City trip au Maroc

Echangez avec un agent pour planifier votre voyage
Je voyage
en

City trips : Nos idées de circuits à la découverte des villes du Maroc

Escapade originale en famille à Marrakech
Escapade originale en famille à Marrakech
6 jours à partir de 690 €
  • Marrakech
  • Agafay
Emmanuelle
L’agence locale de Emmanuelle
À la découverte des villes impériales du Maroc
  • Marrakech-Medina
  • Aéroport Marrakech Ménara
  • Fes-Medina
  • Palais de la Bahia
  • Jamaâ El Fna
  • Medersa Ben Youssef
  • Hassan II Mosque
  • Tour Hassan
  • Oudaya
  • Chellah
  • Volubilis
  • Mausolée de Moulay Ismaïl
  • Bab Mansour
  • Ifrane
  • Azrou
  • Khenifra
  • Beni Mellal
Bara
L’agence locale de Bara

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage au Maroc

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Partir à la découverte des plus belles villes et cités impériales du Maroc

Le Maroc possède un patrimoine naturel diversifié et une grande richesse culturelle. Le pays représente une destination prisée pour un séjour dédié à la découverte. Les villes marocaines disposent chacune de multiples attraits à explorer idéalement lors d'un city trip au Maroc. De Marrakech à Rabat en passant par Tanger ou Agadir, préparez-vous à un extraordinaire mélange de couleurs et de saveurs qui vous laissera un souvenir impérissable.

Voyage à Marrakech, Agadir, Fez, Rabat ou Tanger : quelle ville découvrir au Maroc ?

Le Maroc constitue une destination parfaite pour un voyage en famille, en groupe ou à deux. Les plus belles villes du pays offrent une grande variété d'occupations. Entre excursions en pleine nature, déambulations dans les centres historiques et expériences culinaires hors du commun, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

Découvrir Agadir : les conseils de nos agences locales pour visiter Agadir

Située sur la côte sud du Maroc, Agadir constitue une des principales destinations touristiques du pays. Cette station balnéaire se démarque par sa baie magnifique bordée par l'océan Atlantique, son front de mer longé par des restaurants, des cafés et des bars, ainsi que ses espaces naturels luxuriants. Les vestiges de la kasbah d'Agadir vous feront voyager dans le temps, tandis que la médina de Polizzi vous plongera dans la tradition berbère. Entre marché animé et nature sauvage, le Souk el Had et le désert de Massa constituent des endroits immanquables.

Que voir, que faire à Fès ?

La ville impériale de Fès est incontournable pour les amoureux·ses de culture et de tradition. La médina Fès El Bali, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, vous séduira avec ses médersas (écoles coraniques), ses mosquées et ses fontaines anciennes. Les tanneries de cuir établies au sein des souks ne manquent pas d'attraits, autant que le palais royal, la place Seffarine et le musée ethnographique du Batha.

Un long week-end à Marrakech : que voir, que faire ?

Marrakech a conservé son authenticité. Ne manquez pas l'édifice maure de Koutoubia datant du XIIe siècle, ainsi que les splendides jardins Majorelle. N'oubliez pas de goûter un tajine ou de délicieuses pâtisseries marocaines pour couronner votre break en famille ou en groupe au Maroc. A quelques heures de route de la capitale, l'Atlas offre aussi des circuits magiques au cœur du Maroc pour les amateurs de randonnées. Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre article Découvrir le meilleur de Marrakech en un long week end.

Que voir, que faire à Tanger ?

Localisée sur le détroit de Gibraltar, la ville de Tanger possède une atmosphère douce. Parcourez les ruelles de la médina et des souks pour profiter de la douceur de vivre marocaine. Les effluves des épices envahissent les lieux. Impossible de résister à la tentation de savourer les spécialités culinaires locales. Après une visite du Grand Socco, du phare du cap Spartel, du musée Dar El Makhzen ou encore de la grotte d'Hercule, prenez du bon temps en profitant des nombreuses activités accessibles à la plage municipale. Au programme : sports nautiques, baignade ou balade à dos de chameau.

Partir à Rabat : que voir, que faire dans la capitale ?

Rabat, la capitale du Maroc, surprend par ses monuments caractéristiques. La kasbah des Oudayas représente un lieu incontournable lors d'un passage dans la ville. Les voyageur·ses doivent à tout prix se rendre dans la médina de Rabat pour rencontrer les habitants et s'imprégner de l'ambiance traditionnelle des souks. Un détour par la tour Hassan, le mausolée de Mohammed V et la nécropole de Chellah s'impose également. Les adeptes d'art et de culture se dirigeront vers le musée de l'Histoire et des Civilisations.

Quand partir à la découverte des plus belles villes du Maroc ?

Vous pouvez planifier votre city break au Maroc à tout moment de l'année. Le pays bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux, ainsi que des étés chauds et secs. La saison estivale est idéale pour profiter du littoral. Préférez le printemps et l'automne pour visiter les sites immanquables ou faire un trek dans le désert. En hiver, rendez-vous dans les montagnes de l'Atlas pour skier. Les expert·es locaux·les d'Evaneos au Maroc se feront un plaisir d'organiser votre voyage en famille, entre ami·es, en couple ou en solitaire. Ils vous garantissent une aventure à la hauteur de vos attentes, ainsi que des expériences inédites. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article Quand Partir au Maroc.

Quand partir au Maroc ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, quand les températures sont les plus agréables. L’été, les températures peuvent être étouffantes et l’hiver met moins en avant les charmes du Maroc, d’autant qu’il peut pleuvoir dans le Nord. Si vous supportez bien la chaleur ou si vous partez en montagne, vous pouvez tout à fait partir aussi entre mai et septembre.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager au Maroc

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Maroc

4.6795 avis
Emilie
4
Guide, muletiers, cuisiniers au top! Mohamed s'est adapté à notre rythme d'autant qu'au cours des deux premiers jours, une chaleur plutôt exceptionnelle en cette période ne nous a pas facilité la marche. Toute l'équipe a été aux petits soins, préparer de tels petits plats avec si peu d'équipements est une belle prouesse! Un petit bémol sur les gîtes (au confort minimal) et bivouac (matériel qui a vécu).
Voir plus
Momo
Voyage organisé avec l’agence de Momo
Voir l'agence
Michel et Michèle
5
Très bien dans l'ensemble hebergement au top sauf sur un gite ou l'acceuil est à revoir. La randonnée avec Amine est un plus à faire absolument.
Voir plus
Emmanuelle
Voyage organisé avec l’agence de Emmanuelle
Voir l'agence
Voir tous les avis