de vos attentes, ainsi que des expériences inédites. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article Quand Partir au Maroc.